La culture d'entreprise chez Lucca. Le producteur de thés Dammann Frères écope d’une amende salée. Les thés Dammann Frères vont devoir mettre la main au portefeuille.
Le producteur de thés s'est vu infliger une amende de 226.000 euros par l'Autorité de la concurrence, pour avoir imposé des prix à ses distributeurs. Entre avril 2015 et juin 2017, "Dammann Frères, sous couvert de communiquer aux distributeurs des prix conseillés, leur avait en réalité imposé des prix de revente", ce qui a privé les consommateurs "des bénéfices résultant d’une concurrence sur les prix entre les distributeurs", écrit l'Autorité de la concurrence dans un communiqué. Afin de ne pas être concurrencée pour sa vente directe sur internet par ses distributeurs indépendants, l'entreprise "conseillait" à ces derniers d'appliquer les prix du site internet de la maison mère, et surveillait cette application. >> A lire aussi - Une nouvelle guerre du thé entre les Etats-Unis et l'Angleterre.
Usbek & Rica - 5 pistes pour une mode éthique, écolo et responsable. 6 ans après la catastrophe du Rana Plaza, et l’effondrement des ateliers de confection textile qui avait causé la mort de 1 138 personnes, de nombreux acteurs de la mode se sont mobilisés pour offrir de meilleurs conditions de travail à leurs salariés et assurer à leurs clients une production plus responsable.
Qu’en est-il aujourd’hui ? Après avoir assisté aux conférences de la Fashion Revolution Week, on vous propose 5 pistes pour une mode plus responsable. Influenceurs et influenceuses, quels sont leurs rôles ? - Etre Influenceur. Vous avez pour objectif d’accroître votre trafic ou d'obtenir un pic de visibilité pour votre site internet ? Vous souhaitez booster votre campagne promotionnelle afin de faire grimper vos ventes ? Faites appel aux influenceurs ! Les futurs ambassadeurs de votre marque. Ces nouvelles célébrités du web ou leaders d'opinion des temps des temps modernes, maîtrisent les réseaux sociaux pour le grand bonheur des marques.
Être ou devenir influenceur à l'ère des réseaux sociaux, redéfini les contours de la communication et des collaborations avec les marques. Vos salariés passent en télétravail, avez-vous pensé à conclure un avenant à leurs contrats ?
Fiches pratiques - Mes Datas et moi. Les juridictions françaises en schémas. THEME 1 - L'intégration de l'entreprise dans son environnement. THEME 2 LA REGULATION DE L'ACTIVITE ECONOMIQUE. THEME 3 L'ORGANISATION DE L'ACTIVITE DE L'ENTREPRISE. THEME 4 Impact du numérique sur la vie des E.
TOLIX. GEMMYO. NEOLID. BLOSSOM FLOWER. Bpifrance accentue son soutien aux entreprises innovantes face à la crise. Servir l’avenir même en temps de crise.
Pour pallier les difficultés rencontrées par les startups, PME et ETI innovantes liées à la crise sanitaire, plusieurs dispositifs ont été instaurés. Ces aides intègrent le plan d’urgence de soutien aux entreprises lancé fin mars par l’Etat, opéré en partie par Bpifrance. « Il est essentiel que les startups puissent continuer à lever des fonds, et que l’écosystème d’innovation français se maintienne à haut niveau », a affirmé Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance. Joseph Schumpeter. Joseph Schumpeter naît en 1883, la même année que Keynes et l’année de mort de Marx.
Comme eux, il aura jusqu’à sa mort en 1950 une réputation d’économiste « hérétique », qui bouscule la pensée économique établie. Professeur à Harvard à partir des années 1930, il formera les économistes les plus brillants de l’après guerre. Ce qui l’intéresse par-dessus tout, c’est l’évolution du système capitaliste : « il constitue, de par sa nature, un type ou une méthode de transformation économique, et non seulement il n’est jamais stationnaire mais il ne pourra jamais le devenir » écrit-il en 1942. Le moteur du système, c’est l’innovation et le progrès technique à travers le phénomène de « destruction créatrice ».
Les 5 formes d'innovations Joseph Schumpeter distingue à ce titre 5 formes d’innovations : Replay Enquête de santé - Abus d'écrans : notre cerveau en danger ? - France 5. Envoyé spécial. Chine : tout est sous contrôle - France 2 - 10-10-2019. Replay Cash Investigation - Au secours, mon patron est un algorithme. Impact#19 : Economie circulaire, la nouvelle loi qui va changer nos habitudes. Publié le 12.02.2020 | Durée : 27' 157 vues Plastiques, textiles, jouets, électronique… Le projet de loi sur l’Economie circulaire, voté définitivement la semaine dernière par l’Assemblée nationale, va modifier le comportement des consommateurs, mais aussi les méthodes de fabrication des producteurs de nos produits de consommation courante.
Pour en discuter, Mediatico a invité Dominique Potier, député de Meurthe-et-Moselle et membre de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale. A l’occasion de notre évènement « IMPACT », tourné en public aux Grands Voisins, il nous raconte la fabrique de la loi, le poids de lobbying, mais aussi les enjeux et les opportunités qu’ouvre cette nouvelle loi, en particulier pour les acteurs de l’économie sociale et solidaire et pour les entrepreneurs de l’économie circulaire. (© Médiatico, Février 2020)