background preloader

Charlie

Facebook Twitter

Une lycéenne en garde à vue pour avoir violemment menacé Latifa Ibn Ziaten - 19/01/2015 - LaDepeche.fr. Une jeune femme de 19 ans, originaire de Goussainville dans le Val-d’Oise, a été placée en garde à vue ce lundi pour « menaces » à l’encontre de Latifa Ibn Ziaten, la mère de l’un des militaires tués par Mohamed Merah en 2012.

Une lycéenne en garde à vue pour avoir violemment menacé Latifa Ibn Ziaten - 19/01/2015 - LaDepeche.fr

La lycéenne, qui s’est rendue elle-même au commissariat, est soupçonnée d’avoir posté un message sur la page Facebook de Latifa Ibn Ziaten, cautionnant les attentats de la semaine dernière contre Charlie Hebdo et l’épicerie casher de la Porte de Vincennes. Elle avait ainsi écrit dans un français à la limite de l’intelligible : « Je le di encore je suis kouachi je nique charlie hebdo bien fait pour leur gueles qui ailles tous en enfer charlie hebdo et les policier bienfait aussi au juif de casher bienfait je suis kouachi je suis coulibaly. Vous faite genre vs pleuré pr les juif de fausse larmes putains vs faites pitier », écrit l’internaute. Face aux ados, le poids des mots. Attentat à Charlie Hebdo : le discours de François Hollande en intégralité. Déclaration de M. François Hollande, Président de la République, sur l'attentat contre l'hebdomadaire "Charlie Hebdo", le meurtre d'une policière et les deux prises d'otages des 7, 8 et 9 janvier 2015, à Paris le 9 janvier 2015. - vie-publique.fr.

Personnalité, fonction : HOLLANDE François.

Déclaration de M. François Hollande, Président de la République, sur l'attentat contre l'hebdomadaire "Charlie Hebdo", le meurtre d'une policière et les deux prises d'otages des 7, 8 et 9 janvier 2015, à Paris le 9 janvier 2015. - vie-publique.fr

FRANCE. Président de la République. Revivez le discours historique de Manuel Valls devant l'Assemblée nationale. Par Francetv info avec AFP Mis à jour le , publié le.

Revivez le discours historique de Manuel Valls devant l'Assemblée nationale

Déclaration de M. Manuel Valls, Premier ministre, sur la guerre contre "le terrorisme, le djihadisme et l’islamisme radical" et les mesures exceptionnelles envisagées ("jamais nous n'adopterons de mesures d'exception qui dérogeraient au principe du droit. Charlie Hebdo : pour Najat Vallaud-Belkacem, « l’école est en première ligne » Suite à l'attentat contre Charlie Hebdo, des incidents ont été recensés dans les établissements scolaires.

Charlie Hebdo : pour Najat Vallaud-Belkacem, « l’école est en première ligne »

Toute la semaine, la ministre de l'éducation nationale multiplie les rencontres avec la communauté éducative, pour mobiliser l'école autour des "valeurs de la République". Najat Vallaud-Belkacem, lors des questions au gouvernement, le 14 janvier 2015. Lors des questions au gouvernement, mercredi 14 janvier, la ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a déploré que 200 incidents (refus d’observer une minute de silence, débats houleux) se soient produits dans les établissements scolaires, suite aux attentats terroristes contre Charlie Hebdo et une épicerie casher parisienne. « Des incidents ont eu lieu, ils sont nombreux, ils sont graves et aucun d’entre eux ne doit être traité à la légère », a-t-elle indiqué.

. « Nous ne pouvons pas laisser passer cela. Depuis lundi, elle rencontre tour à tour les acteurs de la communauté éducative. Fabien Soyez. Al-Qaida au Yémen revendique dans une vidéo l'attentat de Charlie Hebdo. Al-Qaida au Yémen a revendiqué dans une vidéo l'attentat qui a décimé la semaine dernière la rédaction du journal satirique français Charlie Hebdo.

Al-Qaida au Yémen revendique dans une vidéo l'attentat de Charlie Hebdo

La vidéo a été mise en ligne aujourd'hui. Il y est précisé que l'attaque contre Charlie Hebdo a été menée sur ordre d'Ayman al-Zawahiri, le chef du réseau terroriste al-Qaida. Cette revendication n'est pas la première de la part de ce groupe. Attentat à Charlie Hebdo : un terreau pour les théories du complot. Couleur des rétroviseurs de la voiture des frères Kouachi, caméra sur le toit...

Attentat à Charlie Hebdo : un terreau pour les théories du complot

Les internautes passent en revue les moindres détails de l'attaque contre Charlie Hebdo, et trouvent des coïncidences parfois douteuses. "Des braqueurs de bijouteries se font arrêter sur le périph', mais pas eux ! ". Les soupçons se multiplient sur les réseaux sociaux. Beaucoup ne croient pas à la version des autorités au sujet des attaques de Charlie Hebdo et de la prise d'otages dans l'Hyper Cacher Porte de Vincennes.

Cela commence par quelques détails de couleur, repérés sur les photos pendant l'attaque des locaux de l'hebdo satirique. Certains vont beaucoup plus loin dans leurs thèses. Et d'autres vont même jusqu'à scruter les moindres indices que les chiffres pourraient révéler. Le gratin des dirigeants étrangers réunis dimanche à Paris contre le terrorisme. SOCIETE De la chancelière allemande au Premier ministre tunisien, nombre de responsables étrangers seront à Paris dimanche pour manifester contre le terrorisme… Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk à Berlin en compagnie d'Angela Merkel, le jeudi 8 janvier 2015 - John MacDougall AFP Anne-Laëtitia Béraud Aux côtés des dirigeants politiques, syndicaux et religieux français, de nombreux chefs de gouvernement étrangers vont participer aux «marches républicaines» prévues dimanche à Paris et en régions.

Le gratin des dirigeants étrangers réunis dimanche à Paris contre le terrorisme

Ces rassemblements sont organisés pour rendre hommage aux victimes, mais aussi pour dire non au terrorisme. "Charlie Hebdo" : ce que vous pouvez répondre aux arguments complotistes. Depuis l'attentat contre "Charlie Hebdo", les théories de complot fleurissent en Russie et en Turquie, sur les réseaux sociaux, mais aussi au zinc des cafés et dans les cours de récré.

"Charlie Hebdo" : ce que vous pouvez répondre aux arguments complotistes

A tel point que trois organisations lycéennes (Fidl, UNL, SGL) ont décidé de lancer un site pour démonter ces fausses informations. En questionnant la réalité, puis en réécrivant le déroulement des faits, les complotistes repoussent, pour ceux qui les croient, le temps de la compréhension et de l'acceptation de ce drame. Ils éloignent ainsi la possibilité d'en débattre et d'en tirer d'éventuelles leçons. Il est toujours difficile de faire la preuve de l'évidence avec d'autres preuves, tout aussi évidentes.