background preloader

E-réputation

Facebook Twitter

TripAdvisor va noter les aéroports. L'aéroport Singapour-Changi est le premier à être répertorié sur TripAdvisor.

TripAdvisor va noter les aéroports

Préparer son transit dans un aéroport grâce aux avis des autres internautes : ce sera désormais possible sur TripAdvisor, qui lance aujourd'hui de nouvelles pages dédiées aux aéroports. Que faire, que manger et où dormir à côté feront aussi partie des questions évoquées sur ces pages dédiées. "Lorsque les voyageurs chercheront un aéroport sur TripAdvisor, ils seront dirigés vers une page aéroport dédiée avec des avis, des notes et d’autres informations concernant les hôtels à proximité ainsi que les restaurants et attractions à la fois dans les zones publiques et de transit, explique le site dans un communiqué.

Les services dont les magasins duty free, les boutiques et les salons des aéroports seront également listés sur la page. " Apple Plans : Booking et TripAdvisor peuvent afficher leurs avis. Même si aujourd’hui aucun partenariat n’a été officialisé, il s’avère que le service de cartographie Apple Plans, affiche les avis de TripAdvisor et de Booking.

Apple Plans : Booking et TripAdvisor peuvent afficher leurs avis

Apple tente tant bien que mal de dynamiser son outil de cartographie, qui jusqu’à présent ne parvient pas à séduire le grand public. Comme on peut le remarquer, les avis de Booking et de TripAdvisor sont désormais affichés sur Plans, même si à ce jour aucun communiqué n’a été effectué par l’une des entreprises pour officialiser ce partenariat. Apple Plans intègre les avis de TripAdvisor et de Booking Le principal problème rencontré par les utilisateurs du service de cartographie Plans, lancé par Apple, c’est son manque de précision ou de clarté. Apple semble donc vouloir corriger ce point, en proposant d’intégrer dans son outil les avis et les recommandations de Booking.com et de TripAdvisor, afin d’offrir plus d’informations à ses utilisateurs. Le début d’un partenariat entre Apple, TripAdvisor et Booking ? Télécharger le guide pratique des Hôteliers. Tripadvisor, 1er apporteur d’affaires des entreprises du tourisme en 2015 ? - Blog #VEM - Actu & veille etourisme Blog #VEM – Actu & veille etourisme.

Leader incontesté en matière d’avis « client », 1er comparateur de prix dans l’hôtellerie et désormais acteur de premier plan en matière de e-distribution, et ce, sur quasiment toutes les filières… Il est fort probable que dans les mois, années… à venir, Tripadvisor devienne le premier apporteur d’affaires des entreprises du tourisme… Tripadvisor : Leader incontesté en matière d’avis « client ». 200 millions d’avis et plus de 17 000 000 photos de voyageurs sur 3,1 millions entreprises touristiques (748 000 hôtels, chambres d’hôtes et autres hébergements, 400 000 locations de vacances, 1 695 000 restaurants, 335 000 attractions) dans plus de 134 000 destinations dans le monde… le tout décliné en 34 sites cumulant 260 millions de visiteurs uniques mensuels… Toutes les minutes, il y a 80 nouveaux avis publiés et 28 téléchargements de l’application mobile !

Tripadvisor, 1er apporteur d’affaires des entreprises du tourisme en 2015 ? - Blog #VEM - Actu & veille etourisme Blog #VEM – Actu & veille etourisme

[1] Tripadvisor est aujourd’hui, de loin, le premier site d’avis dans le tourisme ! Gérer sa e-réputation s’apprend. Mathieu Vadot. 6 conseils pour augmenter l'e-reputation de votre établissement ! Améliorer la lisibilité et la confiance dans les avis - Blog #VEM - Actu & veille etourisme Blog #VEM – Actu & veille etourisme. On le sait et on le répète assez souvent, les avis prennent une importance considérable dans le processus de recherche, de sélection et même de réservation dans le tourisme.

Améliorer la lisibilité et la confiance dans les avis - Blog #VEM - Actu & veille etourisme Blog #VEM – Actu & veille etourisme

De nombreux enjeux sont liés à la e-réputation. Notamment le fait que le contenu marketing est maintenant produit par le voyageur, par le consommateur. En écrivant un avis de 200 mots sur TripAdvisor (ou une autre plateforme), c’est le client qui produit le contenu marketing de l’établissement, de la destination. En devenant producteur de ce marketing, il en devient copropriétaire, avec tous les inconvénients que cela représente pour les acteurs professionnels. C’est la mutation du marché en un marché de la conversation. C’est dangereux de confier une part de son marketing à ces voyageurs, mais c’est comme ça, on y peut rien … nous, on y peut rien, mais ceux qui récoltent, modèrent et diffusent ce marketing y peuvent quelque chose. Voilà ce que cela pourrait donner sur un site bien connu Thomas Yung.