background preloader

BD

Facebook Twitter

Scientific Comic Books. Free Downloads. Free Downloads Transit This is the pages, lighter, without images Pyramide, le secret d'Imothep Jean-Pierre Petit To join Free Downloads with images Merci à nos lecteurs !

Scientific Comic Books. Free Downloads

La connaissance est le fondement de la liberté, car une fois donnée elle ne se reprend plus albums à télécharger en 36 langues. plus de 440 traductions 91 traducteurs travaillent pour développer Savoir sans Frontières, en trente six langues. Personnel de l'association Savoir sans Frontières : deux personnes : Jean-Pierre Petit et Gilles d'Agostini, trésorier Les fichiers ne sont pas téléchargeables à partir de certains pays, comme le Chine. Avant d'entreprendre une traduction, contactez-nous Pour télécharger les pages sans texte : Traducteurs : Ne vous lancez pas dans la traduction d'un album avant d'avoir vérifié dans cette page qu'un autre traducteur n'est pas au travail dessus !

Pierre Ansay, Gaston Lagaffe philosophe, Franquin, Deleuze et Spinoza. Au jeu du logos, Gas­ton pré­fère celui de l’expérimentation Pierre Ansay prouve que Gas­ton Lagaffe ne se contente pas de foutre le bor­del au sein de la Société Dupuis dont il est l’employé.

Pierre Ansay, Gaston Lagaffe philosophe, Franquin, Deleuze et Spinoza

Il remet le monde en cause avec l’appui du méde­cin sans fron­tière de la pen­sée que fut Spi­noza et au moyen de la phi­lo­so­phie concrète de Deleuze. Face à une pen­sée pla­to­ni­cienne cal­ci­fiée, stra­ti­fiée hori­zon­tale, Gas­ton oppose sa notion de l’instant et de la liberté. Sa phi­lo­so­phie cultive autant le goût des détails qu’elle fait abs­trac­tion des com­mis­saires aux chants d’honneur.

Fidèle à l’instrument de musique « cyclo­tro­nique » et impro­bable qu’il a inventé, le per­son­nage de Fran­quin opte pour les dis­so­nances. Face aux cla­po­tis éru­dits avides de res­ti­tu­tions kan­tiennes, il cultive — à dada sur Der­rida — la dif­fé­rence (chez lui elle n’a pas besoin de «a » à la place du « e »), loin d’un roman­tisme intel­lec­tuel. Jean-paul gavard-perret. L'Incal. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Incal

L’Incal est une série de bande dessinée de science-fiction scénarisée par Alexandro Jodorowsky et dessinée par Mœbius. Sa publication a débuté en décembre 1980 dans Métal hurlant et ses six albums ont été publiés entre 1981 et 1988 par Les Humanoïdes associés sous le titre Une Aventure de John Difool. L'étude officielle de Jean Annestay Les Mystères de l'Incal, publiée en 1989, contient une dernière histoire inédite. À partir de 1998, le titre de la série est devenu L'Incal. En 2003-2004, l'ensemble de la série a fait l'objet d'une nouvelle colorisation informatique par Valérie Beltran. L'histoire[modifier | modifier le code] Dans un futur éloigné et dystopique, le détective privé John Difool reçoit l'Incal lumière, une pyramide blanche aux pouvoirs extraordinaires, des mains d'un Berg (extraterrestre venu d'une autre galaxie) mourant.

Alejandro Jodorowsky. Alejandro Jodorowsky en 2006 Biographie[modifier | modifier le code] Les débuts[modifier | modifier le code] Alejandro Jodorowsky est né à Tocopilla le 7 ou le 17 février 1929[2] d'une famille juive originaire de Iekaterinoslav (actuellement Dnipro), d'Elisavetgrad (actuellement Kropyvnytsky) ainsi que d'autres villes ukrainiennes de l'Empire russe, réfugiée au Chili pour fuir les pogroms[3].

Alejandro Jodorowsky

À l'âge de quatre ans, le premier mot qu'il a lu est « œil ». À partir de cet âge-là, il sait parfaitement lire et à 9 ans, il a fini de lire toute la bibliothèque municipale, surtout les romans d'aventures. La période parisienne[modifier | modifier le code] Carrière de cinéaste et tournages au Mexique[modifier | modifier le code] Le « cabaret mystique »[modifier | modifier le code] Son parcours singulier est retracé dans deux ouvrages autobiographiques, Le Théâtre de la guérison et La Danse de la réalité (Albin Michel).

Jean Giraud. Jean Giraud à Łódź en 2008.

Jean Giraud

Jean Giraud, né le 8 mai 1938 à Nogent-sur-Marne et mort le 10 mars 2012 à Montrouge, est un auteur français de bande dessinée, connu sous son propre nom et sous les pseudonymes de Mœbius [mœbɪus][1] et de Gir. Biographie[modifier | modifier le code] wDr2cCFMfq.