Préparer et passer le brevet théorique ULM - LE DRONOLOGUE. ENQUETE FRANCETV INFO. Comment la France se prépare à armer ses drones. Le 27 octobre dernier, devant la commission de la Défense de l’Assemblée nationale, le député du Cher Yves Fromion interpelle Jean-Yves Le Drian.
Il lui demande s’il est prévu d’armer les drones militaires que la France doit recevoir prochainement des Etats-Unis. "C’est une question… Elle reste posée, répond le ministre de la Défense, dans un sourire gêné. Pour le moment, je n’en dirai pas plus. " Si le ministre de la Défense reste si mystérieux, c'est parce qu'il sait combien le terrain est glissant. La France s'est toujours refusée obstinément à équiper ses drones de missiles. Dans l’esprit des militaires, le pas est franchi Face au resserrement des budgets militaires, la majorité des armées du globe se sont équipées de drones militaires. En 2013, lorsque François Hollande lance l’opération Serval pour chasser les jihadistes qui contrôlent le nord du Mali, on compte alors sur les drones Harfang d’Airbus pour remplir cette tâche fondamentale. (SOURCES : NEWAMERICA et FRANCETV INFO) Aux Etats-Unis, l'enregistrement des drones devient obligatoire... et suscite le sarcasme.
International Aux Etats-Unis, posséder un drone non référencé sera bientôt considéré comme un délit.
En effet, dès le 21 décembre prochain, les détenteurs de ces engins volants devront les enregistrer auprès de la Federal Aviation Administration. Les propriétaires auront jusqu'au 19 février pour effectuer cet enregistrement, après quoi ils risqueront jusqu'à 250 000 dollars d'amende ainsi que 3 ans de prison. Afin d'inciter les gens à enregistrer leur drone plus rapidement, la FAA a rendu la procédure gratuite jusqu'au 20 janvier. Ceux qui voudraient le faire après cette date devront payer 5 dollars pour obtenir le certificat de vol. "Ne vous méprenez pas: les utilisateurs de drones sont des aviateurs, et avec ce titre, vient une grande part de responsabilité, a déclaré Anthony Foxx, secrétaire aux transports des Etats-Unis. Cette mesure vise donc à responsabiliser les utilisateurs et renforcer la sécurité de propriétaires, mais aussi des gens au sol et des avions.
Au Japon, les drones surveillent le ciel et le sol. La Russie met au point un drone de combat ultrarapide. Défense URL courte.
La DGA passe commande du 3ème système de drone Reaper. La Direction Générale de l’Armement (DGA) a passé commande du troisième système de drone MALE (Moyenne Altitude, Longue Endurance) de type Reaper le 7 décembre dernier.
La DGA prévoit de le recevoir et d’en équiper l’armée de l’Air en 2019. Chaque système est composé de 3 drones et de deux cockpits. Une partie du premier système Reaper (deux drones et deux cockpits) a été livrée en décembre 2013. Le troisième appareil du lot est arrivé en avril dernier. Le nouveau drone sous-marin US prend l’eau. Défense URL courte Un drone sous-marin incapable d'accomplir ses missions de guerre a été fabriqué par la société américaine Lockheed Martin Corporation, spécialisée dans la construction d'appareils aérospatiaux et navals, rapporte Bloomberg.
L'agence souligne que depuis le septembre 2014, le nouvel appareil a échoué lors de 24 tests en raison de défaillances techniques. Au cours des cinq mois précédents, 14 tests se sont soldés par un échec suite, entre autres, à des problèmes des équipements militaires. Le Pentagone allait investir 864 millions de dollars dans l'achat de 54 drones sous-marins de ce type, cependant les négociations sur le contrat ont été suspendues. Agence Nationale de l'Information - Arm e : Un drone isra lien ennemi viole l'espace libanais. Les futurs outils high-tech des soldats français. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions faible pluie Vent : 30km/h - UV : 1 Clôture veille : 4946.02 Ouverture : 4919.01. Un chef des talibans pakistanais tué par un drone dans l'est de l'Afghanistan. Sayed Sajna, un chef des talibans pakistanais, a été tué par un drone américain dans la province afghane de Khost (est), a-t-on appris jeudi de source sécuritaire.
Le drone "a bombardé mercredi soir le repaire des militants dans la région d'Ali Shir, tuant dix insurgés dont un célèbre commandant des talibans pakistanais, Sayed Sajna", a précisé à Xinhua un responsable de la sécurité ayant requis l'anonymat. Officiel: la Suisse achète le drone israélien Hermes 900. Après des mois de valses hésitations, de bruits contradictoires et de spéculations, le Département suisse de la Défense a décidé d’opter pour l’achat de six drones Hermes 900 à la compagnie israélienne Elbit Systems Ltd.
Le montant de la transaction s’élève à deux-cent cinquante millions de francs suisses. Le contrat s’étalera sur quatre ans. Novadem équipe la Gendarmerie avec quatre drones. Thales dévoile son mini-drone de reconnaissance Spy'Ranger. L'industriel français a profité du salon sur la sécurité Milipol, qui ferme ses portes ce vendredi 20 novembre, pour présenter son drone Spy'Ranger.
Avec un empennage d'1,7 mètres, il se situe, dans la gamme de Thales, entre le micro drone Spy'Arrow et celui tactique Watchkeeper. Choix fin 2015 du drone tactique entre Safran et Thales. Le PDG de Thales, Patrice Caine, aux côtés du ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, lors de la présentation du drone Watchkeeper au salon du Bourget.
Les deux champions français de l'électronique de défense, Safran et Thales, sauront à la fin de l'année lequel de leurs drones tactiques sera choisi pour accompagner les interventions au sol de l'armée française, en particulier en Afrique où progresse Daech. /Photo prise le 20 juin 2015/REUTERS/Pascal Rossignol.