background preloader

3ème guerre mondiale

Facebook Twitter

Essais de bombes atomiques américaines sur la Lettonie. Le 23 juin 2015 le « New York Times » a publié l’information suivante : neuf bombes atomiques d’essai ont été lancées sur la Lettonie, tout près de la frontière russe, avec l’appui militaire balte.

Essais de bombes atomiques américaines sur la Lettonie

On a légitimé cela en disant qu’il est indispensable de devancer une offensive russe. Crise euro-méditerranéenne, ou de la Guerre Hybride à grande échelle. Combien de temps l’US Navy pourrait-elle survivre dans une vraie guerre? Les États-Unis sur le «pied de guerre»: une mesure législative ouvre la voie à la guerre contre la Russie. Les États-Unis sont sur le pied de guerre.

Les États-Unis sur le «pied de guerre»: une mesure législative ouvre la voie à la guerre contre la Russie

Si un scénario de Troisième Guerre mondiale fait partie des plans du Pentagone depuis plus de dix ans, une action militaire contre la Russie est désormais envisagée au « niveau opérationnel ». Washington se prépare à une guerre mondiale. Un document extraordinaire publié le 31 juillet sur les préparatifs militaires américains demande au Pentagone de se préparer à mener en même temps pas moins d'une demi douzaine de guerres, dont des guerres où l'adversaire dispose d'armes nucléaires.

Washington se prépare à une guerre mondiale

Ce document intitulé “Ensuring a Strong Defense for the Future (link is external),” (Assurer une défense forte pour l'avenir) a été rédigé par le National Defense Panel, un groupe d'anciens haut responsables militaires et civils, chargés par le Congrès de fournir un examen critique du document officiel de préparatifs du Pentagone publié en début d'année, le Quadrennial Defense Review 2014. Le National Defense Panel est dirigé conjointement par William Perry, ministre de la Défense du gouvernement Clinton et le général John Abizaid, ancien chef du commandement central américain.

Qui sème le vent récolte la tempête... Le Parlement européen envisage... L’agence de presse russe Ria Novosti rapporte que jeudi dernier, le Parlement européen a voté une résolution pour envisager d’empêcher la Russie d’avoir accès au système international de la Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication, SWIFT.

Qui sème le vent récolte la tempête... Le Parlement européen envisage...

SWIFT est un système qui relie ensemble 10.000 institutions financières de 210 pays, en leur fournissant l’infrastructure nécessaire pour leurs opérations interbancaires. La plupart des opérations impliquant deux banques différentes sont gérées par l’intermédiaire de ce système, et chaque jour, il prend en charge une multitude de transactions (21 millions de messages financiers en juillet 2014), portant sur 6 milliards de dollars. Comme SWIFT a son siège en Belgique, il est soumis à la loi belge, et donc à la loi européenne. A la fin du moins d’août, Bloomberg avait indiqué que le Premier ministre Britannique, David Cameron, avait l’intention de formuler cette suggestion lors d’une réunion des dirigeants européens à Bruxelles.

Paul Craig Roberts : la guerre est en train d’arriver (War is coming) « Les élites occidentales et les gouvernements ne sont pas seulement totalement corrompues, elles sont aussi folles ».

Paul Craig Roberts : la guerre est en train d’arriver (War is coming)

(Paul Craig Roberts) L’extraordinaire propagande conduite contre la Russie par les gouvernements états-unien et britannique et par les ministères de la propagande connus comme « médias occidentaux » va mener le monde à une guerre que personne ne pourra gagner. Les gouvernements européens doivent se secouer de leur négligence, parce que l’Europe sera la première à être évaporée à cause des bases de missiles états-uniens qu’elle héberge pour garantir sa « sécurité ». Comme rapporté par Tyler Durden de Zero Edge, la réponse russe à la sentence extra-judiciaire d’un tribunal hollandais corrompu, qui n’avait aucune juridiction sur le cas qu’il a arbitré, sentence qui ordonne au gouvernement russe de payer 50 milliards de dollars aux actionnaires de la Yukos (une société corrompue qui était en train de mettre à sac la Russie tout en fraudant le fisc), est très significative.

Chronique d'une guerre mondiale annoncée, Par Alain Benajam. Ukraine, USA, Russie : Troisième guerre ? Ukraine et troisième guerre mondiale : l’échec du leadership allemand – Paul Craig Roberts. Merkel la marionnette Washington, favorisé par ses marionnettes conciliantes mais stupides de l’OTAN, pousse la situation en Ukraine un peu plus près de la guerre.

Ukraine et troisième guerre mondiale : l’échec du leadership allemand – Paul Craig Roberts

La Chancelière allemande Merkel a laissé tomber son pays, l’Europe et la paix mondiale. L’Allemagne est la force de l’Europe et de l’OTAN. Si Merkel avait dit « Non » aux sanctions contre la Russie, cela aurait été la fin de cette crise que fomente Washington, une crise qui ne se terminera probablement pas sauf dans la guerre. À la veille d’une Troisième Guerre mondiale. Il ne s’agit pas d’un titre accrocheur qui tenterait de rameuter du lecteur, ou bien qui serait issu de l’hystérie collective des rédacteurs de Croah.fr, mais bel et bien d’une analyse qui se veut pertinente de la situation mondiale.

À la veille d’une Troisième Guerre mondiale

Volet « Politique » : La tension entre les puissances occidentales et la Russie est à son comble (notamment le conflit autour de la Crimée) ;Les divergences dans le soutien des différents camps en Syrie (USA et Europe pro-rébellion, contre Russie/Chine/Amérique Latine pro-Bachar) ;Les prises de position de plus en plus fréquentes et hostiles à l’égard de l’Occident, de la part de certains pays d’Amérique latine, mais aussi africains et asiatiques (le regretté Chavez, Ahmadinejad, Bachar El Assad, Hassan Nasrallah, Maduro, Sassou Ngesso, Yahiyah Jammeh, Kadhafi, etc.) ; Volet « Social » : Volet « Économie » :

L’impérialisme américain, l’Ukraine et le risque d’une Troisième Guerre mondiale. La 3e Guerre Mondiale dure depuis 40 ans_J. Stockwell. La guerre nucléaire est plus proche qu'on ne le croit - Dernières infos - Défense et Sécurité. Créé après la crise des Caraïbes, le club nucléaire regroupant en plus de l’URSS et des États-Unis la Grande-Bretagne, la France et la Chine, a défini les règles du jeu que de nombreux pays jugent actuellement discriminatoires.

La guerre nucléaire est plus proche qu'on ne le croit - Dernières infos - Défense et Sécurité

Pourtant, un diktat responsable est préférable à la permissivité irresponsable. Il faut bien avouer aujourd’hui que le club officiel des 5 puissances nucléaires menace la paix et la stabilité dans le monde beaucoup moins que les États qui se sont érigés d’eux-mêmes en puissances nucléaires. C’est plus particulièrement le cas de l’Asie du Sud, estime Piotr Topyktchkhanov, chargé de recherche au Centre de sécurité internationale de l’Institut de l’économie mondiale et des relations internationales : « En Asie du Sud certains États possèdent des arsenaux nucléaires à part entière avec un nombre important d’ogives et de vecteurs.

Israël est le pays seul à posséder ce potentiel au Proche-Orient parce que l’Iran ne dispose pas encore d’armes nucléaires et de vecteurs.