MakeyMakey Game Controller (3D Printed) : 6 Steps - Instructables. Now that you have had a play with the shapes including placement, rotation and measurements, it's time to create your design in 3D.
My controller consists of 2 stretched spheres and a flattened cylinder. (See picture) You can adjust the colour, amount of sides, segments and bevel amount in the settings. I used this to make it a bit smooth and taper off nicely. The colour is irrelevant at this stage other than easily differentiating between the different shapes. Here's where the fun bit comes: merging shapes and making holes! To merge your shapes together, select them (drag a selection around them all or click on one then hold shift and click on the others you want to be selected) and click on the group button which is a part of a square and part of a circle combined (or press Ctrl and G together).
PRO TIP: Ctrl+Z is 'undo' here too .... it comes in very handy! To make holes (handy for wire, buttons, nails etc.), firstly, create a shape which will represent the hole you want to cut out. Retour sur le projet "Quidditch avec des robots" - Code et robots, des activités pédagogiques de programmation - Canopé. Les médiateurs de l’Atelier Canopé de Besançon ont proposé, en fin d’année dernière, à des enseignants de cycle 3 et cycle 4 de se lancer dans un projet transversal intitulé « Harry Potter et le tournoi de Quidditch » et de mettre en oeuvre en classe des séances en EPS, mathématiques, littérature et programmation.
Deux enseignantes d’une école de Besançon ont relevé le défi et ont entraîné leurs élèves de CM1 et CM2 dans l’aventure. Born Social 2020 : les usages numériques des moins de 13 ans. Découvrez les réseaux sociaux préférés des 11-12 ans en 2020, leur taux d'équipement en smartphone et leur rapport aux marques sur Internet.
L'étude décrypte les usages numériques des jeunes adolescents. © Jacob Lund - stock.adobe.com L’agence Heaven et l’association Génération Numérique s’associent pour la 5ème année en publiant l’étude Born Social, qui observe les comportements numériques des 11-12 ans. Bien que légalement interdits aux moins de 13 ans, les réseaux sociaux sont aujourd’hui le terrain de jeux de cette jeune génération, souvent équipée d’outils numériques dès le plus jeune âge. Comment l'extrême droite à infiltré Fortnite pour recruter des adolescents. Home FR - School of Social Networks. Ados: la fin de la fureur de vivre?
Temps de lecture: 6 min Les outils numériques ont modifié la psyché et les modes de vie des ados, et on est loin d’avoir saisi toutes les facettes de ce séisme.
Notamment, ils ont renforcé les brouillages dans les repères d’âge. Alors que ces jours-ci, l’actualité se polarise sur leur usage dans la délinquance scolaire, mettant en lumière des presqu’enfants qui agissent comme des adultes sans foi ni loi, une autre réalité se dévoile à travers des études: celle d’adolescentes et adolescents préférant se lover dans la sécurité de l’enfance. Jeux vidéo, comment garder le contrôle ? - Le Super Media. C’est le produit culturel le plus vendu aujourd’hui et son industrie pèse plusieurs milliards de dollars.
Pas étonnant que les enfants en rêvent. Beaucoup de parents craignent cependant l’addiction, la violence, l’isolement pointés par certain·e·s spécialistes. Pourtant des outils existent pour permettre aux parents de garder le contrôle sur les jeux vidéo sans forcément y passer des heures. C’est quoi le contrôle parental dans les jeux vidéo ? Pierre, ancien lecteur et médiathécaire, nous propose ses bons plans sur YouTube (1) Sciences : Suis les chroniques de Max Bird, un curieux indécrottable, qui aborde plein de thématiques avec sérieux et humour.
C’est d’ailleurs un bon plan du MDA 451. Lire, lire et relire : Pour ceux et celles qui sont en manque de livres ! Cinéma, séries : Ah, si le héros du Titanic avait survécu ! Culture générale : Voyage au centre de la Terre, faux ou vrais rubis, l’Australie… c’est aussi divers que varié ! Juniors - Ressources - Cité des sciences et de l'industrie.
Coronavirus, écoles fermées : notre sélection de choses intelligentes à montrer à vos enfants sur des écrans. Les prochaines semaines s’annoncent compliqués pour les parents d’enfants en plus ou moins bas âge : avec la fermeture des écoles, les enfants resteront à la maison.
Si, aux heures de cours, ils continueront à travailler, que leur donner à voir ou à entendre pendant les temps des récrés, des pauses, de la garderie ? Pour probablement "au moins trois semaines", les enfants n’iront pas à l’école. Les portes des écoles, collèges, lycées et des universités resteront fermées, comme dans de nombreux autres pays du monde touchés par l’épidémie de Covid-19, la maladie transmise par le nouveau coronavirus.
S’il n’est pas question de vacances prolongées – le ministère de l’Éducation nationale assure que "la continuité pédagogique" est assurée – il va tout de même falloir occuper vos enfants un peu plus qu’à l’accoutumée. À la télé, france.tv met le paquet. Les sites incontournables pour permettre aux élèves de s’exercer - Professeur des écoles. Ces sites et applications permettent aux élèves de s’entraîner dans différents domaines et en fonction de leur niveau.
Ils nous ont été proposés par des enseignants qui les utilisent en classe. Vous pouvez nous en soumettre d’autres en commentaire pour qu’on étoffe la liste. Français. [liste collaborative] Comment occuper ses enfants à la maison grâce aux contenus géniaux que l’on peut trouver sur le Net ? – Taleming. Biblio Manuels, tous vos livres scolaires en version numérique. Collèges et lycées fermés : quelles solutions pour étudier à la maison pendant la crise du coronavirus. C’est officiel, une des conséquences de l’épidémie de coronavirus est la fermeture jusqu’à nouvel ordre des écoles, collèges, lycées et universités.
Quelles sont alors les solutions numériques pour continuer à étudier, et pour certains à préparer les examens. La fermeture des établissements scolaires ne signifient pas que les vacance ont été avancées. « La période qui s’ouvre n’est pas une période où les enfants ne doivent pas travailler« , a averti lors d’une conférence de presse ce jeudi soir le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.
Des dispositifs d’enseignement à distance sont prévus, notamment un dispositif de « classe virtuelle« . ISSA.Cahier.SecNum777. La Cité des sciences publie de nombreuses activités en ligne pour les enfants et ados. Une bonne idée de la part de la Cité des sciences.
Son site Junior propose une palette d’activités en ligne pour les 9 – 14 ans avec des jeux, des manips, des expériences interactives et des vidéos. La science, c’est amusant ! Avec ces activités disponibles directement depuis n’importe quel navigateur web, tu vas expérimenter et apprendre. De nombreuses thématiques sont abordées : sciences de la vie et de la Terre, corps humain, espace et astronomie ou encore énergie ou environnement. Instagram est le réseau social le plus utilisé par les jeunes en France, devant Snapchat et Facebook. S’il est encore utilisé par certains millennials, Facebook est le réseau social que les jeunes ont le plus supprimé en 2019, tous âges confondus. Plus de 4000 jeunes de 16 à 25 ans ont répondu à une enquête sur leurs usages des réseaux sociaux.
Crédits photo : Diplomeo. Selon l’enquête menée par Diplomeo sur les pratiques des jeunes sur les réseaux sociaux, Instagram est le plus utilisé, avec 81% d’utilisation chez les jeunes âgés de 16 à 25 ans (+8 points par rapport à l’année dernière). Après avoir été au coude à coude avec l’application au fantôme l’an dernier, Instagram devance désormais Snapchat (74%, +1 point), tandis que la popularité de Facebook a sévèrement dégringolé auprès des millennials (61%, -6 points).
Sur la tranche des 16-18 ans, Instagram dépasse de seulement 4 points Snapchat, tandis que Facebook arrive loin derrière (36%). Tous âges confondus, ils sont 33% à utiliser Twitter, 23% Linkedin et 17% Pinterest. Facebook, réseau social le plus supprimé par les jeunes. Dans ton tel (3/8) - Yannis. "J'explore le monde numérique" : 52 activités sans écrans pour développer ta culture numérique.
Voici un livre remarquable. « J’explore le monde numérique », publié aux éditions Eyrolles, présente 52 activités sans écrans pour développer ta culture numérique. A partir de 8 ans. Mieux comprendre le numérique pour mieux l’utiliser. France TV lance Lumni, une plateforme vidéo éducative avec, notamment, quelques youtubeurs connus. © Lumni L'audiovisuel public et le gouvernement souhaitent aider les élèves de primaire, collège et lycée à développer leur culture, en complément de leurs cours. Également destinée aux enseignants et aux éducateurs, la plateforme Lumni mise sur quelques personnalités, afin d'associer le plaisir à la quête de savoirs. « Proposer un accès libre et gratuit à la culture et à l'éducation », voilà l'ambition de la nouvelle plateforme éducative Lumni.
Celle-ci est le fruit d'une collaboration entre plusieurs acteurs publics : l'audiovisuel public français (France TV, Arte, France Médias Monde, l'INA, Radio France et TV5 Monde), les ministères de la Culture et de l'Education nationale et de la Jeunesse, le réseau Canopé, le Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (CLEMI) et la Ligue de l'enseignement. Plus de 10 000 contenus accessibles gratuitement. Internet de la haine : enquête en BD au coeur du cyberharcèlement. La journaliste finlandaise Johanna Vehkoo rend compte de l’ampleur du cyberharcèlement dans une bande-dessinée parue aux éditions Cambourakis en octobre.
"Code toi-même" : pour programmer avec Scratch 3 et créer 4 jeux vidéo. Voici une bonne nouvelle ! L’excellent ouvrage « Code toi-même » s’est mis à jour avec quatre jeux à programmer avec Scratch 3. Publié chez Nathan. La première version de « Code toi-même » était sortie durant l’été 2016. Avec l’arrivée en début d’année de la nouvelle version de la solution d’apprentissage de la programmation Scratch, il fallait bien une mise à jour du petit manuel, toujours écrit par Alexandra Bernard, la fondatrice de Tech Kids Academy.
Quatre jeux sont à programmer (aventure, arcade, basket et tir) avec un niveau de difficulté progresssif. Comment fonctionne Google ? Partager. Que font-ils avec leur téléphone ? Six ados racontent - Enfants. JVH en classe: Life Is Strange/Overcooked au collège. Ta vie privée, c'est secret...Un jeu pour apprendre les bonnes pratiques sur Internet. Médiathèques et numérique en Isère - Appli Hour : des ateliers numériques clé en main. Agent 001, le Serious Game pour les 8-11 ans sur la protection de la vie privée. Secondes 2018-2019 : un nouveau site de l'Onisep pour l'orientation des élèves de Seconde. Apprendre avec YouTube #95 : Doc Seven, Poisson Fécond, Nota Bene, Max Bird, L'Esprit Sorcier...
Fil santé jeunes. Atelier Stopmotion à Supinfocom. Le Stop Motion. Toulouse : Le Ciné d'animation expliqué aux enfants. Éducation Archives. Comment Ça Marche ? - La réalité augmentée. Signaler un contenu illicite sur Internet - Point de Contact. Les chaînes YouTube familiales épinglées pour travail illicite par une association. Ados et numérique - Anne-Gaëlle Gaudion.
#arcel'g@me - CDJ TARN. Un compte Snapchat te conseille pour protéger ta vie privée en ligne. Les smartphones expliqués par l'esprit sorcier - App-enfant. Assistance scolaire personnalisée et gratuite - ASP. Bac 2017 : 11 façons de réviser l’histoire-géographie sans (presque) s’en rendre compte. 6 applications pour découvrir les arts de la peinture et de la musique. Une avocate a réécrit les conditions d'utilisation d'Instagram comme si elles étaient expliquées à un enfant de 8 ans - Business Insider France.
Simplex, ou comment les maths nous simplifient la vie ! - le jeu - Francetv Éducation. C’est compliqué - Les vies numériques des adolescents. Franceinfo junior. Des questions de collégiens sur leurs jeux vidéo préférés. "SwapTales: Léon !" : un jeu-livre génial sur iPad. C'est quoi un booktubeur ? Quand YouTube te fait aimer les livres. Jeu-vidéo DIY en carton :D. 201608.livretguidedesurvie-extraits. Geek Junior -Accueil.