Gilet jaune charte. Hausse des taxes sur les carburants : récit d'une annulation rocambolesque. Les véritables raisons du report de la réforme scandaleuse du contrôle technique. Mardi 4 décembre 2018, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé la suspension pour 6 mois des hausses prévues sur la fiscalité des carburants (celles de la taxe carbone et celles visant la convergence des prix de l’essence et du diesel à la pompe).
Un moratoire doit se tenir du 15 décembre 2018 au 1er mars 2019 pour débattre de la future politique fiscale du Gouvernement. Si ces mesures faisaient bien évidemment partie des revendications exprimées ces dernières semaines par les « gilets jaunes », le report de l’entrée en vigueur du nouveau contrôle technique automobile prononcé par le Premier ministre n’a en revanche rien à voir avec les mouvements contestataires actuels, qui dénonçaient la version du contrôle technique en vigueur depuis le 20 mai dernier. L’association « 40 millions d’automobilistes » révèle les véritables raisons du report de cette mesure qui, au-delà de la problématique du pouvoir d’achat, vise en réalité à éviter l’explosion d’un nouveau scandale automobile.
Pourquoi les tarifs du gaz augmentent de 7,45 % au 1er juillet. Pour un ménage moyen se chauffant au gaz, cette hausse se traduira par un surcoût d’environ 90 euros par an sur sa facture LE MONDE ECONOMIE | 29.06.2018 à 18h52 • Mis à jour le 30.06.2018 à 10h16 | Par Nabil Wakim Le gouvernement a tranché : à partir du 1er juillet, les tarifs du gaz vont augmenter de 7,45 %. C’est la plus importante hausse depuis six ans pour les consommateurs.
Pour un ménage moyen se chauffant au gaz, cette hausse se traduira par un surcoût d’environ 90 euros par an sur sa facture. C’est un paradoxe : les ressources en gaz n’ont jamais été aussi abondantes et accessibles sur la planète, mais les tarifs payés par les 11,5 millions de consommateurs français vont continuer à augmenter. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) avait proposé à la mi-juin au gouvernement d’augmenter les tarifs de 6,5 %. Flambée des prix du pétrole Trois raisons expliquent cet alourdissement de la facture des ménages. Mais ce n’est pas la seule raison. Fin des tarifs réglementés. A la une - Actualités. Passeports diplomatiques : Alexandre Benalla de nouveau en garde à vue. Mémoire Facebook et son avenir. Loi anti-fessée: pour Brigitte Macron, « on n'apprend pas à vivre par la violence »
Renault-Nissan : Carlos Ghosn arrêté au Japon après des soupçons de fraude fiscale. Internet et le printemps arabes. Gilets jaunes. Le vocabulaire de la Révolution dans la crise des gilets jaunes. "Le mouvement des 'gilets jaunes' est une Jacquerie électronique" Bonjour Catherine, Bonjour Bernard, bonjour à tous.
Interrogé mercredi au 20h de TF1 sur la colère des Français, Emmanuel Macron a avoué qu'il n'avait pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants. "Et ça, ça me touche", a-t-il ajouté. Un moment politique inédit ! C'est du jamais vu ! Le Président Macron s'exprimait depuis le porte-avion Charles de Gaulle avec en fond de décor, plusieurs rafales, nos avions de combat, si grands consommateurs de kérosène : 110 litres par minute ! Combler le fossé entre le peuple et le pouvoir est un défi immense ! Emmanuel Macron a raison de dire que le rejet, parfois la haine pour les puissants, traverse toutes les sociétés occidentales. Alors qu'il y a, disait-il, des choses très bien à droite et d'autres très bien à gauche. D'où cette colère des "gilets jaunes".
4. DEBAT. Pétrole : l’OPEP parvient à un accord dans la douleur, les cours remontent. Gilet jaune et bonnet rouge (la vidéo) Gilets jaunes à Marseille : plus qu'au prix du diesel, les blocus carburent à la haine de Macron. L’économie mondiale est-elle au seuil d’une nouvelle crise? Economie 15:57 16.01.2019(mis à jour 16:06 16.01.2019) URL courte De nombreux économistes prédisent depuis quelque temps une nouvelle crise mondiale, affirmant que les indices d’un ralentissement sont tellement évidents qu’il est inutile de le contester.
Sur quoi ces présages reposent-ils concrètement? Selon les prévisions de nombreux économistes, une nouvelle crise mondiale frappe à la porte. Ils estiment que les économies ralentissent et que cela devient évident. L'Allemagne fournirait ainsi le meilleur exemple en la matière. . © Sputnik . Cependant, selon lui, il faut plutôt faire attention à d'autres indicateurs, notamment aux changements concernant les liquidités des banques centrales: cet indicateur est déjà négatif ce qui traduit le recul de l'économie mondiale de l'argent liquide.
Il indique que ces 18 derniers mois, la masse monétaire a sensiblement diminué et que sa croissance (agrégat M1) se trouve actuellement au niveau des minima de 2008. . © AP Photo / Richard Drew.