Am I Responsive? How it works Add your URL to the input field Click GO (reloads the preview) or press Enter (reloads the page) Admire your good work If you're interested there's now a post on the process of building Am I Responsive Features I'm always trying to improve the tool so please tweet me your feedback on bugs and suggestions.
About Am I Responsive A time saving exercise by @justinavery for RWD Weekly Newsletter I take a lot of screen shots of the various device breakpoints for responsive design and it takes a while to prepare them. This is not a tool for testing, it is really important that you do that on real devices. 23 excellents thèmes & templates Bootstrap gratuits. Bootstrap est un framework gratuit qui permet de mettre sur pied un site responsive rapidement et simplement.
Vous trouverez dans cet article 23 templates bootstrap gratuits parmi les plus intéressants du web. Ils sont majoritairement conçus pour des sites one-page et seront particulièrement utiles si vous souhaitez créer un site pour promouvoir un évènement, mettre un CV en ligne ou mettre en avant des créations pour un freelance ou une agence. Pour aller plus loin, vous trouverez à la fin de l’article 3 tutos qui vous aideront à maîtriser Bootstrap. 1. 23 excellents thèmes & templates Bootstrap gratuits. 20 Tutoriels et outils pour le Webdesign et l’Intégration HTML/CSS/jQuery. Réaliser un effet "affichage d'aéroport" en CSS et JS. Astuce CSS : La propriété « content » La propriété CSS « content », qui n’est pas supporté par Internet Explorer (pas de surprise, en effet), permet de réaliser des mises en page particulières et offrent de nombreuses possibilités.
Relativement peu utilisée, elle permet d’ajouter du contenu avant ou après un élément spécifié. Comment ça marche ? Fonctionnant en couple avec les pseudo-classes :before et :after, elle vous permet donc d’ajouter de nombreuses choses, et c’est bien là sa force : Exemples 1. Design Spartan est un site trop cool ! Cette syntaxe particulière permet de dire que l’on veut, après la lien <a>, ajouter entre parenthèse le contenu (chaîne de caractère) de l’attribut href de ce même lien <a>.
10 Astuces CSS pour vous sauver la vie ! #3. Troisième édition des astuces CSS pour vous sauver la vie (avec son nom toujours aussi vendeur), partageons nos trucs à savoir en CSS pour gagner du temps sur la mise en page et voir naître nos sites web plus rapidement.
C’est si beau… Ressources et Tutoriels : transitions et animations en CSS3. Je le prédis comme une grosse tendance pour 2013 : l’adoption et l’utilisation massive d’animations en CSS3 pour agrémenter l’expérience utilisateur et apporter de l’originalité au design.
Les possibilités d’animation offertes par le CSS3 poussent l’interaction plus loin, et cela relativement facilement. Voici une liste de liens regroupant chacun plusieurs tutoriels et ressources à télécharger gratuitement tirant profit de ces nouvelles possibilités. Plus besoin de Flash pour réaliser de petites animations et effets divers. Qu’il s’agisse d’effets de survol, de surbrillance, de simulation de 3D en exécutant des rotations, des transformations de plans, des découpages, etc… le CSS3 conforte ses positions et montre qu’il y a encore beaucoup à faire avec. Vous trouverez ci-dessous de nombreux exemples de ce qu’il est possible de faire grâce à cette nouveauté et à un support de ses fonctionnalités meilleur de mois en mois.
Tutoriel pour créer un portfolio avec tri. .portfolio .item { width: 48%; /* On ne met pas 50% afin de créer un espace de 2% de chaque côté (rappel : 2 colonnes, donc 2% sur la colonne de gauche et 2% sur la colonne de droite). */ display: block; /* Comme les items sont des ancres à la base (qui sont de type inline), il faut les transformer en block pour manipuler leur positionnement.
Tutoriel : Transition automatique sur un texte. Heu… tu te demandes certainement ce que j’entends par « transition automatique sur un texte » !
En fait, il s’agit simplement d’appliquer une transition sympa sur des petits textes qui défileraient en continu, remplaçant le texte précédent (par exemple, cela peut s’appliquer à des citations). Comme un exemple est toujours plus parlant que des mots, je t’ai créé une page de démonstration Tu as probablement déjà croisé ce genre de chose lors de tes aventures sur le web !
Cela t’intéresse peut-être d’ajouter cet effet sympathique sur ton site ou sur ton portfolio, que tu as bien sûr créé avec succès grâce à ce tutoriel. Je vais t’expliquer comment faire ça de deux façons : avec quelques lignes de jQuery, ou en utilisant seulement les animations CSS. Pourquoi deux façons différentes, en fait ? Bonne question ! A Complete Guide to Flexbox. Run Marco: un excellent jeu pour apprendre aux plus jeunes la logique du code, pour Android et iPad. Après lightbot et bien d’autres Run Marco reprend à peu près les mêmes principes.
On doit donc emmener un personnage d’un point A à un point B en lui indiquant comment faire. Point de vue graphique c’est assez sympa. Ça se présente comme un jeu avec différents niveaux qui se complexifient au fur et à mesure de l’avancée. Le but du personnage sera de récolter des reliques archéologiques. 8 activités pour apprendre aux élèves à coder. Au mois de décembre 2015, plus de 1700 élèves tunisiens ont pris part aux activités du programme « Hour Of Code » qui a pour objectif d’apprendre aux élèves à coder à l’aide de tutoriels en ligne.
En octobre, ce sont plus de 80 000 élèves au Maroc qui ont bénéficié d’initiation à la programmation informatique durant l’événement « Africa Code Week ». « Coder », « Programmation »… En voilà des expressions à la mode dans la bouche de certains de nos enseignants. Comme une traînée de poudre, le phénomène se répand dans tous les collèges et lycées maghrébins, et les professeurs d’informatique ne jurent plus que par cette activité. Hour of Code. Kodable: Programming Curriculum for Elementary. Home. Lightbot : initiation aux algorithmes.
Initiation lumineuse aux algorithmes.
Dans le cadre du dossier de la science informatique à l’école, je vais parler d’abord de l’ancêtre : Lightbot. C’est un jeu qui existe déjà depuis un bon petit moment en version Flash. On peut même retrouver une version encore plus ancienne ici : Light-Bot version 1. Il s’agit de diriger un robot pour qu’il allume les cases bleues d’un terrain de jeu pouvant aller jusqu’à une taille de 8 par 8. Pour le diriger tout se fait par une liste des instructions que vous lui donner et qu’il va suivre dès que vous appuyez sur la flèche Verte du « Exécute ». Quelles instructions peut-on programmer ? Avancer,Activer la case,Tourner vers la gauche, Tourner vers la droite,Monter/descendre une marche,Appeler une procédure. Activer la case peut être utile à plusieurs choses : Allumer la case bleue (je rappelle que c’est le but du jeu),Activer un ascenseur,Activer un téléporteur,Colorier le robot (cela servira pour la partie des actions conditionnelles).
Les Brickodeurs. Jeux Blocky. CodeCombat - Learn how to code by playing a game. Code n' Slash. Code n' Slash est conçu pour enseigner les bases de la programmation aux débutants, mais s'adresse également aux initiés, en leur fournissant un terrain de jeu pour exprimer leur créativité. Le code que vous écrivez est exécuté en temps réel, vous pouvez voir son impact sur le jeu sans recharger le niveau. Voici quelques niveaux qui ont été créés avec notre outil : Cet outil est encore en phase de conception. Il est assez abouti pour être utilisé dans des ateliers avec des animateurs qui sont familiers avec la programmation et l'outil.
Comme vous y accédez seul, il manque pour le moment d'explications, de tutoriels, de guide. Vous pouvez l'utiliser, mais sachez que vous aller tâtonner un peu au début. Apprendre à coder et programmer : 50 ressources pour les enfants et les ados. Cours en ligne, applications, ateliers, livres, robots, kits… Alors que la programmation débarque dans les programmes du collèges et lycée, voici plus de 50 ressources pour apprendre à coder.
Alors que l’initiation à la programmation informatique débarque dans les programmes scolaires du lycée et du collège, de plus en plus d’initiatives voient le jour en France. Cette liste a été mise à jour le 15 juillet mais nous la mettrons à jour régulièrement. Pour ceux qui se posent la question sur l’intérêt de découvrir les joies de la programmation, voici un article utile : Pourquoi apprendre à coder et devenir un as de la programmation ?
Et si tu veux savoir ce qui t’attend depuis la rentrée 2016 à l’école et au collège, concernant le code en classe, on fait le point dans cet article. Enfin, pour les vacances de la Toussaint, voici une petite liste d’ateliers pour s’initier au code. Silent Teacher. Percer les codes. Avec la vie en société vient une foule de codes à apprendre. Code de la route, code du travail, codes sociaux, code vestimentaire, la liste est longue, les codes sont nombreux. On les apprend à l'école, à la maison, entre amis, au travail, dans la rue, en voyage. À chaque code son mode d'apprentissage et sa difficulté. Et à chacun ses propres codes, qu'ils soient liés à nos carrières ou à nos convictions personnelles. Datadecode accueil jeu - Code Décode.
Les enfants pourront apprendre le code dès l'école primaire. C’est dans une interview accordée au JDD que le ministre de l’Éducation nationale Benoît Hamon a révélé comment il entendait « enseigner le code informatique à l’école ». Le ministre affirme que dès septembre (la rentrée), il va « favoriser » l’initiation au code informatique en primaire. En revanche, le code ne sera pas inscrit dans le vrai programme scolaire mais sera enseigné « de manière facultative et sur le temps périscolaire ». 7 outils pour apprendre à coder à vos enfants. Apprendre à coder, mais pour quoi faire?
Oui, après tout, pourquoi cette curieuse idée de vouloir à tout prix mettre nos bambins dès leur plus jeune âge à la programmation informatique? La plupart d’entre nous n’ont jamais eu l’occasion de coder quoi que ce soit dans notre vie et nous nous en sommes très bien sortis comme ça! Apprendre à coder by Portail SKODEN. Educode - Pour apprendre à coder aux élèves du collège et école primaire. Apprendre à coder et comprendre les données avec DataDecode — Enseigner avec le numérique. Code-Décode est une collection de ressources numériques en ligne pour initier les enfants au code et à la culture numérique.
DataDecode est l'une de ces applications ludiques développée dans le cadre du projet qui s'adresse à tous les jeunes de 9 à 14 ans, aux enseignants et aux animateurs qui souhaitent organiser des ateliers code ou aborder autrement certaines notions de français. DataDecode propose à ses utilisateurs différentes activités. La première consiste à débattre autour des vidéos « Culture Code » et « Le code et moi » qui traitent de l'information et de la prolifération des données numériques.
Dans un registre plus ludique, DataDecode invite aussi l'utilisateur à réaliser une série de missions pour comprendre la notion de donnée en jouant, en expérimentant, voire en programmant (génération de textes, base de données, jeux littéraires, collaboratif/asymétrique, économie des données). Espace du groupe TUIC 53 - Ressources. Nouveautés de la version 2.0.2 correctif de la fonction d'import avec options de paramétrage incluses ajout du téléchargement du package Adobe AIR (2.5) pour installation sur les plateformes Linux Nouveautés de la version 2.0.1 ajout de statistiques sur le programme dans le message de réussite (nb d'emplacements mémoire utilisés, nb d'actions réalisées) correctif de la colorisation des boucles au sein de la séquence d'instructions Nouveautés de la version 2.0 ajout de l'instruction MANGER.
Nouveautés de la version 1.5 version android : ajout de la fonction d'import/export divers correctifs Nouveautés de la version 1.4 version windows : ajout de la fonction d'import/export (l'ajout de cette fonctionnalité à la version android n'est pas prévue) Nouveautés de la version 1.3.5. Bootstrap 3 Tutorial. W3Schools Online Web Tutorials. Generateur d'ombrage via box-shadow en CSS3 - Design et programmation web2 - Dji.
Eric Meyer’s “Reset CSS” 2.0. One of the pioneers of the CSS Reset method, Eric Meyer, created a Reset stylesheet that is still in use on millions of websites today. Most people use it in its unedited form, despite Meyer’s recommendation against this: The reset styles given here are intentionally very generic. There isn’t any default color or background set for the body element, for example. I don’t particularly recommend that you just use this in its unaltered state in your own projects. Normalize.css: Make browsers render all elements more consistently.