Apple aurait acheté NextVR, spécialiste de la retransmission en direct d'événements en VR. Les lunettes de réalité augmentée d'Apple pourraient voir le jour en 2022. Ce n'est un secret pour personne, Apple préfère de loin la réalité augmentée à la réalité virtuelle.
Parmi les projets autour de cette technologie, il y a celui des lunettes connectées. Un produit qui pourrait voir le jour en 2022, selon une nouvelle rumeur. Parmi les nombreux produits qui ont fait parler d’eux mais que l’on attend toujours chez Apple, il y a la paire de lunettes de réalité augmentée. Aux dernières nouvelles, l’appareil pouvait être lancé en 2020 mais aujourd’hui, selon un nouveau rapport de DigiTimes, il semblerait que ces lunettes soient prévues pour 2022.
Autrement dit, si l’information est avérée, ce n’est pas pour tout de suite que l’on pourra chausser sur son nez les lunettes connectées de la marque à la pomme. Facebook s'associe à Plessey pour accélérer sur la réalité augmentée et mixte. Le 30 mars 2020, Plessey, une entreprise spécialisée dans les technologies microLED, a annoncé le début de sa collaboration avec Facebook.
Le géant des réseaux sociaux cherche à mieux s’entourer pour accélérer le développement de ses produits liés à la réalité augmentée et mixte (AR/MR). Facebook veut devenir un acteur incontournable de la RA Un nouveau partenariat avec Plessey vient juste être officialisé. L’entreprise spécialisée dans les technologies microLED explique que : “nous avons décidé de travailler avec Facebook pour les aider à créer une plateforme informatique centrée sur les personnes. Ce nouvel accord signifie que nos activités de fabrication de microLED seront consacrées à aider Facebook à réaliser des prototypes et à développer de nouvelles technologies en vue d’une utilisation potentielle de réalité augmentée et mixte”. « Half-Life : Alyx » : le jeu vidéo en réalité virtuelle a son chef-d’œuvre.
Que s’est-il passé ces treize dernières années ?
Du point de vue des joueurs de la série Half-Life, pas grand-chose. Depuis le Cliffhanger haletant d’Half-Life 2 : Episode Two, sorti en 2007, les rumeurs de suite se sont doucement dégonflées, au point que l’idée même d’un Half-Life 3 est devenue une blague, l’équivalent geek des calendes grecques ou des poules dentées. Au point de pousser Valve, le développeur de la série, à apprendre à se taire, à ne plus donner à espérer… et à finalement contourner le problème non pas en nous donnant une suite, mais une introduction. RVEtAutre. Sans titre. As we highlighted earlier today, Apple CEO Tim Cook is in Ireland this week to receive an award in recognition of Apple’s 40-year history in the country.
After being recognized by IDA Ireland today, Cook sat down with IDA Ireland CEO Martin Shanahan for a brief conversation. IDA Ireland is the state agency responsible for foreign direct investment into Ireland, hence why it was behind the award given to Tim Cook today. Apple is the largest employer in Cork, with over 6,000 workers. During the discussion with Shanahan today (via Silicon Republic), Cook was asked about what he expects to be the biggest tech developments in the next five to 10 years. Cook’s response made it clear that he sees augmented reality as the future, calling it the “next big thing.” “I’m excited about AR,” Cook said. Cook also emphasized that augmented reality isn’t designed to isolate people, but instead can bring people together. Image via Ian Hyland FTC: We use income earning auto affiliate links. Le Français LYNX lance le 1er casque autonome de réalité mixte - 4 février. La startup Française LYNX, basée à Paris, dévoile son premier produit : le LYNX-R1.
Il s’agit du premier masque de réalité mixte autonome sur le marché, et du premier casque équipé de la puce Qualcomm Snapdragon XR2… En fin de semaine dernière, la startup française LYNX MIXED REALITY teasait le lancement de son premier casque : le LYNX-R1. Spatial lève 14 millions $ pour sa plateforme de collaboration pro en VR et AR - 31 janvier. Spatial annonce une nouvelle levée de fonds à hauteur de 14 millions de dollars.
Cette somme va lui permettre de poursuivre le développement de sa plateforme dédiée à la collaboration professionnelle en VR / AR… Si la réalité virtuelle est le futur du travail, il est impératif de pouvoir collaborer au sein des environnements virtuels. C’est pourquoi la startup Spatial développe une plateforme de communication cross-device multi-utilisateurs. 9 février - Aperçu du marché Réalité augmentée et virtuelle (AR VR) mondial 2019-2026. Le Rapport de Recherche sur le Marché Réalité augmentée et virtuelle (AR VR) Mondial analyse les schémas de développement, ainsi que les principaux défis, les opportunités de développement futures, les moteurs, le point de vue ciblé, les restrictions, les possibilités et la communauté organique du marché, et aussi la recherche de la chaîne d’estime du marché Réalité augmentée et virtuelle (AR VR) mondial.
Le Rapport comprend une vue globale du marché Réalité augmentée et virtuelle (AR VR) qui inclut les principaux schémas, ainsi que les facteurs qui stimulent ce marché, les défis, l’institutionnalisation, les schémas d’arrangement, les opportunités, l’analyse de la chaîne industrielle et les systèmes de marché. 5 nouveaux métiers issus de la réalité virtuelle. ▷ Comment bien choisir le meilleur casque VR : Avis & classement 2019. Cependant, il est encore possible d’observer ces situations avec la réalité virtuelle.
Des projets éducatifs de réalité virtuelle entre la France et le Canada ! – francecanadaculture. Les élèves de l’école du Stade (Gap) participant au partenariat avec l’école Lord Tweedsmuir (Surrey) Le 12 octobre 2018, la région Académique Provence-Alpes-Côte d’Azur, constituée des académies d’Aix-Marseille et de Nice, et le conseil scolaire public de New Westminster (Colombie-Britannique) ont signé une convention de coopération éducative afin de permettre à leurs établissements français et canadiens allant du primaire jusqu’au secondaire de développer divers partenariats.
Grâce à la signature de cette convention, 8 appariements (8 classes françaises et 8 classes canadiennes) de classes allant du CM1 (4ème année) à la 1ère (11ème année) ont été réalisés l’an dernier et 15 sont prévus pour l’année en cours. Acer Casque ConceptD OJO. EtudeParkinsonVR. Futur VR. HTCVirtuel. RA VS VR. Robot Chirurgien.
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