Windows 10 intègre les interfaces graphiques Linux, l'application Terminal passe en version stable. Maj. le 20 mai 2020 à 12 h 12 min.
Windows 10 et KB4549951, Microsoft est informé des soucis de BSOD. Microsoft a commencé à enquêter au sujet de certaines défaillances liées à ses dernières mises à jour cumulatives Windows 10.
Cela concerne en particulier KB4549951. La mise à jour cumulative KB4549951 a été publiée dans le cadre du dernier Patch Tuesday. Elle a déployé plusieurs correctifs de sécurité pour le système d’exploitation et certaines de ses composants. Elle se destine aux PC sous Windows 10 v1903 et v1909. Windows 10 et KB4549951, quoi de neuf ? Depuis plusieurs jours des utilisateurs se plaignent de divers problèmes dont l’apparition d’un écran bleu de la mort alias le BSOD.
Microsoft annonce que ses équipes sont informées de la situation. Windows 10, le Hub des commentaires La firme explique « Jusqu’à présent, nous n’avons pas vu ces problèmes se refléter dans la télémétrie, les données de support ou les canaux de rétroaction des clients. Mundo Albiceleste. Texte de référence à propos delicence office 2019 Même si l’auteur ou fidèle d’entreprise n’est pas un utilisateur aguerri au niveau gestion d’entreprise, il convient de respecter des nombreux règles de gérance obligatoires pour éviter de mettre la société dans des situations compliquées.
La expérience du prix de revient de chacun des primordiaux articles et services mais également de sa composition est indispensable pour le bon téléguidage de la société. ce savoir faire est indispensable pour travailler l’amélioration des marges et de la rentabilité de la société, pour fixer des prix de liquidation cohérents et pour éviter de prendre de mauvaises orientations. Le prix de revient est un aiguille une chose principal au bon direction de la société.Les plus vieux entrepreneurs vous diront qu’ils ont déposé la connue méthode du « Agir, Apprendre, Recommencer ». Microsoft s'apprête à suspendre les mises à jour facultatives de Windows 10 et Wndows Server 2008. Programmez!
#239 PDF pour nos abonnés papier Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Microsoft Suspend Toutes Les Modifications De Windows 10. GettyImages-1207804671 | Source : Getty Images Évoquant la pandémie de coronavirus en cours, Microsoft met en pause les mises à jour non sécurisées pour tous les utilisateurs de Windows 10 et Windows Server.
Le 10 mars, le vice-président de Microsoft, Yusuf Mehdi, a fièrement annoncé que plus d’un milliard de personnes utilisaient désormais Windows 10. Ce fut, il faut le dire, un moment historique. Maintenant, ce n’est plus vraiment le cas : évoquant la situation de santé publique causée par la pandémie de COVID-19, Microsoft a confirmé qu’il suspendrait la publication de toutes les mises à jour cumulatives optionnelles à partir de mai 2020.
« Nous mettrons en pause toutes les mises à jour optionnelles non-sécuritaires » : le holà temporaire pour Windows ! De manière brève mais claire, Microsoft a annoncé, le 24 Mars dernier, que certaines mises à jour non-essentielles à certains systèmes Windows dont Windows 10 !
"À partir de mai 2020, nous suspendons toutes les versions facultatives non liées à la sécurité (mises à jour C et D) pour toutes les versions prises en charge des produits client et serveur Windows (Windows 10, version 1909 jusqu'à Windows Server 2008 SP2). Il n'y a aucun changement dans les mises à jour de sécurité mensuelles (version B - mise à jour le Mardi) ; celles-ci se poursuivront comme prévu pour assurer la continuité des activités et pour garder nos clients protégés et productifs". Une information d'importance mais qui n'empêche pas la firme américaine de continuer ses autres projets : dernier en date, le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité via l'HSP (Hardware-enforced Stack Protection).
Mise à jour riche en bogues en vue pour Windows 10 1809 et versions antérieures. Microsoft en a sorti un nouveau mise à jour cumulative, contenant plusieurs correctifs, pour les versions précédentes de Windows 10.
En particulier, la mise à jour s'adresse à ceux qui utilisent encore les builds 1809, 1803, 1709 et 1607, n'ajoute aucune nouvelle fonctionnalité, mais se limite à corriger plusieurs erreurs toujours présent sur ces builds. Microsoft va faciliter l'accès à Linux et ses mises à jour dans Windows 10. Microsoft entend améliorer le confort d'utilisation du sous-système Linux dans Windows 10, en apportant des modifications dans la manière de l'installer et de le mettre à jour.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais Windows 10 intègre depuis 2016 un sous-système qui permet d’exécuter des applications Linux sur Windows. Conçu en partenariat entre Microsoft et Canonical, la société qui contribue au système d’exploitation libre Ubuntu, il a connu une évolution substantielle à l’été 2019 avec l’arrivée de la deuxième version de WSL (Windows Subsystem for Linux). « C’est la première fois que le noyau Linux est inclus en tant que composant dans Windows », se félicitait à l’époque l’entreprise américaine. Elle ajoutait que ce noyau Linux est basé sur sa version 4.19, sortie en octobre 2018 et qu’il bénéficie d’un support étendu devant s’étaler sur six ans. Cependant, Microsoft ajoutait que ce composant s’adressait avant tout aux membres du programme Windows Insider. Faille de sécurité : mettez à jour votre Windows dès que possible ! Ce jeudi 12 mars 2020, Microsoft a publié un correctif de sécurité pour Windows 10 et Windows Server 2019, suite à la publication accidentelle d’une faille de sécurité sur le service SMB, en marge du Patch Tuesday.
Si vous utilisez ce système d’exploitation, installez ce patch dès que vous pouvez ! Une belle boulette. Le Patch Tuesday est un événement dédié à la sécurité des systèmes informatiques. Des chercheurs en cybersécurité y traquent notamment des vulnérabilités dans les codes livrés par des entreprises. Du coté de Windows, une faille béante a notamment été identifiée. Des chercheurs identifient une faille dans Windows… et la mettent en ligne par erreur Ce qui serait plutôt une bonne nouvelle, si, suite à une erreur de communication entre Microsoft et des éditeurs d’antivirus participants, les détails de cette faille ne s’étaient pas retrouvé en ligne ce mardi 10 mars 2020 !
48 000 postes vulnérables, un patch à installer de toute urgence ! Ses effets ?