5 bonnes raisons d’opter pour une cure d’argile - Magazine Sens & santé. L’hiver est une bonne occasion pour donner un coup de neuf à votre organisme et votre forme générale avec une cure d’argile.
Un remède ancestral aussi puissant que doux pour le corps et dont les vertus sont multiples. Réputée pour ses propriétés apaisantes et cicatrisantes en usage externe, l’argile réserve également bien des vertus pour le corps de l’intérieur. Entre les fêtes de fin d’année, la fatigue, le temps maussade et la cuisine hivernale copieuse, la forme n’est pas toujours optimale et l’organisme est bien souvent le premier à en pâtir. Estomac trop acide, digestion lourde, intestin sensible ou douloureux… Votre corps vous envoie les signes d’un besoin imminent de grand nettoyage : l’eau d’argile pourrait alors bien être votre meilleure alliée pour une détox en profondeur comme en douceur. « Evitez d’utiliser une cuillère en métal » Il suffit de miser sur une argile verte de type surfine ou ventilée, adaptée à une consommation interne. 1. 2. 3. 4. 5. Par Sophie Vande Kerkhove. Bock à lavement souple avec canule - PIC.
Description L’irrigation du côlon, ou hydrothérapie, consiste à introduire délicatement de l’eau par l’anus dans le rectum, puis dans le côlon, afin de nettoyer le gros intestin.
Maintenu à l’intérieur de l’intestin, le liquide déloge les déchets qui s’y trouvent (selles, mucus, cellules mortes…) avant que l’eau ne ressorte, entraînant le tout avec elle. Pourquoi utiliser un kit de lavements Les lavements sont généralement conseillés dans les cas suivants : pour les déséquilibres intestinaux et les états de dysbiose,pour soutenir l’élimination en période de détoxination,pour faciliter le renouvellement de la flore intestinale,pour soutenir la décongestion globale des organismes. Par contre, il est important de faire attention avec les personnes épuisées ou en état de fatigue avancée, car les lavements prennent de l’énergie.
Comment se passe un lavement en pratique? Avant de procéder au lavement, penser à chasser les éventuelles bulles d’air qui peuvent se loger dans le tuyau. Partager : Événements 2020 - Jade Allegre. – Pour choisir quelle argile consommer : Get ALL GREEN and RED clays available at your local stores and pharmacies,,fr,Prepare a test dose of each,,fr,teaspoon in,,fr,glass of water,,fr,the same day,,fr,and choose for your cure the one you prefer ...
Listen to your body,,fr,redevenez animal ,,en,And keep the other clays for your external use ... ,,fr,If taking clay you constip,,fr,it means that your intestines were sick before the cure,,fr,and that the clay is blocked on your digestive wall to treat it,,fr. Préparez une dose test de chaque (1/2 cuillère à café dans 1/2 verre d’eau), le même jour, et choisissez pour votre cure celle que vous préférerez… Écoutez votre corps, redevenez animal ! Et gardez les autres argiles pour votre usage par voie externe… SI LA PRISE D’ARGILE VOUS CONSTIPE, cela signifie que vos intestins étaient malades avant la cure, et que l’argile s’est bloquée sur votre paroi digestive pour la soigner : ne prenez surtout pas de laxatif ! Manger de l'argile. Je suis médecin et naturopathe, et mon enfant s’est régalée d’argile dès l’âge de… trois jours, tétant avec la plus grande avidité une solution de ce minéral que nous lui avions proposée.
Souffrant de ces terribles crampes intestinales du nouveau-né, elle a choisi spontanément son médicament – qui s’est montré efficace en une vingtaine de minutes – nous faisant ainsi sa première démonstration de pharmacophagie, cet instinct qui permet aux êtres vivants de trouver dans leur environnement les produits dont ils ont besoin pour se soigner. Je ne pense pas que cette expérience lui ait porté grand tort : quelques années plus tard ses magnifiques joues roses faisaient sensation dans le centre de Paris où nous habitions ! La consommation d'argile : l’exemple des animaux Les animaux et les tout jeunes enfants excellent en pharmacophagie.
Mais qu’est-ce qui peut bien les inciter à consommer ainsi directement des minéraux sous forme brute ? Jade Allegre, l'homme et l'argile - www.regenere.org.