Online Censorship In China. 在中国有一个普遍观念,如果你有一个可以使用的VPN,那么你应该保持沉默。
就信息自由而言,这种观念的问题在于获取知识竟成了一种秘密。 今天,我们推出一个项目,希望能够摧毁这种模型。 我们最新的网站,翻墙中心,目的在于实时提供那些能够在中国使用的翻墙方案的信息和数据。 在2011年以来我们就已经开始收集在中国被屏蔽的网站,现在我们也将增加那些可用的VPN和其他翻墙工具。 我们发布翻墙中心主要有四个目的。 我们的首要目标是助长使用翻墙工具的国人的数量。 我们的第二个目标是通过带来工具性能的透明化来提升中国用户的翻墙体验。 我们开发速度测试的目的是要真实反映用户的体验。 其他的速度测试工具仅仅是通过发送数据到它们自己的服务器来测量上传和下载的速度。 我们的第二个指标 - 稳定性 - 是其他的服务通常不会测试的。 Médias : la grande réinvention ? Was wir aus dem Fall Relotius für den Journalismus lernen können.
In unserer Serie „Mein Blick auf den Journalismus“ fragen wir die klugen Köpfe der Branche, wie wir den Journalismus besser machen.
Teil 6: taz-Chefredakteur Georg Löwisch sagt: Der Betrugsfall Relotius ist eine Chance für den Journalismus. Für Sorgfalt, Glaubwürdigkeit und Demut. Ein Handwerksmerkzettel in sechs Punkten. von Georg Löwisch Der große Medienskandal ist noch immer nicht ganz aufgeklärt. Was wird bleiben? Komplizierte Quellenlagen müssen erläutert werden, die Texte aber zugleich lesbar und verständlich sein.
Das gilt weit über den Fall Relotius hinaus. Es herrscht auch eine Spannung zwischen Glaubwürdigkeit und Lesegenuss eines Beitrags. Eitelkeit und Demut Ein weiteres Paar von Imperativen, die in einem Spannungsverhältnis stehen, sind Demut und Eitelkeit. Für diesen Teil braucht es etwas anderes. Die aufgezählten Begriffspaare sind nicht stets ein Gut und ein Böse.
Der Betrug des Claas Relotius ist so ein Fall. L’engagement à l’heure du haut débit. L’arrivée d’Internet puis du web a bouleversé nos comportements, nos relations sociales, mais aussi notre répertoire de mobilisation politique.
Dès les élections américaines de 2008, Barack Obama réussit la première campagne on line du XXIe siècle en utilisant massivement les réseaux sociaux. On compte aujourd’hui 4, 4 milliards d’internautes, soit 57 % de la population mondiale, contre 1,57 milliard en 2008. Les usages et les accès varient en fonction des aires géographiques, mais les nouvelles connexions se multiplient, en particulier en Asie et en Afrique… Face à ces évolutions, il n’est plus possible d’ignorer le potentiel que représentent les applications mobiles et les plateformes en ligne pour faire participer un maximum de personnes. Il n’est plus possible d’ignorer le potentiel que représentent les applications mobiles et les plateformes en ligne pour faire participer un maximum de personnes.
Stratégie de la famine - Made in France. Depuis quatre ans, l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis sont à la tête d’une coalition qui bombarde quotidiennement le Yémen.
En nous appuyant sur le travail du Yemen Data Project (voir bas de page), nous avons analysé 19 278 bombardements recensés entre le 26 mars 2015 et le 28 février 2019. Résultat : 30% des raids aériens étudiés ont visé des objectifs civils. Avec une volonté délibérée de la coalition de détruire des infrastructures pourtant essentielles à la survie des 28 millions de Yéménites. Fermes, marchés, bateaux de pêche, réservoirs d’eau potable… 1 140 bombardements ont ciblé la production agricole et l’approvisionnement en nourriture du pays. Un chiffre qui fait du secteur alimentaire la troisième cible la plus visée par les frappes de la coalition arabe, derrière les objectifs militaires (4 250) et les zones d’habitation (1 883).
Ce pilonnage a largement contribué à plonger le Yémen dans la plus grave crise humanitaire de l’histoire contemporaine. Journalisme graphique. (5) Les nouveaux métiers du journalisme - Matthieu Lartot / Mr Geopolitix - La Collab' de l'info. La “Déclaration internationale sur l’information et la démocratie” : des principes fondamentaux pour l’espace global de l’information et de la communication. Soixante-dix ans après l’adoption à Paris de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, la LIRE LA DÉCLARATIONici“Déclaration internationale sur l’information et la démocratie” pose les principes fondamentaux de l’espace global de l’information et de la communication, un “bien commun de l’humanité”, est-il déclaré dans le préambule.
L’organisation de cet espace “relève de la responsabilité de l’humanité toute entière, par l’intermédiaire d’institutions démocratiques”. Ce texte de six pages, publié lundi 5 novembre 2018, précise les garanties démocratiques pour la liberté, l’indépendance, le pluralisme et la fiabilité de l’information, dans un contexte de mondialisation, de digitalisation et de bouleversement de l’espace public. La Commission sur l’information et la démocratie, présidée par Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF), et Shirin Ebadi, lauréate du prix Nobel de la Paix, a adopté cette déclaration solennelle à l’unanimité des membres.