background preloader

La Chapelle-Craonnaise (tiers état)

Facebook Twitter

Scan_doleances_1789. Histoire.comze.com/cdchapellecraonnaise.pdf. Mairie de la Chapelle Craonnaise - Cahier de doléances - Transcription. La Chapelle-Craonnaise, aujourd'hui commune du canton de Cossé-le-Vivien, arrondissement de Château-Gontier, appartenait à la province d'Anjou avant la Révolution ; elle faisait partie de l'élection de Château-Gontier, du diocèse, du gouvernement militaire et de la sénéchaussée d'Angers.

Mairie de la Chapelle Craonnaise - Cahier de doléances - Transcription

Le 24 janvier 1789 parut la lettre royale pour la convo­cation des États Généraux. Le 14 février, une ordonnance du lieutenant particulier de robe longue, de la sénéchaussée d'Angers, enjoignit au procureur du roi de publier les instructions de Louis XVI dans tout le ressort de la séné­chaussée. Mairie de la Chapelle Craonnaise - Cahier de doléances - Commentaires. Cahier de doléances - Commentaires 1789 marque un tournant dans l’histoire de la France.

Mairie de la Chapelle Craonnaise - Cahier de doléances - Commentaires

Cette année-là, la révolution éclate. La fin de l’Ancien Régime La société française avant 1789 est très inégalitaire. Mairie de la Chapelle Craonnaise - Cahier de doléances - Transcription. Www.chapelle-craonnaise.fr/documents/doleances/scan_doleances_1789.pdf. Mairie de la Chapelle Craonnaise - Cahier de doléances.