Microsoft : Une faille de sécurité non résolue existe dans toutes les versions de Windows ! Comment fonctionnent les mises à jour de sécurité étendues de Windows 7? Windows 10, 8.1 et 7 : une faille critique met votre PC en danger, voici comment vous protéger. Maj. le 26 mars 2020 à 12 h 43 min Microsoft vient d’annoncer qu’une grosse faille de sécurité venait d’être découverte au sein de Windows.
L’éditeur de Redmond indique même que des hackers auraient déjà exploité la vulnérabilité en question. À l’heure actuelle, aucun correctif n’existe. Encore un coup dur pour Microsoft. C’est pourtant de son propre chef que l’entreprise vient de révéler que Windows est actuellement victime d’une faille critique : « Microsoft a connaissance d’attaques ciblées limitées pouvant exploiter des vulnérabilités non corrigées dans la bibliothèque Adobe Type Manager et fournit les instructions suivantes pour réduire les risques pour les clients jusqu’à la publication de la mise à jour de sécurité, » peut-on lire sur sa page officielle.
La mort de Windows 7 ne profite pas à Linux mais... à Windows. Microsoft invite depuis plusieurs mois les utilisateurs de Windows 7 à mettre à niveau leurs ordinateurs vers Windows 10, ou mieux, à acheter de nouveaux appareils pour tirer le meilleur de ce système d’exploitation.
Cette recommandation est devenue un argument en faveur de Linux capable de fonctionner sur des appareils anciens. En parallèle, d’importants efforts ont été faits pour améliorer la convivialité et la simplicité des grandes distributions. Mise à jour Windows de mars : un bug bloquant corrigé et des patchs de sécurité. Les seuls systèmes grand public encore supportés sont Windows 8.1 et Windows 10 et reçoivent donc les mises à jour habituelles comme chaque second mardi du mois.
On trouve bien des mises à jour pour Windows 7 mais uniquement pour ceux ayant opté pour le support payant, c'est à dire les entreprises. Pour Windows 8.1 deux petits bugs sont corrigés, l'un concerne le contenu ActiveX qui n'apparait pas comme attendu, l'autre pour régler un problème d'affichage avec les icônes et le curseur. On trouve bien entendu une ribambelle de patchs de sécurité pour plusieurs logiciels ou composants, d'internet explorer au noyau Windows. On note un problème connu quand on tente de renommer un fichier sur un volume partagé, Microsoft prépare une solution. Windows 7 n’est pour le moment pas abandonné. Depuis le 14 janvier 2020, Windows 7 est officiellement abandonné.
Microsoft encourage le passage à Windows 10 mais tout le monde n’est pas d’accord. La transition de Windows 7 à Windows 10 n’est pas si évidente que cela surtout dans le monde professionnel. Le processus demande des investissements en temps et en ressources. Microsoft n’est heureusement pas aussi agressif qu’à l’époque du lancement de Windows 10. Récupérer une clé de licence Windows sur un PC - Astuces - TELES RELAY. Les fournisseurs d’antivirus n’abandonnent pas Windows 7.
La majorité des géants du secteur vont maintenir une protection à jour pendant les deux prochaines années.
Ce mois de janvier a été fatal aux systèmes d’exploitation du côté de Microsoft. L’entreprise a en effet mis fin au support de Windows 10 Mobile et surtout à celui de Windows 7. Forcément, tous les utilisateurs n’ont pas pu ni voulu passer à Windows 10. Les fournisseurs d’antivirus l’ont bien compris, puisque selon un rapport de AV-Test, tous les grands noms du secteur vont continuer de proposer leur protection pour le système pendant au moins deux ans. Windows 7 : le système d'exploitation bientôt libre de droit ? Windows 7 libre de droit ?
C’est tout cas le souhait de la Free Software Foundation, une organisation non-gouvernementale qui oeuvre et lutte pour la promotion de logiciels open-source. Les gouvernements paient des millions pour maintenir leur parc PC sous Windows 7. La fin du support de Windows 7. Bogue de sécurité détecté qui affecte Internet Explorer. L’Institut national de la cybersécurité (Incibe) a annoncé mardi que la société Microsoft avait publié un bulletin de sécurité dans lequel il avertissait d’une vulnérabilité qui affecte le navigateur Internet Explorer et qui pourrait entraîner des actions malveillantes affectant la confidentialité.
Un cybercriminel, utilisant un site Web spécialement conçu, pourrait exploiter la faille de sécurité pour effectuer des actions malveillantes qui affectent la confidentialité et la sécurité de l’utilisateur, a expliqué Incibe dans un communiqué. Parce que la vulnérabilité n’a pas encore de correctif de sécurité pour la corriger, Incibe recommande d’appliquer une série de mesures préventives qui atténuent les risques et avertit que tout utilisateur utilisant le navigateur Internet Explorer dans différentes versions et systèmes d’exploitation pourrait ont été touchés. Microsoft arrête le support étendu de Windows 7. L'Allemagne versera 800.000 euros pour maintenir Windows 7 en vie. Linas : le renouvellement du parc informatique fait buguer l’opposition. Nouvel épisode, mercredi soir, dans les tensions qui animent le conseil municipal de Linas.
Si la présentation du rapport d'orientations budgétaires (Rob) de la ville, prévue le 14 janvier dernier, a cette fois-ci bien eu lieu, l'exercice a été suivi d'interrogations venues de l'opposition. L'une d'elles concerne le renouvellement du parc informatique de la commune, pour 60 000 euros.
Selon ce point du Rob, présenté aux élus et au public présent dans la salle, une soixantaine d'ordinateurs fixes et portables ainsi que des serveurs sont appelés à être remplacés. . « Pas d'urgence à deux mois des élections » Eric Fiévet n'est pas élu au conseil municipal, mais la tête de liste « Linas notre avenir » s'interroge aussi. « Quelle certitude a-t-on concernant la conservation des données des anciens postes ? L'exécutif municipal cherche-t-il à cacher des choses de manière précipitée, comme semblent le penser certains de ses détracteurs, qui espèrent ravir la mairie en mars prochain?