background preloader

Centre d'Etude et d'Enseignement des Techniques de Survie

Centre d'Etude et d'Enseignement des Techniques de Survie
Related:  razonia

10 astuces vieilles de plus de 100 ans A la fin des années 1880, les fabricants de cigarettes ont commencé à mettre des bouts de carton dans les paquets pour les solidifier. Très rapidement, ces petits bouts de carton ont été décorés de petits quizz, de dessins ou de jolies filles. Il était même possible de les collectionner. Cette pratique a continué jusqu'en 1940. En 1910, certaines compagnies ont imprimé une série de cartes "How-to", ou "Comment faire". #1. "Remplir une bouteille à goulot large avec de l'eau chaude presque à ras bord. #2. "Dissoudre 450g de sel et 225g de sel d'ammoniaque (chlorure d'ammonium) dans deux litres d'eau. #3. "Il faut placer les œufs dans une boîte remplie de sel, qu'on placera ensuite dans un endroit sec et frais. #4. "Une fois que vous avez choisi de quel côté l'arbre doit tomber, commencer à faire une première coupure vers le bas (diagonale) et vers l'intérieur (ligne droite), comme montré sur l'image. #5. #6. #7. #8. #9. #10.

Carnets d'Aventures : Tests matériels Militaria Import David Manise : instructeur de survie | "J'enseigne aux gens à ne pas mourir." E-Cat, l'énergie libre infinie et propre qu'on vous cache Le procédé que je vais vous faire découvrir s’appelle E-Cat. Il s’apparente aux transmutations à basse température. Il faut obtenir au départ une température de 150 à 500°C : mais, croyez-le ou non, c’est encore une très basse température, surtout s’il s’agit de phénomène nucléaire. (A Cadarache, dans un projet insensé, on tente de faire une fusion avec 100 millions de degrés au départ : coûteuse utopie, qui ne fonctionnera jamais). Ici, par contre, nous sommes dans la vraie vie : Il s’agit de mettre en présence 50 grammes de poudre de nickel chauffée à 300°C (par l’électricité du secteur pour démarrer la réaction, mais l’appareil tournera ensuite en auto-suffisance) et de l’hydrogène, sous une pression de 2 à 20 bars, qui provient d’un réservoir incorporé au E-cat, en présence d’un catalyseur secret. Cette réaction produit une énorme quantité de chaleur, avec un COP de 40 ou plus (coefficient de performance, rapport entre l’énergie récupérée et l’énergie injectée ).

Les hémorragies Secourisme > 1. Qu’est-ce qu’une hémorragie ? L’hémorragie est un écoulement de sang important en dehors du système circulatoire. On rencontre trois sortes d’hémorragies : externe : on voit le sang couler par une lésion ; extériorisée : on voit le sang couler par un orifice naturel tel que la bouche, le nez, l’oreille, le vagin, l’anus, l’urètre ; interne : on ne voit pas le sang couler. Facteurs de gravité La gravité de l’hémorragie augmente avec la quantité de sang perdu, car le sang est indispensable pour transporter l’oxygène vers le cerveau, le coeur, le rein, le foie et tous les autres organes. Dans le cas d’une hémorragie interne, la compression d’organes par le sang peut aggraver l’état de la victime. des hémorragies dans le cou : détresse ventilatoire par compression de la trachée, des hémorragies dans le crâne : la compression du cerveau entraîne des troubles de la conscience, voire une paralysie ou un arrêt ventilatoire, 2. Conduite à tenir La compression locale Comment faire ? Le garrot

Olduvaï - anticipation & gestion des risques Ecole de vie et survie en foret : Vie en pleine foret du petit bois à la grande Taïga et stages de survie - Ecole de vie et survie en foret / Forest survival and outdoor school ( stages de survie / survival courses ) APPER Solaire - Association pour la Promotion des Energies Renouvelables Vous avez reçu un devis d'installateur, vous voulez commander du matériel au groupement d'achat ou ailleurs, nous pouvons vous calculer votre installation. On ne trouve pas sur le marché des logiciels à proprement parlé de définition d'installation qui sauraient partir du cahier des charges pour definir votre installation idéale. A partir de vos données, le logiciel Polysun ne donnera que les résultats des hypothèses que vous lui entrez. Procédure : - Pierre Amet fait les calculs avec le logiciel Polysun, vous lui demandez autant de feuilles de calculs que vous désirez (nous vous serions reconnaissant d'envoyer un don pour à l'Association Apper pour ce service: voir pour cela ici ) (envoyer le modèle complété à amet.solaire chez free.fr) - une fiche représente en temps environ une heure de travail tout compris - Comment lire les feuilles de calculs

Faire des Noeuds First Knot: The Square (Reef) Knot (ABOK # 1402, p 258) is usually learned when we tie the laces on our first pair of shoes. Admittedly it is usually a bow that we tie - but the underlying knot is a Square (Reef) Knot. We also learn just how unsatisfactory the knot is. It slips, it comes undone, it jams, and it is all too easy to tie a Granny instead which behaves even less well. Purpose: It is intended to be a binding knot and, tied in the right material against a curved surface, the first Half Knot may bind – but it cannot be trusted. That is why surgeons use an extra turn in the first Half Knot – to achieve the binding required while they prepare the second Half Knot. Caution: This picture demonstrates how even a "Stack" of Square Knots can capsize and pull undone. The Square (Reef) knot can also be tied using bights (loops).

100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation Achat groupé direct au producteur * * * * Don / Vente de produits issus de son jardin * * Colunching Livres

Panneau Solaire :: Panneau de chauffage solaire fait en canettes Il est en réalité incroyablement simple et économique de construire un chauffage solaire d'appoint pour sa maison. Le plus intéressant est que le système d'accumulation de la chaleur est construit a partir de canettes en aluminium vides! Plusieurs facteurs font qu'entre les énergies renouvelables (et écologiques), et les énergies conventionnelles (non renouvelables et non écologiques), le choix qui s'impose est d'abord celui de l'énergie conventionnelle avec pour argument principal le prix. Par exemple, les gigantesques profits générés par les monopoles sur les réserves stratégiques de pétrole. Lisez ce document pour voir qu'une simple personne peut faire la différence en construisant un panneau solaire à l'aide de pièces recyclées. Donc vive le recyclage! Le chauffage solaire est construit a l'intérieur d'un cadre en bois (contre-plaqué 15mm), d'une plaque de Plexiglas / polycarbonate de 3mm. Pour commencer, il faut récupérer des canettes vides qui seront le coeur de notre système.

Fiche technique : Installation solaire simple, efficace et peu coûteuse En 2001, j’ai fabriqué un capteur solaire de 3m2 qui comporte un serpentin d’une vingtaine de mètres en cuivre de 16 mm, attaché sur une plaque du même métal. Ce capteur est relié à un radiateur Lamella de 80 cm sur 120 cm (d’occasion) qui offre une surface de dispersion de calories de 4 m2 environ. Il est placé contre le mur sud de la maison. Le radiateur est juste de l’autre côté de ce mur. Cette installation pourtant modeste donne des résultats surprenants. Ces petites économies s’additionnent au cours de l’hiver et doivent former un total intéressant. Je ne vais pas en rester là. Je pense que l’Industrie pourrait proposer un système de ce genre basé sur un capteur de 2 m2, (aussi performant, sinon plus, que le mien de 3m2), un radiateur ayant une grande surface de dispersion (4 m2 ou plus, c’est à voir) et un coffret contenant le circulateur, le thermostat et le vase d’expansion à membrane. En outre, c’est une solution qui permet de pallier l’absence de plancher chauffant.

Related: