Zoom
Trash
Le magasin du futur... est proche. Dans le magasin du futur, « 4.0 », la data est reine.
Big data, intelligence artificielle, IOT et à présent, blockchain : la révolution digitale est, avant tout, celle de la donnée, ce précieux sésame qui permet au retailer de connaître les envies, les habitudes, et d’anticiper les petits plaisirs comme les grandes folies de ses clients. Le magasin 4.0 est omnicanal et phygital. C’est dans la convergence du on et du off – l’alliance du retail et de la data – que s’inscrit le futur du retail. Quel que soit le format, quel que soit le canal, la satisfaction client valide tous les concepts.
Dans cette approche customer-centric, la révolution digitale se situe dans ces nouvelles formes de relation entre vendeur (humain ou robot) et client, non plus basé seulement sur la transaction mais surtout sur l’émotion. Le magasin du futur, c’est celui qui saura conjuguer la data avec l’émotion et concrétiser la CX revolution. 1. Le commerce physique tel que nous l’avons connu doit se réinventer. 3 tendances de fond qui dessinent le futur du retail – Talenco. La Révolution Digitale a dessinée un nouveau cadre de réalité pour le secteur du Retail.
Le déferlement des technologies modifient en profondeur les usages d’un consommateur devenu BIOPAU (Bavard, Impatient, Ominicanal, Partageur, Autonome, Unique). Réinventer une nouvelle relation avec le consommateur est un véritable enjeu pour les marques et les enseignes à l’heure où Amazon semble vouloir cannibaliser toutes les formes de distribution.
Chaque année au mois de janvier, le NRF Retail’s Big Show braque ses projecteurs sur un secteur du Retail en pleine évolution. De l’édition 2017, nous retenons trois tendances de fond, qui, si elles ne sont pas foncièrement nouvelles, ont clairement franchi un cap. Compte-rendu d’un futur très proche avec des exemples concrets de marques et d’enseignes qui s’activent déjà pour réinventer leur métier. Commerce is really everywhere « Le magasin n’est plus 4 murs et un toit, c’est une marque. Le rôle du point de vente évolue. Signalétique connectée. Juin 28, 2017 par Benjamin CARRIER Programmes La signalétique peut prendre différentes formes, des écrans placés dans les espaces publics pour informer les visiteurs jusqu’à la lumière émise par un bâtiment pour indiquer la météo dans les heures à venir.
Il existe de nombreuses technologies pour faire de la signalétique connectée. Tout d’abord, les écrans et les panneaux DEL servant principalement dans les espaces publics afin d’informer les visiteurs via des bornes ou des panneaux d’information plus grand format qu’on va retrouver dans des gares ou des aéroports par exemple. La technologie e-paper, actuellement utilisé pour des petits formats comme les prix sur les rayons des magasins, pourraient bientôt démarrer dans le monde de l’affiche. Points : les panneaux de signalisation de la ville du futur s’appuieront sur les réseaux sociaux. Des panneaux de rue dans des grandes villes n’indiquent que les directions ou les emplacements actuels.
A l’ère où des objets du monde physique s’interconnectent de plus en plus, et où le milieu urbain est en pleine mutation pour s’adapter aux besoins protéiformes des citadins, quels nouveaux usages les panneaux de signalisation urbains devraient-ils proposer ? Une problématique intéressante d’urbanisme commerciale sur laquelle la société Breakfast s’est penchée, en lançant le projet baptisé « Points ». Se démarquer : voici les nouvelles tendances de la signalétique. Comme son nom l’indique, la signalétique a pour objectif principal d’informer et d’orienter le futur consommateur vers l’endroit choisi.
Un habile mélange de communication et d’indications déterminent ainsi un sens de circulation tout en restant visible, compréhensible et synthétique. Mais le strictement informatif ne suffit plus ! Dans un quotidien au cours duquel nous sommes exposés en moyenne à 2000 publicités sans compter les autres messages annexes, comment pouvons-nous emmagasiner autant d’informations sans en perdre en chemin ? UK - all pop everything. Pinterest. Les nouveautés publicitaires de Google tournées vers les commerçants. Depuis les premières apparitions des publicités dans son écosystème, Google a toujours pris soin d’innover.
Ces nouveautés portent généralement sur les données utilisées, sur l’analyse des performances, sur la création de nouveaux formats, sur l’ergonomie, mais également sur la diffusion sur de nouveaux points de contact. À présent, la firme de Mountain View se concentre sur des éléments phares : le commerce local, l’ecommerce, et les assistants vocaux. Regardons quelles nouveautés publicitaires Google a récemment lancé. Le commerce local plus important dans Google Pendant le SMX qui a eu lieu en juin, le géant du search a annoncé plusieurs nouveautés favorisant l’expérience locale.
Autre nouveauté publicitaire pour les commerces locaux, c’est la création d’un format avec un catalogue de produits. Enfin, Google propose aux commerçants de préparer des publicités sur des produits qu’ils possèdent en stock, appelé local inventory ad.