Strange Fruit Lyrics Billie Holiday. Tout est vrai (ou presque) - Billie Holiday. Banksy Palestine : l'espoir de liberté grâce à des œuvres d'art engagées. Tout le monde connaît le nom de Banksy, le street artiste anonyme de Bristol devenue une star mondiale pour ses œuvres d’art atypiques.
Le personnage l’est aussi ; de graffeur en Angleterre à cinéaste talentueux, en passant par des performances artistiques uniques. Il a notamment créé et ouvert un parc d’attraction nommé Dismaland en 2015 pour condamner la situation des migrants ainsi que leurs intégrations par les autorités européennes. C’est toutefois en août 2005 que l’artiste urbain a fait sa première œuvre engagée. Il conçoit 9 images sur la barrière de séparation israélienne pour dénoncer la construction de ce mûr de la honte, et redonner espoir aux Palestiniens. Depuis Banksy est revenue à de nombreuses fois sur place et a ouvert en 2017 l’hôtel Walled Off à Bethléem avec vue sur le mûr de séparation. Juillet 2005 : Projet Santa’s Ghetto Début 2015 : Welcome to Gaza Mars 2017 : le Walled-off hotel à Bethléem En mars 2017, le Walled Off Hotel est ouvert au public.
Eddy de Pretto - Normal (Clip Officiel) ÇA DEVIENT GRAVE ! Harvey Weinstein condamné à 23 ans de prison pour viol et agression sexuelle. Le Défenseur des droits. Une institution pour la défense et la promotion de vos droits Le Défenseur des droits est une institution indépendante de l'État. Créée en 2011 et inscrite dans la Constitution, elle s'est vu confier deux missions : défendre les personnes dont les droits ne sont pas respectés ;permettre l'égalité de tous et toutes dans l'accès aux droits. Toute personne physique (un individu) ou toute personne morale (une société, une association…) peut le saisir directement et gratuitement lorsqu'elle : pense qu'elle est discriminée[1] ;constate qu'un représentant de l'ordre public (police, gendarmerie, douane...) ou privé (un agent de sécurité…) n'a pas respecté les règles de bonne conduite ;a des difficultés dans ses relations avec un service public (Caisse d'Allocations Familiales, Pôle Emploi, retraite…) ;estime que les droits d'un enfant ne sont pas respectés ; Près de 250 personnes travaillent au siège du Défenseur des droits, à Paris.
Une institution dirigée par Jacques Toubon. Le prix de thèse du Défenseur des droits. Depuis 2015, le prix de thèse du Défenseur des droits récompense chaque année des travaux menés dans une discipline juridique, ou des sciences humaines, sociales et politiques (économie, géographie, histoire, sociologie, anthropologie…) et portant sur l’une de ses missions : la défense et la promotion des droits des usagers des services publics ;la défense et la promotion des droits de l'enfant ;la lutte contre les discriminations et la promotion de l'égalité ;le respect de la déontologie par les personnes exerçant des activités de sécurité sur le territoire de la République ;l'orientation et la protection des lanceurs d'alerte.
Le prix, d'un montant de 10 000 euros, est attribué par un jury composé de personnalités issues du monde académique. En cas d'ex aequo, la dotation sera partagée à parts égales. Bastien, Maxence et Ilias, Bastien Maxence et Ilias ont saisi le Défenseur des droits, suite à un refus d’accès à des activités de jet ski opposé par une base nautique, et ce bien qu’ils puissent lire sur les lèvres.
Pour justifier le refus, le gérant de la base nautique a invoqué des impératifs de sécurité. Il a indiqué, d’une part, que ses animateurs n’étaient pas formés et que l’activité était particulièrement dangereuse et, d’autre part, qu’il n’était pas possible de réaliser le briefing obligatoire avant sortie en mer en raison de la surdité de Bastien, Maxence et Elias. Le gérant a également invoqué la réglementation applicable à l’activité motonautique en initiation et randonnée, laquelle exige des participants « une acuité auditive satisfaisante ». Le Défenseur des droits a rappelé que les animateurs de la base nautique possédaient les compétences pour encadrer tout type de public, y compris les personnes en situation de handicap. Histoires vécues. Le gouvernement lance une campagne contre les discriminations à l’embauche. Le handicap, obstacle à l'embauche? (Alsace)