background preloader

RSE

Facebook Twitter

La RSE en 10 questions réponses ! · CiviTime. Voici les principales étapes pour la construction d’une démarche RSE… 🚀 Étape 1 : Définir un chef de projet : un rôle clé dans la mise en place d’une stratégie RSELe chef de projet aura pour mission d’évaluer (mesurer les progrès effectués, de faire le reporting des actions, d’évaluer l’efficacité des dispositifs mis en place…), et d’assurer la communication interne (pour être efficace, la RSE doit mobiliser et engager l’ensemble des acteurs de l’entreprise.

La RSE en 10 questions réponses ! · CiviTime

Il s’agit donc de faire preuve d’une pédagogie positive, de montrer en quoi la RSE peut être utile pour l’ensemble des salariés, de mettre en évidence l’intérêt de tous de s’investir dans la démarche). 🚀 Suivre une formation avec l’ensemble des collaborateurs : et oui, 59% des collaborateurs estiment ne pas être suffisamment informés de la politique RSE de leur entreprise 🚀 Bref, le mot d’ordre est la transparence ! Définition de la RSE – Nantes RSE.

Jeux de rôle - RSE et entreprises

Environnement. RSE : ce que les jeunes attendent de l’entreprise. Publié le 16 oct. 2020 à 12:23 À la question « quels sont les principaux critères de choix d’une entreprise pour y travailler ?

RSE : ce que les jeunes attendent de l’entreprise

», les réponses les plus fréquentes données par les jeunes concernent la diversité des collaborateurs (60 %), la démarche RSE et le respect des principes du développement durable (50 %). C’est ce qui ressort de l’étude « Comment la nouvelle génération va transformer l’entreprise » publiée par l’école de commerce Edhec en mai 2019, qui a sondé plus de 2 700 étudiants en fin de deuxième année d’études supérieures. Une tendance d’ailleurs plus marquée chez les femmes que chez les hommes interrogés. Selon les futurs diplômés, l’employeur doit notamment « améliorer son impact sur la société » en prenant en compte davantage « son empreinte écologique, l’optimisation du rapport qualité/prix, le travail sur la chaîne de production et d’acheminement, les locaux ».

Soutenir des projets de bénévolat Source : Enquête ChooseMyCompany - HappyIndex®Trainees 2020. La responsabilité sociétale des entreprises. La Commission européenne définit en 2011 la responsabilité sociétale des entreprises comme « la responsabilité des entreprises vis-à-vis des effets qu’elles exercent sur la société ».

La responsabilité sociétale des entreprises

Pour assumer cette responsabilité, les entreprises doivent respecter la législation et les conventions collectives. Pour s’en acquitter pleinement, il faut avoir engagé en collaboration étroite avec les parties prenantes (fournisseurs, clients, sous-traitants…), un processus destiné à intégrer les préoccupations en matière sociale, environnementale, éthique, de droits de l’homme et de consommateurs dans les activités commerciales et la stratégie de base. En outre, la norme ISO 26000 indique que la responsabilité sociétale des organisations est la responsabilité d’une organisation vis-à-vis des impacts de ses décisions et de ses activités sur la société et sur l’environnement, se traduisant par un comportement transparent et éthique qui : Qu’est-ce que la responsabilité sociétale des entreprises (RSE)

Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) : qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce que la responsabilité sociétale des entreprises (RSE)

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) également appelée responsabilité sociale des entreprises est définie par la commission européenne comme l'intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes. Responsabilité sociétale des entreprises. Cet article a besoin d'un nouveau plan(mai 2019).

Responsabilité sociétale des entreprises

Les informations dans cet article sont mal organisées, redondantes, ou il existe des sections bien trop longues. Structurez-le ou soumettez des propositions en page de discussion. Comment faire ? Avec le temps, il arrive que le contenu présent dans un article devienne désordonné. Il est souvent nécessaire de réorganiser l'article de fond en comble. Il faut tout d’abord répartir le contenu de l'article en plusieurs sections. Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer le plan d'un autre article. La responsabilité sociétale des entreprises (RSE, en anglais corporate social responsibility, CSR) désigne la prise en compte par les entreprises, sur base volontaire, et parfois juridique[1], des enjeux, environnementaux, sociaux, économiques et éthiques dans leurs activités. Histoire[modifier | modifier le code] Définition théorique et pratique de la RSE[modifier | modifier le code] ISO26000 RSE. Devenir une entreprise accueillante – Nantes RSE.

Jeunes à la recherche de leur premier emploi, demandeurs d’emploi de longue durée, jeunes en décrochage scolaire, élèves de collèges en quartiers prioritaires… Sur le territoire métropolitain, une partie de la population est confrontée à de nombreux obstacles dans l’accès à un diplôme, à un emploi.

Devenir une entreprise accueillante – Nantes RSE

Vous avez la possibilité de favoriser par des actions simples ce lien avec l’entreprise qui est déterminant dans un parcours scolaire, universitaire ou professionnel. Devenir une entreprise accueillante ne répond pas à une contrainte réglementaire ; il s’agit d’une démarche volontaire, solidaire, durable sur votre territoire pour contribuer à un meilleur accès à l’emploi, à l’égalité des chances, la diversité, l’action contre toute forme de discrimination.