Enseignement - Manifestation de travailleurs à Paris pour protester contre la montée du chômage. Les APIs permettent de charger des scripts : géolocalisation, moteurs de recherche, traductions, ...
Les APIs permettent de charger des scripts : géolocalisation, moteurs de recherche, traductions, ... Services visant à afficher du contenu web. Services visant à afficher du contenu web. Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site. Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site. Film 8mm - Exposition internationale de 1937 à Paris (I) L'Exposition Internationale de 1937 à Paris. L'Exposition Internationale de 1937 à Paris du 4 mai au 27 novembre 1937 L'Exposition Internationale des arts et techniques de 1937 s'est déroulée dans des pavillons des différents pays construits le long de la Seine entre le pont d'iéna dont la largeur a été doublée et le pont Alexandre III, dans le jardin du Trocadéro et sur le Champs de Mars au pied de la Tour Eiffel, ainsi que dans l'île aux Cygnes.
L’Exposition fut inaugurée le 4 mai 1937 par Albert Lebrun, président de la république. elle se termina le 25 novembre 1937. Bilan: 31 053 700 visiteurs, 52 pays exposants, superficie totale de 100 hectares de la colline de Chaillot à la place d’Iéna. Elle comprenait un parc d’attractions, le parc colonial, le train électrique pour circuler et les fontaines illuminées du Trocadéro. C’est à cette occasion que le Palais du Trocadéro fut démoli et remplacé par l’actuel Palais de Chaillot, monument plus sobre. Les Expositions Universelles à Paris : 1855 - 1867 - 1878 - 1889 - 1900 Documents. Les congés payés soutenus par la CGT en 1936. — Vous avez devant vous le chaos et les ruines. — Je n’aurais quand même pas cru qu’un an de Front Populaire eût pu accumuler tant de désolation. — C’est étonnant, l’écho ne répond plus !
— Mais non, ce n’est pas étonnant, il a sans doute fini ses quarante heures. — On m’avait dit qu’un fantôme errait chaque nuit dans ces ruines… — En effet, messieurs-dames, mais en ce moment, le fantôme est en vacances payées. — Ce concert champêtre est ravissant ! — Peuh ! Vive l'été, le soleil et les congés payés. Affiches 1936. Savoir lire et comprendre une affiche politique : deux exemples sous le Front populaire autour du projet de la semaine des 40 heures. - PDF Free Download. 1 Savoir lire et comprendre une affiche politique : deux exemples sous le Front populaire autour du projet de la semaine des 40 heures.
Programmes de 3e et de 1ère 2 1- Identifier et présenter les documents : Il s agit de présenter la nature et le type des documents, l auteur, la source et la date : -le document n 1 est une affiche politique réalisée par Peiros en mai 1936 pour la CGT et concerne la semaine des 40 heures. - le document n 2 est une affiche politique réalisée par Léon Blot pour «Ordre et Bon Sens» en mai 1936 et porte également sur la semaine des 40 heures. 3 Repérer les différents groupes ou parties sur l affiche : Ces différents groupes ou parties ont chacun leur signification mais sont étroitement liés ou complémentaires. Il s agit également de déterminer quel est le sens de lecture donc quelle partie demande d être d abord lue. 9 -l affiche de Léon Blot On comprend assez vite que cette affiche, à l inverse de la première est contre la semaine des 40 heures.
Enseignement - Les grèves de mai-juin 1936 en région parisienne et dans le Nord. Au lendemain de la victoire du Front populaire, un vaste mouvement de grève se développe dans toute la France, provoqué par les nombreuses années de frustrations sociales engendrées par la crise et les espoirs importants soulevés par l'arrivée de la gauche au pouvoir.
Les grèves débutent vers la mi-mai en province, aux usines Bréguet du Havre, se propagent dans les entreprises aéronautiques (Latécoère à Toulouse) puis gagnent la région parisienne et les principales régions industrielles (Nord, Lyon) où elles paralysent les usines d'automobiles, les mines, la construction mécanique. En juin, de nouveaux secteurs sont atteints : bâtiments et grands magasins (Samaritaine, Galeries Lafayette à Paris). A son apogée, le mouvement représente plus de 12 000 grèves (dont 9 000 avec occupation d'usines) pour un total d'environ 2,5 millions de grévistes.