L’ascension de l’intelligence artificielle sur le web. L’Intelligence Artificielle et l'Internet des Objets au service de votre transformation digitale. Intelligence artificielle : Facebook lance la description automatique de photos. Facebook a activé la création automatique de texte alternatif pour les photos envoyées dans plusieurs pays, à partir d'un outil nourri de million de clichés.
Pour le moment, le réseau social a volontairement limité certaines possibilités de son moteur, qui doit encore s'améliorer avec le temps. Facebook veut décrire toutes les photos qu'il reçoit. Dans un billet mis en ligne hier, le réseau social annonce l'arrivée de la génération automatique de texte alternatif pour les clichés reçus. Le but : améliorer l'accessibilité du service et encourager les interactions par les personnes malvoyantes, qui n'étaient pas vraiment aidées par le service jusqu'ici. Intelligence artificielle: L’assistant vocal de Google peut prendre RDV chez votre coiffeur, faut-il s’inquiéter? « Bonjour, je voudrais prendre rendez-vous pour une coupe de cheveux pour femmes… » La conversation entre l’ordinateur et l’employée du salon de coiffure est bluffante.
A l’autre bout du fil, l’humaine ne soupçonne pas qu’elle parle à un robot. Avec la dernière version de son assistant vocal, présentée lors de sa conférence annuelle des développeurs en Californie (I/O 2018), Google démontre comment un humain peut interagir avec une machine en parlant normalement. Et laisse entrevoir un futur où les logiciels (les siens, de préférence) passeront des coups de fil à notre place. Les possibilités semblent immenses : gagner du temps, réserver à l’étranger quand on ne parle pas la langue ou quand on est malentendant…, mais cette nouveauté pose des questions notamment éthiques. On fait le point. L’IA peut désormais tromper les CAPTCHA. Les CAPTCHA vont-ils devoir changer de nom ?
Possible : car ce test basé sur le test de Turing et censé faire la différence entre un robot et les humains vient d'être rendu obsolète par une nouvelle recherche sur l'Intelligence Artificielle. Une IA est désormais en mesure de répondre correctement aux CAPTCHA qui lui sont présentés. Les chercheurs de la start-up Vicarious spécialisée dans l'Intelligence Artificielle pour les robots, ont publié leurs résultats dans la revue Science du jeudi 26 octobre 2017. Une Intelligence Artificielle capable de reconnaître les lettres des CAPTCHA ? L'avancée est majeure dans le domaine de l'Intelligence Artificielle bien que, naturellement, le but ne soit pas réellement de tromper les CAPTCHA.
L'intelligence artificielle de Microsoft génère de faux commentaires sur le web. DeepCom est une intelligence artificielle créée par des chercheurs chinois de Microsoft.
Grâce au Machine Learning, elle génère de faux commentaires sur les articles d’actualité publiés sur le web… Alors que le web est déjà parsemé de Fake News, il faudra bientôt composer avec les faux commentaires. Un groupe de chercheurs chinois de la Beihang University et de Microsoft ont développé une IA dénommée » DeepCom » et capable de générer automatiquement des commentaires sur les articles d’actualité…
Le développement web menacé par l’intelligence artificielle ? En vogue depuis plusieurs années maintenant, le développement web devrait avoir encore quelques beaux jours devant lui.
Utiliser l’I.A dans les stratégie SEO grace à 4 outils spécialisés. Le référencement naturel spécule sur l’intention de l’utilisateur et l’intelligence artificielle permet de mieux cerner et interpréter cette intention.
Les moteurs de recherche ont très tôt embarqués dans cette avancée technologique qu’est l’AI, les experts en SEO devront-t-il emprunter cet axe et optimiser votre site en fonction de l’AI? La puissance du ‘’machine learning’’ confère aux ordinateurs la capacité d’apprendre sans être explicitement programmés pour une tâche spécifique. Au lieu d’extraire des données pour les soumettre à un traitement humain ou à un comparateur de modèle, « l’apprentissage automatique » utilise ces données pour améliorer sa propre compréhension du programme et affiner ses analyses. Google à beaucoup communiqué à ce sujet , parce qu’une partie de l’algorithme de recherche est doté d’A.I c’est le fameux Rank brain. Voici quatre plateformes-outils qui ont intégré l’I.A au service du SEO.
Developpement du web sémantique et intelligence artificielle. L’ontologie est une représentation des propriétés du monde réel dans un formalisme permettant un traitement informatique.
Elle constitue un ensemble structuré de concepts qui permet de donner un sens aux informations. Son but est de modéliser des connaissances dans un domaine donné. Par exemple, si on tape «vénus» sur Google, la machine doit pouvoir reconnaître s’il s’agit de la Vénus de Milo, de la marque de rasoir Vénus ou de la joueuse de tennis Vénus Williams. 5 exemples d’intelligence artificielle qui vont changer le web. Déjà présente dans notre quotidien, l’intelligence artificielle est également une réalité sur Internet.
Aujourd’hui encore limitées, ces technologies seront capables dans un futur proche de créer des dispositifs interactifs complexes de manière autonome et de changer la manière dont nous créons le web. Dans le domaine du web design, il existe déjà des outils pour « créer » des sites web grâce à l’IA. Il est donc possible de créer son site vitrine ou sa Landing page avec des outils comme WIX ADI ou The Grid, Cela-dit, il est fort probable que ces technologies pourront faire beaucoup plus et que d’autres domaines comme le marketing ou le SEO continueront d’être transformés. L'intelligence artificielle en e-commerce, un futur proche ? Étiquettes : e-commerce, expérience utilisateur, marketing L’intelligence artificielle en e-commerce, réalité ou fiction ?
Une nouvelle étude prend le pouls du degré de maturité des spécialistes du marketing. Une étude récente conduite par Forrester Consulting se penche sur le rôle croissant de l’intelligence artificielle en e-commerce. Les spécialistes du marketing interrogés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Australie pensent que l’IA est porteuse de changement majeur. Ils sont 79 % à penser qu’elle est amenée à changer le rôle du marketing vers un travail plus stratégique, et 86 % à rendre les équipes marketing plus efficaces. Intelligence artificielle et sites web - Welko. L’intelligence artificielle est devenue l’une des avancées technologiques dont on parle le plus.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle ne s’applique pas qu’à la robotique. L’IA va également révolutionner le secteur de l’Internet et de la communication. Explications. Brève définition de l’intelligence artificielle. Développeur web, un métier tendance en voie de disparition. FOCUS - L'avenir du développeur web est-il mis en péril par l'intelligence artificielle ? Un métier pourrait donc être à la fois «tendance», convoité par les entreprises... mais dont les jours sont déjà comptés.
Le Figaro fait le point sur ce paradoxe. 5 façon d’utiliser l’intelligence artificielle dans votre content marketing. Microsoft ouvre une formation à l'intelligence artificielle en France. #IA : L’intelligence artificielle va-t-elle signer la mort du code informatique. À l’heure où le code est devenu la discipline reine de l’informatique, l’intelligence artificielle entend se substituer à l’humain pour créer des applications et logiciels à partir d’instructions simples. Depuis la rentrée 2016, l’apprentissage du code figure au programme des collégiens français et une «sensibilisation» est proposée dès l’école primaire.
Une intention louable, qui rappelle l’initiative «Computer Science for All» (Informatique pour tous) lancée par Obama en janvier 2016 et qui ambitionne de faire des petits Américains des programmateurs en herbe. Hélas, les compétences de ces futurs génies risquent de s’avérer désuètes lorsqu’ils se présenteront sur le marché du travail. Fini le dur apprentissage de Javascript, Ruby, Python, et autres C++. Facebook a trouvé comment son intelligence artificielle peut aider les aveugles. Intelligence artificielle : les géants du Web lancent un partenariat sur l’éthique.
Google, Facebook, IiBM, Microsoft et Amazon comptent instaurer de « bonnes pratiques » dans le domaine, et mieux informer le grand public. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Morgane Tual A l’heure où les technologies d’intelligence artificielle (IA) progressent à grands pas, soulevant quelques inquiétudes, les géants du secteur ont annoncé mercredi 28 septembre un partenariat pour définir de « bonnes pratiques », notamment en termes d’éthique. Google, Facebook, IBM, Microsoft et Amazon ont officialisé dans un communiqué commun la création du « Partnership on Artificial Intelligence to Benefit People and Society » (« partenariat pour l’intelligence artificielle au bénéfice des citoyens et de la société »). Ce partenariat prendra la forme d’une organisation à but non lucratif, qui « mènera des recherches, recommandera de bonnes pratiques, et publiera les résultats de ses recherches sous une licence ouverte ».
Des technologies « qui ne font pas de mal » Questions urgentes Apple, le grand absent. Voici à quoi «rêve» le réseau d'intelligence artificielle de Google. Les ingénieurs de Google en charge du développement de l’intelligence artificielle du moteur de recherche ont publié un post fascinant révélant à quel point les ordinateurs prennent de l’autonomie créative, un sujet central pour que l’intelligence artificielle soit plus qu’un outil trop «robotique» et se rapproche de la sensibilité humaine. L’outil de Google est un réseau de neurones artificiels, un réseau informatique qui s’inspire du fonctionnement biologique des neurones pour apprendre. Comme les ingénieurs le détaillent sur le blog de recherche de Google, ce réseau «apprend» à identifier des objets sur des images grâce à des couches successives qui se concentrent chacune sur un aspect (couleur, forme, orientation, etc.): c’est de cette manière que le réseau arrive progressivement à faire la distinction entre un oiseau, une porte, une fourchette ou une voiture après avoir passé en revue des millions d'images en entraînement.
Galerie inceptioniste. Mark Zuckerberg s’est créé une intelligence artificielle domotique (et ça fait peur) Intelligence artificielle : Zuckerberg (Facebook) n’a pas peur. Plusieurs figures du secteur technologique, dont Elon Musk et Bill Gates, se sont ouvertement inquiétés des risques liés au développement de l’intelligence artificielle. Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, n’est pas du nombre. Interrogé par le dirigeant du groupe de presse allemand Axel Springer, le fondateur du réseau social – qui dispose de son propre labo d’IA et fait déjà usage de plusieurs technologies issues de ce domaine – a ainsi tenu à pondérer les risques et à rappeler ce en quoi consistait aujourd’hui l’intelligence artificielle. Se garder des peurs hystériques Ainsi pour Zuckerberg, les craintes d’une domination de la machine sur l’homme relèvent d’une certaine hystérie. « Je pense que par défaut toutes les machines que nous construisons servent les humains, de sorte qu’à moins que nous provoquions un gâchis, les choses devraient rester ainsi » déclare-t-il à Mathias Döpfner.
Intelligence artificielle : Facebook offre des calculateurs aux universités européennes - Sciences.