background preloader

Ritaline and co

Facebook Twitter

Ces antipsychotiques dangereux et insuffisamment contrôlés. L'épouvantable drame de l’école américaine de Sandy Hook dans laquelle 26 personnes trouvèrent la mort de la main d’un tueur fou invite une nouvelle fois à poser deux questions : celle des armes en liberté aux Etats-Unis, débat amplement réabordé par le pouvoir américain et la deuxième, celle du rôle au moins favorisant des traitements médicamenteux absorbés par nombre de ces tueurs.

Ces antipsychotiques dangereux et insuffisamment contrôlés

En effet, le Fanapt, drogue acceptée par la Food and Drug administration (FDA) depuis 2009 était très controversée bien avant le drame de Sandy Hook. Au-delà des effets secondaires de type cardiaque, les effets indésirables signalés avec le médicament du jeune Adam étaient l’agitation et l’agressivité. Le point sur le Risperdal. Parmi les grands scandales sanitaires d’actualité dont on parle à peine en France, figure celui du Risperdal.

Le point sur le Risperdal

Les témoignages à charge sont accablants, et je pense qu’il serait dommage de ne pas en faire un petit résumé ici. Manipulation, passage en force, fraude, mensonges, corruption, menaces, tout était bon pour vendre du Risperdal. Les faits.

Traiter hyperactivité ???

Ritaline. Les enfants, cibles de la psychiatrie. Les psychotropes sont cause de la plupart des maladies mentales. Autres articles Gaia Health Blog, Heidi Stevenson, 30 octobre 2011.

Les psychotropes sont cause de la plupart des maladies mentales

Rilatine & Concerta idem. Aujourd'hui en Belgique la Ritaline se prescrit aux enfants comme une vitamine C, voire mieux.

Rilatine & Concerta idem

L'été dernier sur une troupe de 18 enfants du brabant wallon partant en camp louveteaux, 9 étaient sous Rilatine (dont plusieurs tellement assommés qu'ils ont du mal à participer aux activités). Dans presque chaque école il y a des enfants sous Rilatine, dans certaines classes plus d'un tiers des enfants et ceci inclut les écoles les plus huppées de la capitale. La Rilatine et le Concerta sont des drogues ni plus ni moins. La substance active, le méthylphénidate, s'inscrit dans la catégorie pharmacologique des stupéfiants dans la classe des amphétamines. Son mode d'action est assez semblable à la cocaïne: période de performance au début...et dégradation vertigineuse à long terme. Lorsque l'on prend conscience de l'ampleur de ce phénomène on se rend compte que c'est toute une génération qui est en péril. Graphosphère : LES PSYCHOTROPES, MEDICAMENTS DE LA DOULEUR CHRONIQUE - Dr Fabrice LORIN. Dr Fabrice LORIN : LES PSYCHOTROPES, MEDICAMENTS DE LA DOULEUR CHRONIQUE Dr Fabrice LORIN Psychiatre Centre d’ Evaluation et de Traitement de la Douleur Chronique CHU de Montpellier f-lorin@chu-montpellier.fr Cours Faculté de médecine, Capacité Traitement de la douleur LES ANXIOLYTIQUES - LES HYPNOTIQUES- LES ANTIDEPRESSEURS - LES NEUROLEPTIQUES- LES NORMOTHYMIQUES (stabilisants de l'humeur)

Graphosphère : LES PSYCHOTROPES, MEDICAMENTS DE LA DOULEUR CHRONIQUE - Dr Fabrice LORIN

ConferencePiluleMignot.pdf. Neuroleptique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les neuroleptiques (du grec neuron, nerf et leptos, qui affaiblit) ou antipsychotiques (contre la psychose) sont des médicaments utilisés pour leur effet tranquillisants, anti-délirants et contre la désorganisation des pensées. Extraits.pdf. "Drogues" et "médicaments" mis en contexte - 502099ar.pdf. Traduction libre du chapitre 9 du livre «Your drug may be your problem» de Peter R. Breggin, M.D., et David Cohen, Ph.D.

PSYCHIATRIC DRUGS: Cure or Quackery? Www.antipsychiatry.org par Lawrence Stevens, J.D.

PSYCHIATRIC DRUGS: Cure or Quackery?

(Traduit de l’anglais par Denis Masse B.Sc.A. L’usage du genre masculin n’a pour but que d’alléger le texte et n’implique aucune discrimination) Ces antipsychotiques dangereux et insuffisamment contrôlés. Michaël Guyader, le psychiatre qui appelle à résister. «Je suis d’accord pour cette rencontre. » Depuis deux ans, le Dr Michaël Guyader s’est promis de ne refuser aucune proposition d’interview.

Michaël Guyader, le psychiatre qui appelle à résister

L’enjeu est trop important. Et l’homme est en colère. Le 8 décembre 2008, ce psychiatre, chef de service dans un hôpital psychiatrique de l’Essonne, a écrit une lettre ouverte à Nicolas Sarkozy pour dénoncer sa dérive sécuritaire. « Il a souillé la souffrance de nos patients en les désignant à la vindicte populaire comme dangereux », déplore-t-il. Rappel des faits : en novembre 2008, un patient schizophrène s’enfuit de l’hôpital psychiatrique de Grenoble et poignarde un étudiant. Michaël Guyader a été le premier à réagir à « la politique de la peur », comme il dit, mais il n’est pas le seul.

-----Pas de moyens pour les soins A la suite du crime de Grenoble, l’Etat a octroyé en urgence 70 millions d’euros pour sécuriser les établissements psychiatriques. 96e3a392477599f3cc68b961842ee3f3.pdf. Mort suspecte de 17 enfants: des antipsychotiques soupçonnés. I 5 Votes Photothèque la presse Dix-sept enfants canadiens sont morts alors qu’ils prenaient certains médicaments antipsychotiques de deuxième génération, et 73 autres ont eu des problèmes cardiométaboliques. Santé Canada confirme ces chiffres, mais ne fait aucune recommandation particulière, si ce n’est de rappeler aux médecins d’utiliser leur bon jugement.

Six médicaments de deuxième génération sont en cause: clozapine, rispéridone, olanzapine, quétiapine, aripiprazole et paliperidone. Les données couvrent les décès et les problèmes cardiométaboliques recensés avant le 31 décembre 2012. Tout en confirmant la nouvelle, parue au Canada anglais la semaine dernière, Santé Canada a signalé qu’il n’est pas possible de déterminer précisément si les effets indésirables recensés sont liés précisément à l’utilisation de ces médicaments ou si les incidents ne seraient pas plutôt attribuables à la prise d’autres médicaments ou à l’état de santé de certains de ces jeunes.