Boules meringues chocolat, Recette Ptitchef. Recette de Gâteau mousseux chocolat courge - sans beurre. Le tout choco... ou presque. TARTE CROUSTILLANTE CHOCO PRALINEE. Dorothée avait envie de participer au concours "mon meilleur gâteau au chocolat" Elle nous propose donc une tarte croustillante que j'ai testé en version tartelette et gouté pour vous....
Je lui laisse déjà vous présenter sa recette : Préparation : 20 min cuisson : 22 min Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 pâte sablée - 200 g de "pralinoise" - 1 paquet de crêpe dentelle type gavotte - 200 g de chocolat pâtissier - 200 g de crème fraîche liquide - environ 200 g de beurre en morceaux assez fins préparation : Préparer la pâte sablée : Etaler la pâte dans un plat à tarte, placer une feuille de papier sulfurisé sur la pâte, en la maintenant en place à l'aide de légumes secs (riz, haricots...). Faire cuire la pâte pendant 12 min, à 190°C (th 6-7), puis, retirer le papier et les légumes, et continuer la cuisson 10 min.
Mes petits commentaires : j'ai même fait une tartelette "arlequin" avec un reste de pate blanche et un reste de pate colorée au cacao... tres sympa ! Croquant au chocolat et praliné. Fondant croustillant à la pralinoise et aux poires. Gâteau ganache chocolat et poires. 1 Le gâteau : Préchauffer le four à 175°C.
Dans une terrine, mettre 1 pot de yahourt (garder le pot vide qui sert de mesure pour les autres ingrédients), 2 pots de sucre, les oeufs, 3 pots de farine, la levure, 1 pot d'huile. Mélanger entre chaque ingrédient. Verser la préparation dans un moule à manqué (ou un moule rectangulaire) beurré et fariné et mettre au four 40 minutes à 175°C. 2 Quand le gâteau est cuit, le démouler et le laisser refroidir. Couper le en 3 parties. 3 La ganache : Montez les blancs d'oeufs en neige avec le sucre. 4Réserver 1/4 de la ganache. 5 Montage du gâteau : Dans le plat de service, déposer la première partie du gateau au yahourt. Pour finir Mettre 4 heures minimum au réfrigérateur avant de servir.
Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Bouchées de pralinoise coeur de pralin. 1 Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).
Casser la pralinoise en morceaux et la faire fondre (bain-marie ou micro-ondes). Bien remuer afin qu'elle soit lisse. 2 Dans un saladier, battre les oeufs au fouet éléctrique, y verser la pralinoise fondue, rebattre, ajouter la farine et fouetter de nouveau jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Pour finir Verser dans des mini moules à muffins beurrés et farinés pour moitié, y mettre 1 petite cuillère à café de pralin dans chaque, le plus au centre possible, et recouvrir de pâte. Enfourner pour 6 minutes à 200°C (thermostat 6-7). Démouler. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Gourmandise au chocolat (mini coulant) Ingrédients (pour 4 personnes) : - 140 g de chocolat pâtissier (+ ou moins cacaoté selon les goûts) - 3 oeufs- 50 g de farine- 80 g de sucre- 1 sachet de sucre vanillé- 1 demi-verre de lait entier- 110 g de beurre- 70 g de poudre d'amande ou de noix de coco ou de noisette Préparation de la recette : : Faire fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux avec le lait (à feu doux).
Hors du feu, ajouter le sucre vanillé, le sucre en poudre et la farine ; bien mélanger le tout. Ajouter la poudre d'amande, de noix de coco ou de noisette. Ajouter 3 jaunes d'oeufs puis les 3 blancs battus en neige. Mettre le tout dans un moule à manqué (large bord) ou dans des petits moules individuels. Fondant au chocolat et à l'amande. "Othellos" appelés aussi "Têtes de Nègres" Pour 8 pièces.
La recette du blondie en vidéo : le gâteau le plus facile du monde ! Le meilleur gâteau au chocolat du monde — En toute modestie. Publié initialement le 1er novembre 2015 Ça vous est déjà arrivé d’avoir une quête ?
Texture : ouf! Goût : pas mal mais + de sucre ? A retravailler genre refaire avec proportion Susie mais garder bicarbonate et lait et vinaigre ? – vroo
Un but ? Une raison de vivre ? La mienne, c’était de faire un gâteau au chocolat parfait. Pas écœurant, pas lourd, pas trop effet « cru »… parfait pour moi, quoi. Alors sans aucune pression j’ai recommencé quatre fois la même recette en changeant des trucs : chaque détail a compté, au poil de cul près. Gateau à la crème sans cuisson. Essalamou alaikoum,bonjour , envie d'un dessert raffiné ?
Bah c'est par ici , je l'ai déniché d'un groupe sur FB ..... Le gâteau se prépare à l'avance , il est meilleur le lendemain car les biscuits vont s'imbiber de café et de crème pour se transformer en pâte délicieuse.....c'est un dessert sans cuisson, sans démoulage, facile à couper, inratable et économique Il nous faut : 3x15 biscuit à la cuillere.