FrmSommaireFrame. AD Hautes-Alpes. AD d'Indre et Loire. Désormais, l'ensemble des registres paroissiaux dont l'état de conservation permettait la numérisation sont accessibles sur internet.
Si les actes les plus anciens remontent à 1506 (baptêmes de Saint-Jean-Saint-Germain), les registres conservés commencent pour la plupart des communes dans la seconde moitié du XVIe siècle. Avant de vous lancer dans la consultation des registres proprement dits (actes), vous pouvez vous orienter en consultant : - les volumes de tables chronologiques ou alphabétiques réalisés par les curés, qui ont été numérisés quand ils existent (collection communale exclusivement) mais ne sont pas toujours d'un usage aisé ; - les relevés réalisés par le Centre généalogique de Touraine. Les seuls relevés de mariages d'Ancien Régime sont consultable sur postes informatiques en salle de lecture. L'unité géographique de référence pour l'élaboration des registres de baptêmes, mariages et sépultures est la paroisse.
Lacunes provisoires (mai 2015) : Archives en ligne. Archives municipales Toulouse. Etat civil en ligne. Le Conseil Général de la Haute-Garonne vous autorise à réutiliser librement les informations publiques contenues sur ce site internet, à condition que vous vous engagiez expressément à : 1.
Ne pas faire un usage commercial des images. 2. Ne pas les diffuser publiquement ou les communiquer à des tiers (par exemple sur un site Internet, un intranet associatif, dans une publication papier, une exposition, par l’envoi de copies quel que soit leur support, etc.). Une tolérance est admise et l’autorisation de réutilisation est tacite dans la limite de 25 images réutilisées par opération (une exposition, un cours, une publication, un site Internet, etc.) pour : - un site Internet gratuit d’une personne physique, - un cours, une conférence, un séminaire, - les publications et expositions gratuites des services publics, - l’envoi à un tiers, à titre gracieux, d’une reproduction, quel qu’en soit le support. 3. Le patrimoine toulousain à la carte - Urban-Hist Ville de Toulouse - Histoire et Evolution urbaine. Toulouse en 1680. Par Makina Corpus PLAN DE TOULOUSE En l'An 1680.
Accès à GeneaBank. Généalogie31 - genealogie en haute garonne. Entraide Généalogique du Midi Toulousain. Bisbat de Lleida. Tipus d'organisme: Altres Organismes Fitxa tècnica Nom de l’Arxiu i l’acrònim: Arxiu Diocesà de Lleida (ADLL) Institució: Bisbat de Lleida Direcció: Palau Episcopal.
Telèfon: 973 268 628 Correu electrònic: arxiu@bisbatlleida.org Web: www.bisbatlleida.org Horari: de dilluns a divendres de 10 a 13h Serveis: · Sala de consulta · Reprografia (fotocòpia, fotografia digital, escàner) · Biblioteca auxiliar Nom del responsable: Mn. Guia 1. Encara que no tenim notícies certes de l’existència de bisbes a Lleida abans del segle V, és indubtable, però, que l’Església de Lleida estava ja organitzada a les darreries de l’imperi romà.
La diòcesi és sufragània de l’arquebisbat de Tarragona. Durant la dominació sarraïna s’extingí el bisbat, però, així i tot, es constata la presència de comunitats cristianes organitzades, amb cúria permanent i tribunal per jutjar litigis entre cristians. La diòcesi de Lleida ocupa una superfícies de 2.977’10Km2. 2. LA SOCIÉTÉ DE L’HISTOIRE DU PROTESTANTISME FRANÇAIS. Cimetières de France, l'inventaire national des cimetières. Archives départementales de la Marne - Portail de recherche. Recherche globale Archives en ligne - Archives départementales de l'Hérault. Calendrier grégorien et calendrier républicain avec conversion. Les noms furent proposés par l'écrivain et homme politique Fabre d'Eglantine.
Chaque mois est divisé en 3 décades, soit 30 jours. Ils correspondent à une période de l'année : Vendémiaire : des vendanges ; Brumaire : des brouillards et brûmes ; Frimaire : du froid sec ou humide ; Nivôse : de la neige qui blanchit la terre ; Pluviôse : des pluies qui tombent avec plus d'abondance ; Ventôse : des giboulées et du vent qui vient sécher la terre ; Germinal : de la germination et de la montée de la sève ; Floréal : de l'épanouissement des fleurs ; Prairial : de la récolte des prairies et de la fécondité ; Messidor : des moissons dorées qui couvrent les champs ; Thermidor : de la chaleur solaire et terrestre qui embrase le sol ; Fructidor : des fruits que le soleil dore et mûrit.
Opérations 53°RI 1914-1918.