Recette carpaccio d'ananas à la vanille. Ingrédients 1 gros ananas frais1 gousse de vanille10 morceaux de sucre4 cuillères à soupe de rhum brun (si vous voulez) COMMANDEZ des produits frais en direct des producteurs> sur Pourdebon.com Étapes Epluchez l'ananas, puis coupez-le en deux dans la hauteur.
Eliminez la partie fibreuse du centre, et découpez la chair en tranches les plus fines possible. Rangez-les dans un grand plat pour qu'elles soient bien étalées sans trop se superposer. Mettez les morceaux de sucre dans une petite casserole avec 10 cl d'eau et portez à ébullition. Attendez que des bulles se forment sur le sirop pour qu'il épaississe un peu. Couvrez d'un papier-film et mettez 1 heure au réfrigérateur. Le bon accord vin Couleur du vin : blancAppellation : un jurançonRégion : Sud-Ouest Conseils Servez avec une boule de glace au mugolio surprenante.
Découvrez quel vin servir avec des fruits exotiques pour un accords mets et vin parfait ! Rougail Saucisses Fumées et gros Piments- Réunion- Je pense que ce plat est le plus populaire de la Réunion.
Le fameux rougail saucisses se décline différemment selon les familles. Sur la base, déjà, certaines cuisinières ne mettent que de l'oignon dans leur sauce tomates, quand il y a de la tomate! Car à l'origine, pas de tomates à la Réunion! Alors, vous voyez bien que cette préparation à beaucoup évoluée! Aussi, comme d'autres, moi j'y mets de l'ail et du gingembre, du thym et du curcuma. Le choix des saucisses est important car il va changer tout l'esprit de votre rougail! Bien que nous ayons des tomates durant quasiment les douze mois de l'année, beaucoup de familles réunionnaises optent pour des tomates en boîte, moins onéreuses et plus rapide à préparer. Pour 4 à 6 personnes: Servez bien chaud avec du riz blanc, des grains (préparation de lentilles ou haricots rouges, roses, pois du cap...) et un petit rougail de tomates. Notes: Recette Samoussas au thon (Ile de La Réunion)
Préparation de la farce : Egoutter le thon et l’écraser à la fourchette.
Eplucher les oignons et les couper en gros quartiers. Eplucher le morceau de gingembre. Laver les herbes et réserver les feuilles de coriandre et de menthe. Spécialité de la Réunion : Rougail saucisse. J’ai des envies de vacances en ce moment je crois, je me prends à fantasmer sur des destinations ensoleillées comme la belle île de la Réunion, pourtant l’hiver ne fait qu’arriver ici!
Il va me falloir patienter encore un bon moment avant de revoir le soleil, et c’est pour ça que je vous propose un petit plat de cuisine des îles! Le rougail saucisse est un des plats traditionnels de l’île de la Réunion, sûrement le plus emblématique, à tester de toute urgence ! Il existe deux types de rougails. Le rougail « marmite », un plat cuisiné, et le rougail « pilon », sans cuisson, plutôt utilisé comme condiment ou accompagnements de plats. Rougail saucisse. Rougail saucisse – Ile Maurice Cet automne, je ne sais pas si vous vous souvenez je suis allée passée quelques jours de rêve à l’île Maurice.
Rhaaa, la mer … le soleil … la gentillesse des gens …. soupirs…. J’y retournerai un jour, j’y retournerai … Bref. Une des plats couramment consommé localement est le rougail saucisse. Normalement, on utilise des saucisses créoles pour cette recette mais je ne crois pas qu’on puisse les trouver en métropole. Rougail saucisse Voici la recette mauricienne pour 2 personnes : 2 saucisses2 gousses d’ail1 cm de gingembre2 cuillères à soupe d’huile1 gros oignon1 petite boite de tomates pelées (383 g poids net) ou 4 tomates fraiches en saison3 brins de thym1 pincée de sel1 pincée de poivre1 petit piment (ou 1 pincée de piment d’Espelette #excommunication) Epluchez l’ail, l’oignon et le gingembre. Rougail saucisse presque comme à la Réunion. Oui, presque comme à la Réunion, car je n'ai jamais eu la chance d'aller à la Réunion ni de goûter à ce plat.
Et chez nous, pas de magnifique soleil, ni de paysage de carte postale... Même les saucisses ne sont pas pareilles! Celles que l'on trouve là-bas sont fumées et parfumées. Les miennes étaient de très, très bonne qualité, mais n'avaient pas le parfum de l'île. Ce n'est pas pour autant que l'on doit se priver d'un petit voyage et de la découvert de ce plat délicieux. Il ne reste qu'à imaginer le soleil et les plages... 800 g de saucisses fumées 8 tomates mures 3 oignons 3 gousses d'ail 1 morceau de gingembre 1 piment (selon les goûts de chacun) huile sel, poivre thym Piquer les saucisses et les placer dans une casserole d'eau. Égoutter les saucisses et les couper en rondelles épaisses. Mettre un peu d'huile dans une poêle et faire revenir les rondelles de saucisses à feu vif pendant 5/7 minutes. Rougaille saucisse (spécialité de l'Ile Maurice)
Dans la cuisine mauricienne, il y a des classiques dont on ne se lasse pas.
C’est le cas du rougaille saucisse que j’accompagne le plus souvent de riz et de lentilles corail. Un régal qui me rappelle celui préparé par ma mère. Alors voici la recette du rougaille saucisse de l’Ile Maurice que j’ai quelque peu adapté et qui a l’avantage d’être rapide et facile à faire. Salade de mangue épicée. Trio apéritif - Je cuisine créole. Compotée mangue & maracudja - Je cuisine créole. Recette Samoussas au thon (Ile de La Réunion)
Crevettes panées à la noix de coco - Je cuisine créole. Velouté de carottes et patates douces au lait de coco, curry et gingembre. Velouté de carottes, patates douces, curry et gingembre Nous nous sommes régalés avec cette recette de velouté aux carottes et patates douces.
Elle est hyper facile à faire, c’est un must do de cet hiver. Je vous conseille même de doubler les doses tellement elle est bonne. Je vous l’ai bien vendue ou pas ? Bref essayez-la et dites-moi. Il vous faut (pour 4/6 personnes en fonction des appétits ) : Crevettes à la noix de coco au four, et leur sauce à l'orange. Chips de banane plantain - Je cuisine créole.