Améliorer ses relations interpersonnelles. Soigner vos relations contribue à gérer votre stress Lorsque vous êtes sous stress, il y a de fortes chances pour que vous adoptiez inconsciemment des comportements qui nuisent à vos rapports aux autres : peut-être une tendance à vous dévaloriser ou à monter sur vos grands chevaux pour un rien...
De la même manière, l'attitude fermée de votre interlocuteur peut augmenter votre niveau de stress. Pourtant, des relations de qualité ont un réel effet bénéfique sur la performance et le bien-être. Tout est communication Pour paraphraser Paul Watzlawick, théoricien de la communication et fondateur de l'école de Palo Alto, vous ne pouvez pas ne pas communiquer. Les outils de base de la communication interpersonnelle Adapter votre communication vous évitera tensions et conflits inutiles. La première chose à faire pour améliorer vos relations interpersonnelles est de prendre conscience de vos propres modes de fonctionnement (outils 38, 39 et 42). Comment garder le contact pendant le confinement ? L’épreuve inédite du confinement, indispensable pour freiner la pandémie de coronavirus, nous oblige à trouver des modes de communication spécifiques.
Garder le contact avec nos amis, nos proches et nos parents est indispensable. Comment entretenir un lien familial pendant le confinement ? Vivre au temps du confinement, loin de sa famille et de ses proches n’est pas toujours un jeu d’enfant.
En tant qu’expatriés, les kilomètres ne nous font pas peur, nous entretenons quotidiennement un lien de proximité avec les personnes que nous chérissons. Pour ne pas ressentir la nostalgie des moments passés en famille, il faut en créer de nouveaux. C’est pourquoi lepetitjournal.com vous dévoile ses bons plans pour renforcer la communication et les échanges avec votre famille pendant cette période de distanciation sociale.
La carte postale : plaisir d'écrire, plaisir de recevoir. Comment entretenir un lien familial pendant le confinement ? CARNET D'ART DU CONFINÉ - sujet 3ème. Parler à une personne malentendante : mode d'emploi ! - En ce moment (5661) Résumé : Gros malaise lorsqu'il s'agit de parler à une personne malentendante !
Il existe pourtant des astuces simples pour faciliter le dialogue. Communiquer sans stress. Communication orale - La méthode Gordon. Mise au point par le docteur Thomas Gordon, aux Etats-Unis, dans les années 1950, cette approche se retrouve dans la démarche de la Communication dite non-violente (C.N.V.), et peut faire référence aux besoins de MASLOW.
Résumé du concept : 5-exercices-pour-ameliorer-son-ecoute-active.png (Image PNG, 1815x883 pixels) - Redimensionnée (59%) Confinement : cinq conseils d’hygiène numérique pour ne pas devenir fou avec ses écrans. Avec l’épidémie due au coronavirus et le confinement à domicile décrété en France depuis le 17 mars, nous sommes plus que jamais reliés à nos écrans : smartphones, tablettes ou ordinateurs nous permettent de rester en contact avec nos proches, de travailler à distance, de rester informés, de tuer l’ennui ou d’occuper les enfants – même si on s’était juré, au premier jour, que ça ne serait pas plus d’une heure par jour.
Face à cette situation inédite, voici quelques conseils pratiques issus de précédents articles de la rubrique Pixels pour gérer au mieux nos relations d’amour-haine avec nos interfaces numériques pendant le confinement. (S’auto-)discipliner Les smartphones et tablettes tournant sous Android et iOS proposent depuis un an des outils de « détox numérique » : ils permettent de contrôler le temps passé sur des applications ou plus généralement sur son appareil et éventuellement de fixer certaines limites. Gérer ses notifications Régler les pépins informatiques Doper son smartphone.
L'enfer, c'est (vraiment) les autres. Je suis ravie de vous retrouver, loin d’un studio mais tout près quand même grâce à ce médium formidable qu’est la radio, et dont le principe prend tout son sens aujourd’hui : pas besoin de se voir pour écouter et se faire entendre.
En cette période de confinement, c’est en effet un peu ce que l'on tente de faire : on garde le lien chacun de son côté, par téléphone, messages ou écrans interposés. Au point qu'on puisse faire ce constat : le confinement est loin de nous avoir mis à distance les uns des autres. Heureusement d’ailleurs. Ou pas… Malgré les gestes barrières et les mesures de quarantaine, jamais je n’ai eu autant l’impression d’être en contact avec d’autres que moi. Collègues, parents, amis ou même inconnus sur les réseaux sociaux, impossible de leur échapper… et la phrase de Sartre de tourner en boucle dans ma tête : l’enfer, c’est vraiment les autres. Familles : que faire quand le confinement aggrave les conflits ?
Podcast : Le confinement, ses effets psychologiques et des pistes pour les limiter. La quarantaine peut se définir comme la séparation, et la restriction des mouvements des personnes qui ont été potentiellement exposées à une maladie contagieuse.
Tout ceci pour vérifier si ces personnes ne sont pas malades, réduisant ainsi le risque qu’elles contaminent d’autres personnes. Loin d’être inédites au cours de l’histoire, les mesures de quarantaine se sont toutefois rarement étendues à l’ensemble de plusieurs pays en même temps. Ainsi, les scientifiques se sont penchés sur pas moins de 24 études scientifiques ayant été effectués au total dans 10 pays différents lors d’épidémie comme notamment Ebola, le SRAS ou le H1N1.
Les conclusions de ces études n’ont rien de très encourageant, tant durant la période du confinement que même des semaines, voire des mois plus tard. Toutefois, il semble possible d’entrevoir des mesures permettant d’atténuer ces conséquences. Covid-19 : des recommandations d'experts pour réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement. Le CDC d’Atlanta a produit plusieurs fiches et mini-guides (en anglais) à l’intention des adultes, des familles et des enfants eux-mêmes.
En tant que parent, il est important d’identifier les modifications d’attitude et de comportements de vos enfants. En effet, il peut s’agir de manifestations réactionnelles au stress. Confinement : qui appeler si vous avez besoin de parler. [Test] Comment vivez-vous (vraiment) le confinement ? Confinement ?
Voici un mot avec lequel nous ne sommes pas familiarisés. Et pourtant aujourd’hui, il devient la règle. Nous n’avons pas le choix. Faire une digital détox et engager un nouveau mode de communication -Confinement en famille : les points positifs.