background preloader

Aliberhili

Facebook Twitter

Le canal de Suez encore bloqué par le porte-conteneurs échoué. Une rafale de vent souffle sur un navire flottant sur le canal de Suez, et c’est tout le commerce mondial qui se trouve pris dans une tempête.

Le canal de Suez encore bloqué par le porte-conteneurs échoué

Un porte-conteneurs bloque encore jeudi 25 mars l’une des routes commerciales les plus empruntées au monde, après s’être mis en travers de la voie d’eau dans la partie sud du canal, mardi matin. Un porte-parole de Bernhard Schulte Shipmanagement (BSM), le gestionnaire du navire Ever-Given, confirme au Monde que l’accident a été provoqué par des « vents forts » sans préciser si ces vents avaient déporté le navire ou si les tempêtes de sable avaient réduit la visibilité. Des remorqueurs et des dragueurs tentaient toujours, jeudi, de dégager ce mastodonte des mers battant pavillon panaméen ; une tâche rendue difficile par leurs gabarits de lilliputiens.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Avec le canal de Suez toujours bloqué, « c’est une belle part du commerce mondial qui est en train de s’enliser » Dix jours supplémentaires. Ali-Covid-19 : Aux Etats-Unis, le vaccin d’AstraZeneca subit un nouveau revers. Avec AstraZeneca, rien ne se passe jamais tout à fait normalement.

Ali-Covid-19 : Aux Etats-Unis, le vaccin d’AstraZeneca subit un nouveau revers

Lundi 22 mars, le laboratoire anglo-suédois annonçait que son essai américain, attendu depuis des mois, avait mis en évidence une efficacité de 79 %. Ali-Déjeuner seul, paniers repas, open space... De nouvelles règles sanitaires en vigueur. Le roi du shit français présenté à la justice à Dubaï - Le Parisien. Ali. C’est la chute d’une légende et d’un fantôme.

Le roi du shit français présenté à la justice à Dubaï - Le Parisien. Ali

Depuis plus de dix ans, il échappait aux policiers spécialisés dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. L’une des seules photos de lui en possession des autorités française date de plus de vingt ans. Moufide Bouchibi a été interpellé dimanche soir à Dubaï par la police locale. Le trafiquant était pisté depuis de long mois par les policiers de l'Office anti-stupéfiants (OFAST) qui poussaient pour obtenir son interpellation. En soirée ce mardi, le parquet de Dubaï a confirmé l'identité de « Mouf » aux autorités françaises.

Alors que la plupart de ses lieutenants sont tombés au fil des ans, le caïd avait toujours réussi à passer entre les mailles du filet des enquêteurs de la police judiciaire. « En cavale, on le disait caché en Algérie, commente le journaliste et écrivain Jérôme Pierrat, spécialiste du grand banditisme (1). Un trafiquant de premier ordre 1,3 t de cannabis saisie dans la région lyonnaise «Son réseau est tentaculaire» Algériens en attente à Roissy : un mois de blocage «inédit» Mort de Rémi Fraisse : la Cour de cassation confirme le non-lieu en faveur du... Covid-19 : capacité, type de vaccin... comment vont fonctionner les vaccinodr...Ali. Coup d’accélérateur à la campagne de vaccination contre le Covid-19 en France.

Covid-19 : capacité, type de vaccin... comment vont fonctionner les vaccinodr...Ali

Le pays va déployer dans les prochains jours des dizaines de vaccinodromes, sur le modèle des mégacentres déjà mis en place par des collectivités locales dans plusieurs villes. Avant le démarrage de la campagne d’immunisation, le gouvernement avait pourtant écarté l’idée d’utiliser de grands centres, associés à l’échec de la campagne de piqûres contre la grippe H1N1. Mais trois mois plus tard, la crise sanitaire perdure et la vaccination représente le seul espoir d’en sortir. La phase d’immunisation en Ehpad est « derrière nous », les livraisons de doses « s’accélèrent », « nous pouvons donc passer à une deuxième phase de vaccination, plus massive », a expliqué Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, ce mardi matin sur BFMTV. DROIT ECONOMIE TGF JR. ARTICLES ELEVES TGF. Comment le Covid-19 va durablement peser sur l’économie. A l’heure où l’Europe se reconfine pour lutter contre la pandémie de Covid-19, cela ne fait plus guère de doute : l’embellie enregistrée partout au troisième trimestre appartient déjà au passé.

Comment le Covid-19 va durablement peser sur l’économie

Las, les perspectives sont bien sombres. Car, si les mesures de confinement adoptées en France, en Belgique, au Royaume-Uni, en Allemagne sont pour le moment moins sévères que celles du printemps, nul ne sait jusqu’à quand il sera nécessaire de les prolonger pour réduire les contaminations. Article réservé à nos abonnés Lire aussi L’impact économique du second confinement est trois fois moindre que celui du premier « Les incertitudes sont si nombreuses qu’il est très difficile d’établir des scénarios », résume Nadia Gharbi, économiste chez Pictet Wealth Management. Une chose est néanmoins certaine : cette crise est la plus grave depuis la seconde guerre mondiale. Après le plongeon de 2020, une activité en dents de scie Le spectre d’une reprise en K, accélérant l’accroissement des inégalités.