Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy placé en garde à vue. Sarkozy et les "Bâtards de Bordeaux" ...Tout à fait d’accord l’Ami, je dirais même que le terme "bâtard" est un doux euphémisme envers cette justice complètement pourrie, tout comme nos médias-mensonges qui, du jour au lendemain, veulent nous faire croire qu’ils font leur travail avec déontologie alors que si cela avait été le cas, ne serait-ce qu’une demi-journée le peuple se serait révolté dans l’heure qui suivait... ...Ils sont en train de règler leurs petites querelles intestines, avec le plus infâme des mépris envers le peuple qu’ils ont divisé, lobotomisé, castré pour mieux mettre en servitude...nous sommes en 2014 bordel, malgré toute la technologie actuelle, des millions de personnes n’ont rien dans leur frigo, dans d’autres pays des malheureux en sont réduits à bouffer des gâteaux de boue quand on ne les arrose pas d’une pluie de bombes...
Comment Sarkozy a essayé d'éviter les écoutes téléphoniques. Mediapart a révélé une partie des conversations téléphoniques entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog.
Les deux hommes usaient de combines dignes d'une série policière pour ne pas se faire pincer par les juges. En vain. Des méthodes tout droit sorties de la série The Wire. Les écoutes judiciaires de conversations téléphoniques entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog montrent que les deux hommes ont rivalisé d'habileté pour tenter d'échapper à la surveillance des juges. Passage en revue des vaines astuces utilisées. Les TOC Dans le cadre de l'enquête sur le financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, les juges placent la ligne officielle de l'ancien chef de l'État sur écoute. Son avocat ouvre à Nice deux lignes téléphoniques prépayées(appelés "TOC" pour "telephon out of control") sous le nom d'emprunt "Paul Bismuth". Icône de liens externes a publié mardi. Le message codé Le magistrat taupe Les fausses conversations Sources: L'Express.
Sarkozy a usurpé l’identité d’un Franco-Israélien proche de la droite sarkozyste. Autres articles L'homme qui a servi de prête-nom à Nicolas Sarkozy est un promoteur immobilier en rapport avec la mouvance ultra-sioniste liée à l'UMP.
Le 15.03.2014 à 20h33 Le 7 mars, Le Monde rapportait que l’ancien président de la République s’était procuré un second téléphone portable, via un nom d’emprunt. Le Canard enchaîné du 12 mars révélait que le pseudonyme utilisé était "Paul Bismuth", du nom d'un ancien camarade de classe de l'avocat de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog. Ce dernier avait affirmé sur BFM TV avoir lui-même ouvert deux comptes téléphoniques SFR prépayés car il « avait de forts soupçons sur des écoutes sauvages ». Sollicité par l’hebdomadaire satirique, le véritable Paul Bismuth, désormais installé en Israël, s’était contenté de juger le procédé « plutôt cavalier » et avait laissé entendre qu’il pourrait porter plainte pour usurpation d’identité avant de se rétracter sur l’antenne de LCI .
Qui est Paul Bismuth? Ou pas. » Affaire Sarkozy: Valls contraint de lire ses notes sur RTL. INFO PANAMZA.
Zoom sur les images d'un Manuel Valls répondant nerveusement aux questions de Jean-Michel Apathie sur la base de fiches pré-rédigées. Le 13.03.2014 à 21h03 Depuis 48 heures, Christiane Taubira suscite toute l'attention de l'opposition parlementaire et des médias, suite à ses contre-vérités démontrées à propos des écoutes de l'ancien Président Sarkozy. Un autre membre du gouvernement commence à susciter le doute quant à la véracité de ses propos dans l'affaire: Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, a adopté une stratégie périlleuse en démentant catégoriquement, hier sur l'antenne de RTL, toute pré-connaissance personnelle dans ce dossier.
Il aurait découvert, le 7 mars, l'existence d'interceptions téléphoniques (pourtant mises en place en septembre) dans la presse, "à l'occasion des révélations du Monde". « Il a un problème de crédibilité ou d'efficacité. Hicham HAMZA Cet article vous a intéressé? A propos des "écoutes" : REACTIONS d’UN ANCIEN RESISTANT, par Léon Landini.
Depuis quelques jours, la droite est sens dessus dessous parce que certains juges ont mis sur écoute les conversations téléphoniques de Sarkozy, mis en cause dans plusieurs affaires graves.
Pourtant personne n’est scandalisé quand le gouvernement américain se permet d’espionner les conversations de tous les Français et, ajouterai-je, de tous les "Européens", Angela Merkel en tête ! Cela semble à peine « problématique » à nos gouvernants, qu’ils soient de droite ou de gauche, puisque les protestations à ce sujet sont de pure forme…