5 tendances UX à suivre. L’expérience utilisateur (User Experience – UX) doit être optimisée pour déclencher des ventes notamment. 2018 a été marquée par de nombreux progrès dans le domaine des UX.
Cette année, les organisations doivent se focaliser sur l’amélioration de ces solutions. Satisfaire l’utilisateur par un meilleur confort a toujours été une constance. Différentes innovations, qui nous paraissent aujourd’hui comme banales, ont eu un impact fort. Comment évaluer la qualité d'un design. Comment évaluer la qualité d’un design ?
Vitesse sur mobile : des millisecondes peuvent rapporter des millions. Pour 54% des personnes interrogées, plus le temps de chargement d’un site mobile est long, plus leur frustration s’intensifie1.
Les revenus en sont directement affectés. Dans le secteur du retail, une seule seconde de chargement mobile en plus peut impacter le taux de conversion jusqu’à 20%2. Toute entreprise avec une présence mobile se trouve face à un choix simple : soit elle offre l’expérience mobile que les consommateurs attendent, soit elle se prépare à les laisser partir à la concurrence. Là est la bonne nouvelle. Si une expérience mobile lente fait fuir les clients, une expérience mobile rapide peut leur donner envie de venir et de revenir. Comment évaluer la qualité d'un design. 25 superbes designs d'applications mobiles. Avec toutes les différentes applications mobiles qui existent sur le marché, savoir quelle direction prendre pour créer sa propre appli peut s’avérer plus difficile que prévu.
Pour vous aider à trouver l’inspiration, nous avons rassemblé plusieurs bons exemples de designs d’appli, répartis en diverses catégories. Ces exemples devraient également vous permettre de déterminer quels éléments sont à inclure dans votre design, et vous motiver à créer une superbe application. Le travail mobile freiné par la qualité des réseaux. Selon une étude YouGov / Citrix auprès de salariés français, la qualité du réseau disponible en mobilité freinerait l'engouement pour le télétravail.
PublicitéLe télétravail et le travail mobile restent marginaux en France. Si l'employeur (notamment le management intermédiaire) est évidemment le premier frein, ce n'est pas le seul. Ainsi, 33 % des entreprises françaises rendent la présence obligatoire au bureau contre 20 % en Grande-Bretagne et 15 % en Allemagne. Mais 59 % des télétravailleurs habituels estiment que les problèmes de connexion nuisent à leur travail et 34 % ont même renoncé à travailler à distance à cause des difficultés de connexion. Même en interne, les réseaux sans fil (Wi-Fi...) sont considérés comme la principale cause de désagrément (32 % des répondants), devant le bruit (18%) et la température des bureaux (14%).
Pas d'innovation sans design. Les 9 tendances à connaître pour concevoir une application user-friendly. Le temps que chacun passe sur son Smartphone ne fait que croître, et cette tendance ne semble subir aucun ralentissement.
Mais pour que vos prospects ne délaissent pas votre application, il faut prendre soin de développer un produit leur garantissant la meilleure expérience utilisateur.Les interrogations se multiplient sur « comment éviter la désinstallation de mon application mobile ? ». Un questionnement qui ne repose finalement que sur un seul et même principe : l’UX design.Une application bien conçue et utile est une application que l’on conserve.Saviez-vous que, à l’échelle mondiale, plus d’un individu sur deux dispose d’un Smartphone, et que la durée moyenne d’utilisation ne cesse d’augmenter ? En 2017, cela représentait 186 minutes par jour, contre 20 minutes en 2008. Mais que faisons-nous au juste lorsque nous avons les yeux rivés sur notre Smartphone ? UX Design : l'intérêt des microinteractions pour informer, distraire, expliquer, attirer, récompenser et amuser les utilisateurs.
L’équipe du Blog du Modérateur est arrivée au web2day : durant trois jours, nous tenterons de retranscrire le contenu des meilleures conférences auxquelles nous assisterons. Nous débutons cette série avec un décryptage excellent de Thomas Buvignier, Product owner UX chez Bewizyu, sur l’importance des microinteractions. Du monde réel aux interfaces virtuelles Les microinteractions ne sont pas nées sur le web. Dans le monde réel également, des designers se sont focalisés sur les détails pour proposer des expériences abouties à leurs utilisateurs. Lors de la création de son parc aujourd’hui mondialement connu, Walt Disney a dit : “I don’t want the public to see the world they live in while they’re in the Park.
4 conseils pour créer une bonne application mobile (que vos clients utiliseront vraiment) - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises. Article initialement publié en juillet 2017 Aujourd’hui, les marques doivent non seulement avoir une application mais aussi une très bonne application. » L’affirmation venant de Bertrand Schmitt, cofondateur et CEO d’AppAnnie, le site de référence des applications mobiles, vous voilà prévenus. « L’application concentre tous les avantages : rapidité, flexibilité et mobilité, continue ce prophète du marché mobile.
C’est le lien permanent entre une marque et son client final. » Pas question de faire l’impasse sur ce canal de communication ni de bâcler sa mise en place. Why I’m choosing UX over UI Design in my next career. L’UX designer, ce médiateur – Poool Stories. L’UX/UI Designer ou le mouton à 8 pattes. Theconversation. Cet article est le fruit d’une collaboration avec Frédérique Vayssac, Professeure des écoles à Lyon et Flavien Chervet, Président Exoflow et ancien étudiant IDEA (emlyon/Ecole Centrale).
Le design thinking, méthode d’innovation déjà ancienne, a fait irruption dans les entreprises de façon récente, en réponse à l’impératif d’innovation généralisée. Issue de l’université de Stanford, et plus particulièrement de son école de Design, la D.School, la démarche est restée limitée dans les années 60 aux milieux confidentiels du design industriel. Les ouvrages de Peter Rowe et de Tim Brown ont popularisé, et ouvert à d’autres univers, cette approche créative, collaborative et itérative. Le Design Thinking pour redonner de la créativitéJean-Philippe Clair, Keyrus. Avec le Digital, le monde change, et plus vite que jamais !
Les anciennes méthodes de conception ne permettent pas de tenir le rythme d’innovation qu’exige l’évolution rapide des attentes et des usages. Ludique et participatif, le Design Thinking renouvelle la manière de concevoir des stratégies de transformation et des dispositifs digitaux centrés sur l’expérience utilisateur. Tout le monde a au moins une fois entendu parler du Design Thinking. Une abondante littérature IT et managériale est désormais consacrée à cette approche qui consiste à appliquer à une problématique d’innovation les outils de conception utilisés de longue date par les designers. Le design thinking, l’arme secrète des projets digitaux - Keley Consulting. Privilégiant le bon sens et l’empathie, incluant des tests tout au long du projet, dans une démarche incrémentale « circulaire », le design thinking vient prendre à rebrousse-poil la gestion de projet traditionnelle.
Replaçant les attentes des utilisateurs au centre des réflexions, cette approche novatrice est génératrice de gains de productivité élevés. Mettre en place une approche design thinking repose sur trois grands principes : L’UX n’est pas l’UI mais l’UI est l’UX – FrenchWeb.fr. Encore trop souvent, l’UX (User eXperience) est assimilée à l’UI (User Interface). Je vous ai déjà perdu? Pour expliquer clairement cette confusion, je dirais qu’assimiler l’UX à l’UI reviendrait à penser que l’expérience utilisateur se limite au fait de surfer sur un site au design agréable pour accéder à de l’information.
L’UI, c’est ce qui fait le lien entre l’humain et la machine, c’est en quelque sorte le produit fini présenté à l’internaute. Applications mobiles voyage & UX : le top des pratiques. Applause, leader mondial du crowdtesting, dévoile les 5 bonnes pratiques à adopter dans le cadre du développement d’une application de m-tourisme L’expérience utilisateur, qui constitue l’un des aspects les plus importants d'un projet de développement d’application mobile, est pourtant fréquemment reléguée au second plan. « Je déplore une tendance à la banalisation du terme d’«expérience utilisateur» qui revient à le restreindre au digital – il faut s’intéresser à tout le parcours client »
« Je déplore une tendance à la banalisation du terme d’«expérience utilisateur» qui revient à le restreindre au digital – il faut s’intéresser à tout le parcours client » Le 1 août 2017 par Magazine En-Contact Le sujet le mérite : nous poursuivons notre série d’interviews d’experts du design de l’expérience utilisateur.Cela se voit, cela se sent, cela s’entend : Giuseppe Attoma a beaucoup réfléchi aux concepts d’expérience client et d’expérience utilisateur avant de lancer l’agence qui porte son nom.Ses analyses tranchent avec celles de ses collègues, notamment au sujet de la relation entre expérience client et expérience utilisateur.
Aussi, et surtout, parce qu’il se pose concrètement la question du ROI (retour sur investissement) apporté à ses clients.Petit avant-goût de son intervention exclusive à la troisième édition d’Expérience Client/The French forum. Parlons de continuité de service… Nous sommes tellement habitués que nous n'y faisons plus vraiment attention : de temps en temps, notre banque nous informe que ses services en ligne seront indisponibles en raison d'une maintenance importante. Généralement planifiées de nuit, durant le week-end, ces perturbations sont certes peu gênantes. Perception vs. réalité de la vitesse sur mobile. Si la vitesse sur mobile est clé, sa perception l’est tout autant. Insight clé d’une étude qui ouvre de nouvelles perspectives à tous les propriétaires de sites mobiles. Pour les utilisateurs de smartphones et de devices mobiles, la vitesse est primordiale.
En déplacement, ils privilégient une expérience rapide et responsive. Et, avec la généralisation du WiFi et de la 4G, le rythme des activités mobiles ne cesse d’augmenter. Pour mieux comprendre ce que les utilisateurs pensent du rôle de la vitesse sur mobile, nous avons lancé une enquête auprès de 127 personnes. Importance de la vitesse Enseignement clé de cette étude : l’importance accordée à la vitesse par rapport aux autres facteurs ayant un impact sur l’expérience globale. L'importance des feedbacks utilisateurs, conception centrée utilisateur et community driven development. Les feedbacks, ou devrais-je dire, les retours utilisateurs sont essentiels pour la réussite de votre application web. Cela paraît simple et facile à mettre en place, dans la réalité, cela ne l’est pas du tout. Je vous propose d’étudier dans cet article les différentes façons de recueillir les feedbacks utilisateurs dans une relation entre équipes de développement (créatives, techniques, marketing) et les utilisateurs.
Tout au long du processus de développement de l’application, nous allons identifier les différentes implications des utilisateurs selon les phases de conception, développement et de mise en production. Comprendre l'UX Design en 10 images - Blog du MMI. L'UX design pour les applications d’entreprise : un levier clé de transformation digitale. Depuis quelques années, la dynamique d’innovation technologique et applicative s’est déplacée des entreprises vers les applications grand public. Alors que les foyers sont envahis de matériels innovants et intuitifs (smartphones, tablettes, montres connectées, apps, sites, objets connectés, etc.), les entreprises se contentent d’applications opérationnelles, sans se préoccuper de l’utilisateur qui doit s’adapter aux applications de saisie de masse, de back office, de gestion, de centres d’appel, etc. Les applications d’entreprise doivent maintenant rattraper leur retard en matière d’expérience utilisateur en concevant une démarche UX Design innovante pour les collaborateurs et les directions, qui sera un point d’appui vers une transformation digitale réussie.
Le design sprint, un nouveau format pour booster l'innovation ! Testament de Léonard de Vinci : les secrets du Design Thinking. À travers l’histoire de Léonard de Vinci, on constate que la Renaissance italienne a été inspirée par des valeurs et des processus liés au Design Thinking et l’UX Design.