background preloader

Pétitions

Facebook Twitter

C'est que ce sujet à tendance à braquer les gens.

Appel général à la grève dès le 03/03/2020. Pour un référendum d'initiative partagée suite au 49.3. Pour que nos députés portent la voix du peuple : votez Non au projet de Réforme des retraites. Mesdames, Messieurs les Députés, Nous nous adressons à vous pour que vous portiez notre voix .

Pour que nos députés portent la voix du peuple : votez Non au projet de Réforme des retraites

Nous, citoyens et enseignants , vous appelons à refuser le projet de réforme des retraites présenté par le gouvernement de Mr Macron, pour les raisons suivantes : - le projet n'est pas basé sur une projection économique fiable et documentée , il n'a pour but que la réduction d'un déficit budgétaire passager, alors qu'il devrait viser l'équité dans la répartition des richesses. - le projet contient déjà d’innombrables exceptions au système universel annoncé par le gouvernement, et alimentera donc les injustices, tout comme les régimes spéciaux dénoncés par le gouvernement. Gouvernement : referendum retraites. Après plus de deux mois de mobilisations sociales d’une ampleur historique, une majorité de Français demandent toujours le retrait de la réforme du système de retraites voulu par le gouvernement.

Gouvernement : referendum retraites

Alors que les projets de loi commencent à être examinés à l’Assemblée nationale, tout est organisé pour contourner le débat devant la représentation nationale et inciter les parlementaires à voter à l’aveugle, avec le recours programmé à pas moins de 29 ordonnances. Même le Conseil d'État a rendu un avis très sévère, relevant « la fausse promesse d’un régime universel », des projections financières « lacunaires », mais aussi des dispositions « contraires à la Constitution ».

QUE M. DELEVOYE BATTE EN RETRAITE ! Les Avocats ont autre chose à faire que de défendre leur retraite contre un projet de spoliation particulièrement malvenu.

QUE M. DELEVOYE BATTE EN RETRAITE !

J’ignore quels sont les problèmes qui justifient l’acrimonie de Monsieur DELEVOYE contre les avocats mais cela n’excuse en aucune manière la spoliation qu’il veut mettre en place. Un certain nombre de points sont à rappeler. Les avocats ne bénéficient d’aucun privilège ; ils financent, eux seuls, leur retraite à partir de leurs cotisations que personne ne paye, en tout ou partie, à leur place.

Voilà une première constatation qu’il s’est abstenu de faire. L’avocat contribue par ses impôts à financer la retraite des fonctionnaires, les hauts comme les petits, des salariés des sociétés d’État, comme la SNCF ou l’ancienne EDF. C’est encore l’avocat qui finance, à hauteur de la moitié, les retraites de ses salariés. En second lieu, l’avocat n’a pas d’âge limite pour cotiser. Que tous ceux qui sont d’accord avec ce texte veuillent bien le signer.

Égoutiers sans la pénibilité ? Bonjour, Le président avec son gouvernement ont décidé de retirer la pénibilité aux égoutiers.

Égoutiers sans la pénibilité ?

Pour quelle raison? Une majorité de citoyennes et de citoyens le demande : retrait de la réforme Macron ! La Pétition retraite. Pour soumettre le projet de réforme des retraites à un référendum national. Député​.​es: Appel à référendum contre le projet de retraite à points. Appel à référendum contre le projet de retraite à points Nous appelons les député.es, sénateurs et sénatrices à se saisir de l’article 11 de la Constitution et à demander l’organisation d’un référendum contre le projet du Gouvernement de retraite à points.

Député​.​es: Appel à référendum contre le projet de retraite à points

Le projet actuel va « mécaniquement » faire baisser toutes les pensions dans le public comme dans le privé: L’ensemble de la carrière sera désormais prise en compte ce qui n’est pas le cas aujourd’hui (voir note 1) …y compris les premiers boulots, les périodes de chômage, ect…Public, Privé, tout le monde va y perdre ! De même, le principe érigé selon lequel 14 % du PIB maximum financera les retraites s’oppose nettement à l’idée selon laquelle « il n’y aura pas de perdants ». Pour améliorer et garantir une retraite à 60 ans, par répartition, décente pour toutes et Tous.

Exigeons toutes et tous ensemble la mise en oeuvre de mesures améliorant et garantissant réellement une retraite par réparatition décente : 1.

Pour améliorer et garantir une retraite à 60 ans, par répartition, décente pour toutes et Tous

Un départ à 60 ans à taux plein et un revenu de remplacement qui corresponde à 75 % du revenu d’activité et calculé sur les meilleures années. 2. Un minimum de retraite à 1.800 € pour tous les travailleurs, financé par les cotisations sociales pour permettre de sortir de la pauvreté des centaines de milliers de retraités. Oui à un référendum sur la réforme des retraites. Voici ce que je viens d'écrire au Président Emmanuel Macron , alors qu'il intervenait en direct depuis sa Page FACEBOOK, et que je viens d’envoyer via le formulaire de la Présidence de la République : « Monsieur le Président de la République De graves erreurs me semblent avoir été commises dans cette réforme des retraites et dans cette disparition programmée des régimes spéciaux.

Oui à un référendum sur la réforme des retraites

Non gréviste par nécessité, mais opposant ferme à la réforme ! Les journalistes font malhonnêtement semblant de mesurer l'acceptation de la réforme des retraites au taux de grévistes actifs.

Non gréviste par nécessité, mais opposant ferme à la réforme !

Pourtant ils savent bien, ou devraient savoir s'ils faisaient bien leur métier, que nous sommes beaucoup à ne plus pouvoir la faire sans pour autant accepter cette réforme qui, à n'en pas douter, est imposée en force contre la majorité des français (chiche, comme ce devrait être obligatoire dans une démocratie qui se respecte concernant une réforme aussi vitale, d'organiser un référendum pour le savoir). Reconnaissance de le pénibilité des métiers du bâtiment, des métiers extérieur et des métiers manuels.

Cette pétition a pour objectif de faire reconnaître la pénibilité des métiers du bâtiment et des métiers extérieurs dans la prise en compte des retraites.

Reconnaissance de le pénibilité des métiers du bâtiment, des métiers extérieur et des métiers manuels

Mais aussi pour que l'apprentissage soit pris en compte dès le début de celui-ci pour les personnes concernées par les carrières longues. Nous sommes tous soumis aux aléas climatiques et aux températures saisonnières extrêmes qui risquent de ne pas s'améliorer avec les années..., au port de charges lourdes, risques électriques, risques de chutes en hauteur, aux matériaux cancérigènes, aux gestes répétitifs, ect, ect.

Retirer le projet : système universel de retraite par points ! MINORATION TEMPORAIRE RETRAITE COMPLÉMENTAIRE : un autre combat. Je ne suis pas de nature procédurière, je ne suis pas syndiquée et n’ai pas l’habitude des réseaux sociaux.

MINORATION TEMPORAIRE RETRAITE COMPLÉMENTAIRE : un autre combat

Je suis pour ce qui est juste et équitable et ajourd'hui je suis une femme en colère qui, après avoir interpellé sur ce sujet Mme Agnès BUZIN, Mme Muriel PENICAUD et Mr François Xavier SELLERET, n’a trouvé que ce moyen pour informer et mobiliser les futur(e)s retraités. L’Accord National Interprofessionnel instituant le régime AGIRC-ARCCO de retraite complémentaire signé le 17 novembre 2017 engendre une inégalité des salariés du secteur privé au regard du calcul de leur retraite à cause d’une interprétation des textes propre à la caisse de retraite. Tous en grève pour un décembre noir ! Le climat de cette rentrée est en ébullition, les retraites, le pouvoir d’achat, les conditions de travail, les services publics hospitaliers, les écoles, les transports, le climat… Tous les ingrédients sont là, la grogne est maintenant générale, tous les corps et métiers n'en peuvent plus, la grande majorité du peuple souhaite un autre modèle d’organisation économique et sociale, un nouveau projet de société durable respectueux de l'Humain et de son environnement.

Non à la destruction des retraites solidaires. Réforme ou destruction des retraites ? Macron en guerre contre les français Macron prétend imposer un régime de retraite universel et avoir été élu pour cela. Un même régime pour tous maintenant les droits existants ce pourrait être en effet un progrès. Rétablir l'indexation des retraites des travailleurs français sur l'inflation réelle du coût de la vie. A Monsieur le Président de la République, Mesdames, Messieurs les sénateurs et députés, Depuis trop longtemps les retraites des anciens travailleurs de France ont pris du retard sur l'inflation réelle du coût de la vie, et leur pouvoir d'achat a fortement baissé.

Malgré cela, le gouvernement de Monsieur MACRON a décidé, pour aggraver les choses, d'arrêter complètement l'indexation des retraites sur l'inflation officielle souvent inférieure à l'inflation réelle. Un geste du gouvernement a été fait pour augmenter les retraites les plus basses de ceux ayant peu travaillé ou cotisé. Ainsi qu'un geste pour les allocations de vieillesse destinées aux personnes n'ayant pas travaillé en France mais y résidant (ou même, pour certains n'ayant pas travaillé en France et n'y résidant pas une grande partie du temps ou pas du tout, et même pour certains déjà décédés auxquels l'état verse encore la pension !).

Pour une indexation des retraites sur l'inflation ! Pétition pour la suppression de seuil pour l'indexation de toutes les pensions de retraites selon le pacte social de la retraite par répartition du code de la sécu article L161-25. La retraite est un dû ! Et un dû cela se paye ! La justice sociale exige que le déclassement subit depuis ces dernières années se doit d'être remboursé et la réindexation en fonction de l'inflation des pensions appliquée pour tous les niveaux de pensions sans exception et sans délai !

INDÉXATION DES RETRAITES SUR L'INFLATION. 10 millions de retraités en colère. NON ! Il n'est pas possible qu'il puisse exister une surtaxe spéciale pour les retraités. La diversité des pensions des retraites dicte que cette sanction financière, liée à l'âge et aux revenus, soit adaptée et compensée, soit retirée. Cette sanction financière appliquée unilatéralement ne tient pas compte des différents profils de carrière. Il est inadmissible que ceux qui ont le plus travaillé soient les plus ponctionnés. Malheureusement, ce nouvel impôt sur le revenu s'ajoute davantage à ceux qui paient déjà le plus d'impôts sur le revenu, d'impôts locaux (habitation et foncier) et qui, comme par malchance, ne seront pas exonérés de la taxe d'habitation.

M. Pétition : Non à la suppression de la CSG pour les députés et à la hausse pour les retraités ! Non à la hausse de la CSG pour les retraités ! A partir de 1200€ de revenu mensuel, des millions de retraités vont voir leur CSG augmenter. Avec 1200€ de retraite, vous allez payer 245€ de CSG en plus par an, avec 1500€ ce sera 306€, pour 1700€ 346€ supplémentaires et pour 2000€ le montant à payer en plus sera de 408€. Cette mesure servira à financer la baisse des cotisations chômage et maladie destinées aux actifs. America’s Retirement System Replaces a Declining Share of Pre-Retirement Income – The Solution: Expand Social Security!

Sign the petition In the midst of an American retirement security crisis where current and future retirees must prepare for a sharper drop in their standard of living at retirement than their parents, research by the Economic Policy Institute (EPI) shows that Americans are less likely to retire in their 60s than their counterparts in other countries in the Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD). 30 percent of 65 – 69 year-olds in the United States (and rising) are employed versus 20 percent of 65 – 69 year olds in OECD countries. Retraites : interpellons les député-e-s pour qu'ils votent non ! Le rejet de la réforme est possible : il suffirait que ceux qui se sont abstenus en première lecture votent contre cette loi pour qu’elle soit rejetée faute de majorité. Bien sûr le gouvernement pourrait utiliser le 49-3 mais le caractère illégitime de cette contre-réforme en serait renforcé. Non aux régressions pour les retraites.