La technique miracle pour qu'un enfant cesse une crise de colère. Au bout milieu du supermarché, un enfant hurle à la mort et se contorsionne dans tous les sens.
Si cette situation ne vous est pas inconnue, cette technique d’apaisement devrait vous être utile. Repéré sur le site de Marie Claire, le livre de Valérie Roumanoff « Et si on arrêtait de crier sur nos enfants » pourrait bien sauver de nombreux parents à bout. On a beau aimer nos enfants de tout notre coeur, quand ils piquent des crises de colère, on perd souvent patience. Que ça soit les nôtres ou ceux des autres d’ailleurs! Visiblement, il existerait une phrase magique à dire aux enfants colériques pour les apaiser immédiatement.
Cette phrase doit être dite sur un ton doux et attentionné et suivie d’un baiser ou l’envoi d’un bisou dans les airs. Il devrait ainsi être désarçonné et s’apaiser. Lire aussi: Chers parents, il est grand temps de calmer le jeu - Sea You Son. Je me souviens avec précision de mon premier coup de pédales sans les petites roues.
Protege cahier tissu. Maman, ça sert à quoi une punition? C’est la question que m’a posé mon fils, il y a quelques jours, suite à ce qu’il entend à l’école « tu es puni!!
» dans la cour de récré. J’étais un peu en difficulté de lui répondre simplement sur le pourquoi et le comment des punitions.Ce dont j’étais sûre c’est de ne pas aimer ça quand j’étais enfant. Du point de vue des adultes, la punition, c’est souvent le graal!! La mère coupable a trouvé une astuce !!!... - La mère coupable. Que faire face aux personnes qui critiquent ou rabaissent notre enfant ? - COOL PARENTS MAKE HAPPY KIDS. Certaines remarques de notre entourage adressées à nos enfants nous déplaisent, voire nous agacent : “je n’aime pas les enfants capricieux”, “arrête de pleurer”, “tu es une petite fille méchante”.
Comment réagir face à ces remarques ? C’était le débat de mardi dernier auquel les lecteurs de CPMHK se sont prêtés. Merci à tous pour vos témoignages inspirants, voici un petit résumé et l’avis de Cool Parents Make Happy Kids sur le sujet ! L’avis de “Maman Chou” fait l’unanimité : ce genre de réflexion peut agacer ! Le jour où la parentalité positive m’a gonflée. Google, Facebook et autres « Big brother » du net doivent bien sentir que je suis en galère avec mes mômes.
Qu’à la maison ça crie (enfants et parents), ça chiale (enfants et parents) et qu’on est parfois (souvent) au bout du rouleau puisqu’en contenu sponsorisé ils ne me proposent QUE des vidéos et des articles sur la parentalité positive et l’éducation bienveillante. Tu y vois des mères te parler comme si tu étais la dernière des bouffonnes qui n’a rien compris à la vie et t’expliquer comment éduquer tes enfants sans crier, sans punir, sans fessée, sans t’énerver, sans chantage, sans sucre, sans arrête, sans chaussette, sans pirouette, sans claquette.
Mais dans l’amour !! La bienveillance !! La zen attitude !! Alors sur le fond ces femmes ont tout juste. Mais à aucun moment elles ne te disent que tu vas en chier ta race. Alors sermonnez-moi. Caprice : la question magique pour calmer mon enfant. « Je n’ai pas lu tous les livres de psychologie infantile et je n’ai pas non plus suivi toutes les formations pour apprendre à éviter les colères des enfants.
Pourtant, forte d’une expérience personnelle avec ma fille de 5 ans, je souhaite vous faire part d’une méthode que j’ai récemment découverte. Elle pourrait vous servir grandement quand vos enfants semblent éprouver un malin plaisir à faire un drame pour n’importe quelle raison. Les faits, tout d’abord. Je refuse d'être une superwo(ma)man et mes enfants sont heureux, merci ! - Sortez de vos conapts ! Depuis que le groupe de gestion budgétaire orientée par l'écologie et l'éthique que l’on a créé avec Mary existe, j’ai côtoyé plein de personnes différentes avec plein de problématiques différentes.
A chaque intégration, je constate la même chose : au tout début du chemin, se trouve l’étape de la simplification alimentaire et du quotidien, et ce n’est vraiment pas une chose facile. En témoignent les les phrases que l'on lit presque systématiquement, et que j'ai d'ailleurs moi-même prononcées il y a quelques années : "Ca va être la révolution à la maison ! Mon fils ne jure que par ci ! Ma fille refuse de manger autre chose que ça ! Lettre à la future maman que j'étais il y a deux ans. J'aurais voulu avoir tort.
Mais oui, tu auras raison. Nous sommes des menteuses de mères en filles. Temps de lecture: 11 min Le burn-out maternel est le mal du siècle, nous disent les journaux.
Les mères sont de plus en plus fatiguées, épuisées, au bout du rouleau. Tout le monde le sait. Ce sont vos amies, vos soeurs, vos cousines, vos mères, vos collègues de travail. Personne ne bouge. Parmi ceux qui ne bougent pas, les pouvoirs publics tiennent le haut du pavé. Je leur dis quoi moi aux copines qui du matin au soir se disent qu’elles doivent vraiment être complètement NULLES de ne pas s’en sortir avec leur nouveau né hurlant? La vérité sur Saint Nicolas et le Père Noël expliquée à ma fille... - TWO GIRLS, ONE MAG. Ce matin, une page s’est tournée.
Lola m’a posé LA question fatidique : est-ce moi qui mets les cadeaux dans ses chaussures? Voici ma réponse (merci aux mamans blogueuses dont je me suis inspirée…): Mon petit chat, Tu m’as posé une très bonne question : « Est-ce moi qui mets les cadeaux dans les chaussures ? Suis-je Saint-Nicolas ? Je sais que tu veux avoir la réponse à ces questions depuis longtemps et j’ai pris tout mon temps pour y réfléchir et te donner la meilleure réponse possible.
La réponse est non. Je suis, par contre, la personne qui remplit tes chaussures de chocolats et de jouets. Les caprices des enfants, ça n’existe pas ! – Happynaiss. Aux mères trentenaires qui désespèrent Chères mères trentenaires, Je vous croise au supermarché, au jardin d'enfant, devant la grille de l'école, dans le métro, et dans les restaurants où les enfants sont les bienvenus. Parfois, vous me voyez, et nous échangeons un petit sourire, un haussement de sourcil, un de ces moments où l'on se dit: "Je suis passée par là. " La plupart du temps, vous ne me voyez pas, parce que vous courez après votre bambin dans les rayons, vous surveillez attentivement la petite qui grimpe un peu trop haut, vous grondez votre fille qui a pincé son frère, vous cherchez une lingette dans votre sac, vous essuyez le contenu d'un verre renversé.