background preloader

Berbyl

Facebook Twitter

Lisa Berby

Decathlon lance ses premiers masques de sport réutilisables et 100 pour cent recyclables. Dans une tentative d'adaptation à la « nouvelle normalité », héritée de la pandémie du coronavirus, l'enseigne de sport Decathlon a mis à jour son catalogue de produits.

Decathlon lance ses premiers masques de sport réutilisables et 100 pour cent recyclables

Celui-ci inclut désormais une nouvelle gamme de masques dont il vient de présenter un modèle certifié, réutilisable, 100 pour cent recyclable et spécialement conçu pour les sports de plein air « modérés ». Le modèle sera bientôt suivi du lancement de nouveaux designs avec des fonctionnalités plus avancées. Commercialisés sous le nom de « mask 100 » et vendus au prix de 6,99 euros, ces premiers masques réutilisables et certifiés sont fabriqués en Espagne. Le design est unisexe, simple, et propose également une version pour enfant en 100 pour cent polyamide - matériau qui permet à l’article d'être entièrement recyclable - avec une performance adaptée jusqu'à 70 lavages.

Smart Fashion (vêtements et accessoires) – Un marché qui mérite d’être observé. HTF MI a récemment présenté la dernière version de l’étude de marché mondiale de la mode intelligente (vêtements et accessoires) 2019.

Smart Fashion (vêtements et accessoires) – Un marché qui mérite d’être observé

Elle couvrait la portée du produit, la part de marché, la taille, les revenus, les opportunités, le taux de croissance, la croissance des ventes, la demande, l’offre, la production *, la capacité *. L’étude Worldwide Smart Fashion (vêtements et accessoires) est segmentée par région, type et application et les données de marché sont fournies pour les années historiques et prévisionnelles. Commerce de détail d’articles de sport.

Evolution et enjeux futurs dans la distribution d'articles de sport. L’hyperspécialisation : affirmer son expertise pour devenir la référence Les sportifs se tournent plus volontiers vers des spécialistes, dès lors qu’ils ont franchi un certain niveau de technicité dans leur pratique.

Evolution et enjeux futurs dans la distribution d'articles de sport

Surfant sur leur connaissance des produits, les marketplaces spécialisées ont le vent en poupe et une légitimité à ouvrir un catalogue multi marques avérée, dès lors qu’elles se sur-spécialisent. Des plateformes comme I-run pour le running, le trail et le fitness ou encore TennisPro ou Tennis-Point présentent un positionnement prix, mais proposent un accompagnement de haut niveau dès lors que le client hésite entre deux produits techniques.

Les tendances en marketing sportif pour la saison 2020-2021 - Kinic Sport. De façon générale, le Marketing sportif est l’ensemble des procédés marketing déployés dans le monde sportif pour promouvoir un sport, des sportifs ou la vente d’images de stars.

Les tendances en marketing sportif pour la saison 2020-2021 - Kinic Sport

Cette vente d’images passe par la signature de contrats publicitaires pour des magazines ou des firmes et à titre exceptionnel, la participation à des campagnes à but non lucratif. Sondage pour un meilleur diagnostic des nouveaux besoins du marché sportif La discipline sportive la plus prisée par l’industrie publicitaire à vocation sportive, est le Football. Les Marketplaces et la distribution d'articles de sport - Redsen Consulting. Le marché français de la distribution d’articles de sport, en progression constante depuis une dizaine d’années, s’est établi à 11,5€ en 2018.

Les Marketplaces et la distribution d'articles de sport - Redsen Consulting

La vente de Go Sport dans les starting-blocks. Le calendrier de la cession de Go Sport s’est accéléré ces derniers mois.

La vente de Go Sport dans les starting-blocks

Un mandat de vente pour le troisième acteur français du marché de la distribution d’articles de sport – derrière Decathlon et Intersport – a été confié aux banques Natixis et Rothschild & Co au quatrième trimestre 2019. Et les acquéreurs potentiels avaient jusqu’au 10 février pour manifester leur intérêt pour cette société appartenant, comme Casino, à la holding Rallye, qui vient de voir son plan de sauvegarde validé par la justice.

Actuellement, « les candidats sont entrés en phase de discussion », indique une source proche du dossier. « La vente pourrait aboutir d’ici au printemps ou à l’été. » A condition de s’entendre sur le prix, qui serait de quelques centaines de millions d’euros. Plusieurs candidats, français et étrangers – certains ayant pour volonté de s’implanter en France – se sont montrés intéressés. Intersport détrône Decathlon (sur le marché... - Sport, Articles sportifs. Go Sport s'arme pour répondre à l'appétit des Français pour le sport post-confinement - Actualité : distribution (#1227354) Publié le today 7 juil. 2020 Après deux mois cloîtrés chez eux, les Français avaient soif de sport.

Go Sport s'arme pour répondre à l'appétit des Français pour le sport post-confinement - Actualité : distribution (#1227354)

C’est en tout cas ce que laisse entendre les performances annoncées par Go Sport depuis le déconfinement. L’enseigne multisports annonce des croissances à deux chiffres de ses ventes par rapport à la même période l’an dernier. "Nous avons des progressions de +10% à +20% selon les jours, précise le directeur marketing Benjamin Robinet. Depuis la réouverture du Forum des Halles à Paris, nous avons nos magasins ouverts. Mais le confinement a aussi permis à l’enseigne, qui appartient toujours au groupe Rallye, d’exploiter son potentiel sur le net. Publicités fiber_manual_record "Ce sont de très bons chiffres qui se maintiennent avec le déconfinement.

Cette omnicanalité fait partie de l’un des quatre piliers mis en place l’an passé par l’enseigne pour attirer les sportifs. "On s’est rendu compte que c’est vraiment ce que nos clients attendaient de nous, précise Benjamin Robinet.