background preloader

Harcèlement scolaire : ressources pédagogiques

Facebook Twitter

Lutte contre le harcèlement scolaire - Prévention harcèlement. Aller au contenu 📲 Télécharge l’application 3018 Instagram Facebook Icon-twitter-x Youtube Linkedin Tiktok Menu Faire un don Faire un don Contacter 3018 Reconnue d’utilité publique, l’Association e-Enfance / 3018 est le précurseur depuis 19 ans dans la protection de l’Enfance sur internet et l’éducation à la citoyenneté numérique. Découvrir l'Association → Espace presse Nous contacter Recevoir la newsletter Demander une intervention Mentions légales – Politique de confidentialité – Glossaire – Site conçu par CONCILIUM Ensemble, luttons contre le harcèlement et les violences numériques ! Je fais un don. Lutter contre le harcèlement entre élèves | éduscol | Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse | Direction générale de l'enseignement scolaire.

Harcèlement scolaire au collège et au lycée | Service-Public.fr. La direction de l'établissement scolaire doit respecter un protocole de prise en charge. Infographie - Protocole de prise en charge du harcèlement dans le second degré Ouvrir l’image dans une nouvelle fenêtre 1- Détection de la situation de harcèlement scolaire Lorsque le chef d'établissement est informé de l’existence de faits pouvant constituer un harcèlement, il doit échanger sur la situation avec le coordonnateur harcèlement de l'établissement.

Entretien avec la victime Le chef d'établissement doit inviter l'élève concerné à exposer en détail la situation qu'il subit. L'objectif est de déterminer les faits pouvant être considérés comme du harcèlement et d'en identifier les auteurs. Mises en place de mesures de protection Des mesures de protection sont immédiatement mises en place pour la victime : Entretien avec les parents de la victime Les parents de l’élève victime sont informés de la situation.

Ils sont associés au traitement de la situation et sont informés de leurs droits. À savoir. C’est quoi, le cyberharcèlement ? Le harcèlement est-il puni par la loi ? Non au harcèlement – Appelez le 3020.