Recettes du Québec. Préparation Étape 1 Dans une casserole ou une poêle, faire dorer l'ail avec l'huile.
Très ressemblante à celle du Cambodiana ! – alaroche
Étape 2 Ajouter la sauce au piment fort sriracha, le gingembre, le jus de tomate, la pâte de cari rouge, le paprika, la cannelle et le curcuma.
Remuer 3 ou 4 minutes pour obtenir un genre de pâte. Étape 3. Soupe aux lentilles et aux fanes de carottes. CRÈME AU CHOU-RAVE. J'ai reçu le dernier livre de Jérome Ferrer : Les secrets des soupes, veloutés et potages et les soupes font parties de mes repas préférés.
Ce livre est sous forme de petit carnet, ou toutes les soupes sont classées par ingrédients. Ce qui est bien pratique quand on a acheté du chou-rave chez Samy et qu'on ne sait pas trop comment l'utiliser. Je sais que j'en ai mangé il y a très longtemps chez ma grand-mère, parce que mon grand-père en cultivait dans le jardin, mais je ne savais plus comment, ni quel goût, il avait. Le chou rave est doté d'une chair tendre, avec un goût très fin au parfum de noisette. Il s'accommode de nombreuses façons : en brochettes, en purée, sauté, glacé, farci... C'est également un légume de hors-d'œuvre à découvrir : consommé frais comme les radis, râpé ou en salade. Dans une casserole, faire doucement revenir l'oignon dans le beurre à feu doux.
Soupe froide aux asperges et avocat. Recette Crème de navets. Recette Soupe à la courge et aux crevettes à la thaïe. 1.
Retirer les feuilles externes de la citronnelle et couper les deux extrémités de la tige. Avec le dos d’un grand couteau, écraser la tige, puis la couper en morceaux de 1 po (2,5 cm) de longueur. Soupe au chou et aux carottes. Une belle soupe pleine de saveur, une recette que j'avais gardée de la revue tout simplement Clodine, je vous la recommande, c'est une belle façon de manger du chou.
J'ai modifiée légèrement la recette originale, voici ma version. Environ 4 portions selon le service 1 c.soupe de beurre 1/2 chou vert émincé 1 gros oignon coupé en 4 et émincé 2 carottes râpées 4 tasses (1 litre) de bouillon de boeuf 2 tasses (500ml) d'eau 3 feuilles de laurier 1 pincée de thym séché sel et poivre Dans une casserole fondre le beurre, ajouter chou, oignon, carottes et enrober, faire suer pendant 8 minutes couvert à demi. Ajouter le bouillon et l'eau, le laurier, sel ,poivre et thym, mélanger, faire mijoter mi-couvert à feu doux pendant 30 minutes puis couvrir et continuer la cuisson 15 minutes . rectifier l'assaisonnement et servir. Potage de zucchini et pomme de terre.
Miam. Ça m'a donné 3 grands pots de yogourt. – alaroche
Soupe-repas aux légumineuses et au curcuma Recettes.
Se décongèle super bien, les légumineuses gardent leur forme et les légumes aussi. Miam! – alaroche
J'adore! Un excellent repas d'automne ou d'hiver réconfortant plein de vitamines! J'ai ajouté un zucchini du jardin en même temps que la patate douce et un peu plus de bouillon. La prochaine fois, plus de tomates. – alaroche
Velouté d'épinards Recettes.
Délicieux! Permet de passer des épinards fatigués! Se congèle très bien. Ajouter un peu de fromage râpé au moment de servir, ça devient funky! – alaroche
Soupe Bangkok.
Probablement que la crème de coco ferait une différence. Bien bon malgré que le goût s'approche peu de celle du cambo. – alaroche
Crème de carottes veloutée. Délicieuse et une des meilleures crèmes que j'ai mangée.
Merci à Craterelle pour cette bonne recette. 3 c. à table de beurre1 gros oignon émincé6 grosses carottes tranchées3 tasses (750 ml) bouillon boeuf ou poulet1/2 tasse (125 ml) crème fraîche (35%)1/4 tasse (60 ml) lait 1/2 c. à thé origansel, poivre et persil Fondre le beurre, faire revenir l'oignon et les carottes durant quelques minutes. Incorporer le bouillon et amener à ébullition. Crème de poulet- Passion Recettes. 6 tasses de bouillon de poulet (maison) épais et chaud 1 oignon espagnol émincé 2 échalotes vertes en dés 5 cuillères à soupe de beurre ou de margarine 5 cuillères à soupe de farine sel et poivre au goût 3 cuillères à soupe de crème à 35% ou plus légère le jus de 1/4 de citron frais 1 poitrine de poulet, cuite, désossée et coupée en petits dés Faire fondre le beurre ou la margarine dans une casserole jusqu'à l'apparition d'écume.
Bon. Couper le poulet en petits morceaux pour plus de plaisir en bouche. – alaroche
Ajouter l'oignon et faire cuire avec couvercle de 5 à 6 minutes, sur feu moyen.
Retirer le couvercle, ajouter la farine et faire cuire environ 3 minutes en remuant constamment. Graduellement, incorporer le bouillon de poulet. Assaisonner au goût et laisser mijoter environ 20 minutes sur feu doux.