Edward Bernays. Pour les articles homonymes, voir Bernays.
Bernays en 1917 Œuvres principales Biographie[modifier | modifier le code] Famille[modifier | modifier le code] Ascendance d'Edward Bernays Edward Bernays est né dans une famille juive autrichienne en 1891. Son père, Ely Bernays (1860-1923), est le frère de Martha Bernays (1861-1951), la femme de Freud,sa mère, Anna Freud[n 1] (1858-1955) est l'une des sœurs de Freud[3]. Son arrière grand-père paternel, Isaac Bernays (1792-1849), était le grand rabbin de Hambourg. Son grand-oncle, le philologue Jacob Bernays (1824-1881), fut « le premier juif pratiquant à être nommé sur un poste proprement universitaire dans l'Allemagne du dix-neuvième siècle. »[4] Il a été marié à l'écrivaine et activiste féministe juive Doris E. Il est le grand-oncle paternel de Marc Randolph (en) (né en 1958), le co-fondateur et premier PDG de Netflix[5]. Dialogue_aux_enfers_entre_Machiavel_et_Montesquieu.pdf.
I am Spartacus. Entretien avec Alain Soral sur l'arrestation de Dieudonné et la liberté d'expression en France. La garde à vue de l’humoriste Dieudonné, suite à un message publié par ce dernier sur les réseaux sociaux où il ironisait à propos de l’affaire Charlie Hebdo en disant qu’il se sentait « Charlie Coulibaly », a provoqué un tollé chez ses partisans et même parfois au-delà.
Ils soulignent l’inégalité de traitement entre Dieudonné qui est persécuté par le pouvoir en place et Charlie Hebdo qui, depuis quelques années, bénéficie d’un soutien sans faille des autorités. Nous avons recueilli la réaction d’Alain Soral. Alain Soral, quelle est votre réaction à l’arrestation de Dieudonné le 14 janvier dernier ? Alain Soral : Je pense que cette arrestation pour un tweet ambigu, discutable, mais dont il faudrait justement discuter, est tout simplement la preuve que nous assistons en France à une sorte de coup d’État perpétré par le gouvernement de monsieur Valls ! Le « deux poids deux mesures » qui caractérise l’attitude de ce gouvernement est de plus en plus insupportable et flagrant. » Mystérieux « suicide » du policier chargé de la connexion Charlie Hebdo-Jeannette Bougrab. Exclusif.
Panamza a recueilli le témoignage troublant de la famille d'Helric Fredou, commissaire de police chargé de rédiger un rapport sur l'entourage familial de Charlie Hebdo et retrouvé mort d'une balle dans la tête quelques heures après l'attentat. Le 16.01.2015 à 10h59 Une chape de plomb en France, un sujet d'interrogation à l'étranger. Tel est le contraste médiatique au sujet de l'annonce du "suicide" d'un policier impliqué dans l'investigation relative à la fusillade survenue au siège de Charlie Hebdo.
Les millions de téléspectateurs de l'émission Daily News & Analysis (DNA) de la chaîne indienne Zee News ainsi que les 150 000 abonnés du compte Youtube de l'antenne ont ainsi pu découvrir ce dont les Français ont été privés à ce jour : un reportage audiovisuel consacré à une affaire passée sous silence par les médias nationaux. Le jeudi 8 janvier, la presse locale de Limoges (Le Populaire, France Bleu et France 3 Limousin) faisait état du décès d'un homme dénommé Helric Fredou. Les gens savent aujourd'hui reconnaître les "False Flags" Non nous n'irons pas manifester dimanche et nous tenions à expliquer pourquoi. Non, nous n’irons pas manifester dimanche.
Ni à Tours ni ailleurs. Nous n’irons pas parce que nous sommes sidéré-e-s et inquiet-e-s face à l’emballement socialo-politico-médiatique par lequel une seule voie semble se dégager "je suis Charlie", "nous sommes Charlie". JC Decaux, twitter, facebook, Fil Bleu : c’est l’unanimité absolue ! Passé l’émotion qui nous a également submergée, nous avons constaté lors des précédents rassemblements la présence d’élus de tous bords, d’individus appartenant aux groupes locaux de l’extrême-droite mais également la présence des républicains-identitaires, descendus dans la rue avec leurs drapeaux français... De fait, nous n’étions pas rassemblé-e-s pour les mêmes raisons.
Cette manifestation prévue dimanche, cette "marche républicaine" appelée par le gouvernement réunira la gauche syndicale et politique, une partie de l’extrême gauche et l’UMP. Ce discours nous le trouvons hypocrite et nauséabond. NON ! Celles et ceux qui n’iront pas manifester dimanche.