Des chercheurs développent pour la première fois une prothèse de rétine liquide. Avec l’âge, les cellules rétiniennes peuvent se dégrader progressivement, entraînant une cécité dans les cas les plus graves.
L’une des stratégies pour réhabiliter la vision chez les personnes atteintes de dégénérescence rétinienne consiste à implanter une matrice d’électrodes en surface de la rétine pour stimuler les cellules restantes après la disparition des photorécepteurs. Mais le bénéfice réel de ce type de prothèse est encore limité. Cette nouvelle rétine liquide artificielle est biomimétique et contient un composant aqueux dans lequel des nanoparticules polymériques photoactives en suspension vont remplacer les photorécepteurs endommagés. Une méthode plus efficace, associée à un acte chirurgical moins traumatisant pour le patient. Des troubles dégénératifs sans véritable traitement Parmi les implants les plus efficaces à ce jour, citons la prothèse Argus II, développée par la société américaine Second Sight, ou encore le système Prima, du français Pixium Vision.
Une nouvelle cornée synthétique permet à un aveugle de recouvrer entièrement la vue. Une société israélienne nommée CorNeat Vision a mis au point une cornée artificielle, permettant à un homme de 78 ans atteint de cécité depuis dix ans de recouvrer entièrement la vue.
Cet implant, baptisé KPro, présente l’avantage de pouvoir s’intégrer directement à la paroi oculaire, sans nécessiter de tissu humain de donneur. Le patient a été capable de reconnaître les membres de sa famille et de lire un texte dès le lendemain de l’opération. Cette cornée synthétique est unique en son genre : CorNeat souligne en effet que les matériaux biomimétiques utilisés pour sa fabrication sont capables de stimuler la prolifération cellulaire, de manière à ce qu’elle s’intègre parfaitement dans les tissus humains. L’homme qui a été le tout premier patient à bénéficier de cette cornée a été opéré le 3 janvier, au Rabin Medical Center, par le professeur Irit Bahar, chef du service d’ophtalmologie. La cornée synthétique KPro a été conçue pour remplacer les cornées déformées ou opacifiées. Maladie de Lyme : ces 7 plantes seraient plus efficaces que les antibiotiques. Des chercheurs américains confirment dans une nouvelle étude publiée dans la revue Frontiers in Medicine, l’efficacité de certains traitements botaniques pour lutter contre la maladie de Lyme.
Leurs résultats en détail. Transmise par piqûre de tique, la maladie de Lyme ne cesse de progresser aux États-Unis et en Europe. Si le traitement antibiotique généralement prescrit est efficace pour la majorité des patients, 10 à 20 % des malades souffrent de symptômes persistants. Plusieurs recherches ont déjà étudié l’efficacité d'extraits de plantes pour traiter ces patients, mais la littérature n’est pas parvenue à établir "si l'effet des produits issus des plantes est dû à leur activité antimicrobienne directe ou à leur effet sur le système immunitaire de l'hôte", indiquent une équipe de scientifiques américains.
Ces derniers ont voulu en savoir plus. Maladie de Lyme : des nouveaux remèdes ont été trouvés. Paul Leboulanger - publié le 25.02.20 à 10:44 Partager : Facebook Twitter.
Prescription nature en cas de maladie de Lyme. Où l’avez-vous attrapée ?
Lors d’une promenade faite l’été dernier dans une forêt d’Alsace ou dans la région parisienne avec vos amis et leur chien Médor ? Et, en rentrant, le maître de Médor a trouvé une tique dans les poils de son chien et l’a ôtée avec son « tire-tique ».Vous êtes rentré chez vous et, un jour ou deux plus tard, en faisant votre toilette, vous avez découvert une bestiole aussi grande qu’une tête d’épingle fixée sur la peau au-dessus de votre cheville. Vous l’avez enlevée en tirant avec une pince à épiler, vous avez désinfecté l’endroit à l’alcool et basta.
Mais, depuis, vous êtes mal, vous avez des douleurs partout Vous avez vu apparaître une tache au niveau de la piqûre, avec une auréole rouge, qui vous démangeait et qui a disparu au bout d’une vingtaine de jours. C’est alors que sont apparus des insomnies, quelques troubles de la mémoire, une anxiété avec accès de panique, une dépression même...Vous n’étiez pas bien du tout.
Et le médecin, qu’en dit-il ? La cistrose. Maladie de Lyme en Amérique. Maladie de Lyme et Ixodes scapularis. Lyme : une maladie pouvant être soignée grâce à des huiles essentielles. Des huiles essentielles testées contre la maladie de Lyme Une série de tests ont été effectués en laboratoire avec un échantillon de 35 huiles essentielles.
Les chercheurs ont remarqué que 10 de ces 35 formules avaient une forte activité destructrice contre la bactérie qui provoque la maladie de Lyme. Selon cette étude, les liquides oléagineux s’avèrent même plus efficaces que certains antibiotiques. La gousse d’ail ainsi que d’autres aliments seraient utiles. L'épigénétique selon Joël de Rosny. De l'espoir pour la maladie de Lyme. Traitements naturels contre la maladie de Lyme. Cette maladie tire son nom d'un petit village du Connecticut où ont été identifiés les premiers cas au milieu des années 70.
Pour la petite histoire, il y avait à l'époque tout près de ce village un laboratoire de recherches bactériologiques de l'armée américaine... Depuis il a été fermé. Faut-il y voir un lien de cause à effet ? On ne le saura sans doute jamais. Toujours est-il que cette maladie transmise par les tiques portées par des animaux sauvages, daims et chevreuils entre autres, a progressé de manière fulgurante aux Etats-Unis.
Grâce à la mobilisation publique et au relais des médias, de plus en plus de malades sont désormais diagnostiqués. Ceux qui ont le plus travaillé sur cette maladie et qui ont élaboré des solutions sont poursuivis et condamnés. Il y a heureusement une formule presque équivalente et qui a bonne réputation auprès des malades (bien que le fabricant ne mentionne jamais cette indication, pour ne pas s'attirer d'ennuis). Des charlatans, et des caisses noires? Programme d'élimination des métaux lourds - métaux lourds - polluant - santé - maladie - test - toxique - cuivre - cadmium - mercure - zinc - plomb - nickel - pollution - environnement - toxines - minéraux - radicaux libres - néphropathie - bio-toxines -
Programme d'élimination des métaux lourds La recette gagnante du Dr Klinghardt L'objectif de ce protocole n'est pas de traiter les cas lourds d'intoxication mais d'aider tous ceux et celles qui ont des problèmes de santé chroniques et même les autres qui se croient en bonne santé.
Tout le monde a des métaux lourds dans son corps. D'autre part, si vous avez des amalgames dentaires ou autres implants métalliques, il serait probablement préférable de les faire enlever avant car les produits chélateurs pourraient faire circuler ces métaux dans le corps et causer des dommages. Pour que la roue tourne : changeons d'alimentation ! Maladie de Lyme diffusé sur France 5 le 20 5 14. Ozone Therapy for Lyme Disease. Ozone therapy involves taking out a small amount of blood, ozonizing it, and returning it back into the body.
I’m starting this treatment for 6 weeks. The more research I do, the more promising it sounds. We think antioxidants are good and oxidants are bad, but ozone oxidizes the blood so how is it healing? It works like a vaccine. With vaccines, a slightly different form of an infection is injected into the body, causing an immune response. 2. Contains peroxides that break down biofilm.Makes tumor cells less aggressive.Increases hydrogen peroxide.Punches a whole in the membrane of bacteria.Inactivates viruses 10x faster than chlorine It’s good for: Infections and virusesCancerArthritisIntestinal problemsGeriatric conditionsLumbar disc diseaseArterial circulatory problemsExternal ulcers and skin lesions like acne Oxidation therapy was born in 1918 during the influenza outbreak.
Safety: Resources: (testimonials) Please like & share: It's Not Just Lyme. How Lyme Disease and it's treatments work. Borrelia Burgdorferi Biofilm - Live Microscopy Video. What Are Bacterial Biofilms? A Six Minute Montage. What Are Biofilms? Canal + special investigation maladie de lyme. Dr Horowitz raconte la maladie de Lyme (1) Traitements de la maladie de Lyme. La maladie de Lyme sévit dans certaines régions.
Le traitement conventionnel avec les antibiotiques et les anti-inflammatoires est efficace surtout au début de la maladie. Autrement, les traitements naturels, notamment avec les plantes (Tic-Tox) et la citrabiase, seront très efficaces pour se débarrasser définitivement de cette difficile maladie qui passe facilement à la chronicité. Maladie de Lyme.