3) EUROPEAN ECONOMY. Presentation STMG Réforme. Baccalauréat technologique (à compter de la session 2021) - Présentation du Grand oral. Définition et objectifs L'épreuve du « Grand oral » a été conçue pour permettre au candidat de montrer sa capacité à prendre la parole en public de façon claire et convaincante.
Elle lui permettra aussi d'utiliser les connaissances liées à ses spécialités pour démontrer ses capacités argumentatives et la maturité de son projet de poursuite d'études, voire professionnel. Épreuve oraleDurée : 20 minutesPréparation : 20 minutesCoefficient : 10 [voie générale] et 14 [voie technologique] L'épreuve orale terminale est l'une des cinq épreuves terminales de l'examen du baccalauréat. Elle est obligatoire pour tous les candidats qui présentent l'épreuve dans les mêmes conditions. Les candidats à besoins éducatifs particuliers peuvent demander à bénéficier d'aménagements de l'épreuve conformément à l'annexe 2 des notes de service n° 2020-036 (NOR : MENE2002780N) et n° 2020-037 (NOR : MENE2002781N).
Baccalauréat technologique (à compter de la session 2021) - Présentation du Grand oral. Épreuve orale dite « Grand oral » de la classe de terminale de la voie technologique à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat. Note de service n° 2020-037 du 11-2-2020 Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; au directeur du Siec d'Île-de-France ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie-inspectrices et inspecteurs pédagogiques régionaux ; aux cheffes et chefs d'établissement ; aux professeures et professeurs Cette note de service est applicable à compter de la session 2021 du baccalauréat pour l'épreuve orale terminale (dite épreuve du Grand oral), telle que définie par les arrêtés du 16 juillet 2018 relatifs aux épreuves du baccalauréat général et du baccalauréat technologique.
Définition et objectifs Épreuve orale Durée : 20 minutes Préparation : 20 minutes Coefficient : 14 L'épreuve orale terminale est l'une des cinq épreuves terminales de l'examen du baccalauréat. Elle est obligatoire pour tous les candidats, qui présentent l'épreuve dans les mêmes conditions. Les candidats à besoins éducatifs particuliers peuvent demander à bénéficier d'aménagements de l'épreuve conformément à l'annexe 2. Carnet de bord de l'élève pour l'Épreuve de Sciences de gestion et numérique (SDGN) Présentation de l’Épreuve de Sciences de gestion et numérique Extrait de la note de service n° 2019-060 du 18-4-2019 MENJ - DGESCO A2-1 et du BO BOEN spécial n°1 du 22 janvier 2019 L’épreuve vise à évaluer, au travers de l’étude d’une thématique de gestion choisie par le candidat et relevant du programme de l’enseignement de spécialité sciences de gestion et numérique de la classe de première STMG, les compétences suivantes : Dégager une problématique de gestion ;Mobiliser des sources documentaires variées pour traiter la problématique retenue ;Sélectionner les informations pertinentes au regard de cette problématique ;Interpréter et exploiter les informations sélectionnées pour répondre à la problématique ;Rédiger une synthèse dégageant les conclusions de l’étude ;Présenter oralement le travail effectué ;Préciser et argumenter les choix effectués.
Oral Spécialité. STMG - Mobilisation du numérique dans les contextes d’apprentissage - Eduscol. Webinaires - Mettre en œuvre son enseignement à distance. Article mis à jour le 18 mai à 12h30 Depuis le début du confinement et la fermeture des établissements, nous avons tous œuvré pour mettre en place une continuité pédagogique.
L’objectif principal était d’établir un lien à distance avec les élèves et un enseignement à distance qui permette la poursuite des apprentissages. Cette dynamique se poursuit, tout en intégrant une évolution liée à la reprise progressive de la classe. 4 webinaires pour mettre en œuvre son enseignement à distance Dans une démarche conjointe d’accompagnement, l’inspection, la DANE et la DAFOR vous proposent une série de quatre webinaires intitulée « Mettre en œuvre son enseignement à distance ». Chaque webinaire porte sur une thématique spécifique et est structuré en trois temps : une partie introductive consacrée aux apports théoriques, un partage de pratiques par des enseignants de l’académie intervenant dans différentes disciplines, [Enregistré le mercredi 29 avril 2020.] Présentation PowerPoint : réussir avec nos conseils. Je m'abonne Comment réussir une présentation PowerPoint ?
Une présentation PowerPoint peut être un moment important qui permettra d'appuyer ses idées et de convaincre ses prospects. Seulement, faire une belle présentation PowerPoint ne suffit pas, il faudra non seulement bien la concevoir, mais aussi bien la présenter. La classe inversée : retours d’expériences. La classe inversée répond à une nouvelle formulation du geste de formation en direction des apprenants.
Le changement de posture est essentiel pour permettre un suivi plus individualisé des parcours, une forme de guidance se fait jour. La posture élève se modifie également par l’usage du BYOD ou smartphone comme outil de travail et par un travail en présentiel ou avec les outils de l’ENT plus collaboratif. Cet article vous propose deux retours d’expérience de la classe inversée : Voici un retour d’expérience de Nathalie Sevilla, professeur d’Économie et gestion au lycée Robert Doisneau - Corbeil Essonne sur la classe inversée mise en place par l’équipe enseignante de droit et d’économie et de Karine Gil professeur d’Économie et gestion spécialité GRH au lycée Montesquieu - Plessis-Robinson et un entretien vidéo de Bruno Bertrand, professeur d’Économie et gestion au lycée Léonard de Vinci - Levallois Perret sur la classe inversée durant le confinement. 1. 2. 3. Password protected padlet.