Un nouveau grand pôle financier public : LBP / CNP. BANQUE. Travailler dans la Banque : quels sont les métiers qui recrutent et les profils recherchés ? - RegionsJob. En 2016, le secteur bancaire a recruté plus de 18 100 collaborateurs.
Un chiffre qui reste élevé et ne cesse d’augmenter depuis 2014. Un dynamisme que l’on doit notamment à des départs nombreux, compris entre 18 000 et 19 000 par an depuis 3 ans. Décryptage. Comment chaque année, l’AFB (association française des banques) publie son enquête sur le profil des salariés du secteur. Particulièrement concernée par l’irruption du digital, la Banque voit ses métiers et ses profils salariés évoluer. Plus de 2/3 des recrutements sont en CDI Selon les derniers chiffres de l’AFB, 7 embauches sur 10 se font en CDI, et majoritairement au statut Cadre. Concernant les métiers, les CDI concerne avant tout les métiers « commerciaux » qui représentent 6 recrutements sur 10. 1 salarié sur 2 travaille dans les métiers commerciaux Même si la nature des métiers tend à évoluer avec la digitalisation, la répartition des salariés par grande famille de fonctions a très peu changé depuis cinq ans. Penelope. La-poste-en-lice-pour-racheter-monte-paschi-banque-745335.
Contrainte de réduire la voilure après sa recapitalisation de 5,4 milliards d'euros sur fonds publics, la banque toscane Monte dei Paschi di Siena envisage de céder ses filiales en France et en Belgique.
Selon nos informations, la direction de Monte Paschi Banque (la filiale française) a indiqué jeudi dernier aux délégués du personnel qu'un mandat avait été confié à une banque d'affaires - il s'agirait de Rothschild - afin de recueillir les différentes offres de reprise. Selon d'autres sources concordantes, l'un des repreneurs potentiels serait la Poste, qui serait déjà entrée dans un processus de « data room » - la consultation des documents de l'entreprise en vue d'un audit d'acquisition - qui ne préjuge en rien de l'issue. La Poste n'a pas fait de commentaire, la banque Rothschild n'a pas souhaité en faire non plus. Les salariés de la banque secoués par le digital, Bien-être au travail - Les Echos Business.
Fintech : le Crédit Mutuel Arkéa crée un assistant personnel sur mobile. Le Crédit Mutuel Arkéa lance un « assistant personnel » sur mobile, disponible sur tchat, 7 jours sur 7, et 24h sur 24.
Baptisée « Max », cette application 100% mobile proposera, à terme, un large ensemble de services de banque et assurance, de conciergerie et de conseil personnalisé. «Le groupe disposera ainsi de sa propre plateforme digitale, agrégatrice de services financiers et extra-financiers pour répondre à une attente grandissante des consommateurs en matière de simplicité, de fluidité et d’efficacité», souligne-t-il dans un communiqué. Il injecte 20 millions d’euros dans cette nouvelle start-up interne. Pour Marie Cheval, directrice générale de Boursorama, l'entreprise «a été copiée sur tout» En onze ans, Boursorama a installé les bases de la banque en ligne.
Avec l'arrivée d'une multitude d'acteurs, Marie Cheval, directrice générale, veut profiter de son statut de leadeur pour innover encore et se démarquer. Sign Up. Paiement par smartphone : vous pouvez régler jusqu'à 300 euros d'achats. INNOVATION.
Avec le paiement par smartphone, plus besoin d'avoir du liquide, de signer un chèque ou de sortir sa carte bleue. Paylib : impossible d'échapper à cette nouvelle marque. Elle s'affiche sur tous les panneaux publicitaires depuis quelques jours. Les banques mettent le paquet pour vous faire connaître leur toute dernière trouvaille : après le paiement par carte bancaire sans contact, voici le paiement sans contact et sans carte bancaire. Autrement dit, le règlement des achats chez les commerçants en approchant simplement son téléphone portable du terminal de paiement. [résultats exclusifs] Banque : comment évolue la transformation digitale ? Face à la mutation du système traditionnel des agences bancaires, David Fayon, consultant en transformation digitale chez DF Conseil a mené une étude nommée « Grande enquête sur la banque du futur ».
Avec plus de 20 ans d’expériences dans le digital, il est la personne idéale pour analyser et interpréter les résultats issus de cette étude. Cette étude s’est déroulée en France sur 2 mois (du 1er décembre 2016 au 25 janvier 2017) et a récolté 102 réponses. Livret A : la Banque Postale obtient une rallonge. La révolution dans la banque - 10/03/2017 - ladepeche.fr. Déferlement de la digitalisation, taux faibles qui pénalisent les marges, concurrence accrue… les banques sont en train de vivre une vraie révolution.
De nouveaux acteurs comme Orange se lancent sur ce créneau et jouent le rôle d'Uber pour les services financiers. Le monde feutré des banquiers est en train de vivre une révolution et elle ne sera pas de velours. Les mauvaises nouvelles s'accumulent en effet pour ce secteur qui était habitué à une croissance régulière et confortable. Concurrence des banques en ligne, loi Macron permettant de changer plus facilement d'établissement, baisse des taux qui plombent la rentabilité, digitalisation de la relation avec les clients… les sujets d'inquiétude ne manquent pas. Belfius adopte la technologie Sign'IT de Fujitsu - Fujitsu - Informaticien.be. Le texte suivant est issu d'un communiqué de presse et ne reflète en rien l'opinion de la rédaction.
Bruxelles, le 17 janvier 2017 – Fujitsu accompagne Belfius dans sa transformation digitale en intégrant la solution Sign’IT à l’application Belfius Mobile. [FW Radar] La FinTech WeSave digitalise la gestion d’épargne et de patrimoine. La start-up WeSave a été lancée en avril 2016 par Jonathan Herscovici et Zakaria Laguel.
La plateforme propose la gestion d'épargne et de patrimoine en ligne. Comme une banque classique, le client peut être accompagné et suivi par un conseiller. Pour celui qui souhaite se débrouiller seul, toutes les démarches sont disponibles en ligne. Plus de détails avec Jonathan Herscovici, cofondateur et président de WeSave. FrenchWeb: Quel problème résout WeSave? Jonathan Herscovici, cofondateur et président de WeSave: Avant, quand on souhaitait investir son épargne, il fallait nécessairement aller voir son banquier (ou sa banque en ligne) pour se voir proposer des produits standards, rarement performants, et surtout extrêmement chargés en frais. Quelle est votre proposition de valeur? Banque mobile : toujours plus de fonctionnalités pour les applis bancaires.
La banque mobile concorde de plus en plus aux habitudes des usagers, ce qui pousse les établissements à étoffer les fonctionnalités disponibles dans leurs applications bancaires, afin d'améliorer la relation client.
Les fonctionnalités bancaires pertinentes. 1bc98e0a587fd727ba6723795aed9df1. 0b08f1e3ef4262d6740a93c72bdcabce. Chef de produit marketing. Missions Le chef de produit marketing participe à l'élaboration de la politique commerciale de la banque. Il pilote en général de A à Z la création ou l'évolution des produits dont il a la charge, de l'analyse de marché jusqu'au lancement. Il intervient ainsi à plusieurs niveaux : > au niveau stratégique, il réalise des études de clientèles qui permettent d'élaborer de nouveaux produits, il définit la politique tarifaire, en tenant compte des produits de la concurrence ; > au niveau opérationnel, il conçoit et propose les modalités de diffusion des campagnes, il utilise tous les outils de mise en place des campagnes dans les réseaux et à l'extérieur de la banque (affichage commercial, plaquettes, mail) ;
Jobteaser. Principales missions d’un chef de projet marketing à La Banque Postale Virginie, je suis chef de projet senior à La Banque Postale au sein de la direction marketing depuis 5 ans. La direction Marketing, c’est environ 200 personnes, nous sommes répartis et structurés au sein de différentes directions des marchés. Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING - Elaee. Définition Le Directeur (ou la Directrice) marketing occupe un poste clef au sein de l’entreprise (souvent au Comité de Direction) et est à la fois un stratège et un manager.
Il élabore les plans marketing (analyse du marché, détermination des cibles, plan d’action, choix des axes publicitaires…) et conçoit des opérations destinées à développer la vente des biens ou services de l’entreprise. Il est le garant de son positionnement et de ses offres en intervenant sur différents domaines fonctionnels du marketing : stratégie, produit/marque, opérationnel. Mission Sur l’aspect marketing stratégique, le Directeur marketing a pour mission de détecter les nouvelles opportunités de marchés et de produits. Il étudie la concurrence (benchmarking) et s’appuie sur des études, qu’il a au préalable commandées et coordonnées, pour recueillir des informations sur son marché, analyser et anticiper les besoins et attentes des clients. Qualités Rigueur, créativité, curiosité d’esprit. À lire également. Les films métiers.
Aide pearltree.
Banque et innovation. Innovation Assurance/Banques.