Robomath, le serious game de l'espace... Suite à notre post concernant les lauréats du Serious Play Conference, voici la présentation d’un des grands gagnants de l’évènement, le Serious Game RoboMath.
RoboMath est un Serious Game développé pour le Canadian Space Agency par Project Whitecard et Virtual Heroes. Le jeu permet aux étudiants (de 10 à 15 ans) de se perfectionner en maths tout en pilotant différents travaux sur une plateforme spatiale. Le jeu fait donc appel à des connaissances en mathématiques pour avancer et réussir les missions proposées. Pour résumé, vous êtes envoyé dans l’espace et grâce à des calculs mathématiques spécifiques, vous pilotez l’assemblage et les travaux de la plateforme avec une précision presque chirurgicale. Vous l’aurez compris, si vous aimez les maths et l’espace ce Serious Game est fait pour vous. Autant vous dire qu’il s’agit d’un Serious Game très réussie qui sera bientôt utilisé au Canada par 40 000 professeurs pour 1.25 million d’étudiants.
Escape the Island of Tears by anglaiscondorcet on Genial.ly. Enigmefinale,Organi-gramme,Réalisationdu jeu,Bilan,Enigmefinale,Organi-gramme,Réalisationdu jeu,Réalisationdu jeu,18 élèves de 3ème euro donc de bons élèves ayant pour la plupart un niveau B1 voire B2 pour les meilleurs d'entre eux.
Le jeu est cependant adaptable à des élèves d'un niveau plus faible en fournissant davantage d'aides. ,Le jeu 1,Bilan,Le plan d'action,Escape the Island of Tears,Réalisé à l'aide de Google Draw,Le dénouement en RA*,Bilan,Bilan,Intro,Objectifs,Scénario,Le jeu 1,Le jeu 2,Intro,Objectifs,Scénario,Et après? S'CAPE. Escape Games Pédagogiques. CahierLLL N02 04. Jeux des barières. Argos. Dbuter dans les jds0. Apprendre avec les Serious Games ? (Ressource bibliographique) Serious Games Auteur(s) : Julian Alvarez, Damien Djaouti, Olivier Rampnoux Editeur : Réseau Canopé Date de publication : 08-06-2016 Langue : français Ce livre est centré sur les Serious Games pour le secteur de l'éducation.
Il s'adresse à un public d'enseignants ou de formateurs qui souhaiteraient utiliser des jeux, numériques ou non, auprès de leurs élèves, étudiants ou stagiaires. L'ouvrage présente tout d'abord les avantages et limites des Serious Games en classe, d'après les recherches scientifiques menées sur le sujet. Jeux Numériques. Sciences de la vie et de la Terre. Rédigé par Ludovic Delorme, réactualisé avril 2017 "La plupart des définitions du terme "jeu sérieux" renvoient à un artefact informatique de type jeu vidéo dont l’usage vise à dépasser le simple divertissement pour atteindre des objectifs d’éducation ou de formation.
Néanmoins, avec le développement des jeux sur dispositifs mobiles de type smartphone, les termes jeu vidéo ou jeu d’ordinateur ne rendent plus compte totalement de la diversité des dispositifs. L’expression "jeu sérieux" est alors employée pour nommer des supports et des technologies qui font appel au réseautage, à la réalité augmentée ou à la géolocalisation. Le terme est aussi utilisé lorsque les composantes de la simulation sont intégrées au jeu vidéo afin de créer des environnements réalistes d’apprentissage, gérés par des mécanismes de jeu, et faisant souvent appel à la résolution de problèmes complexes.
Stage "Usages des jeux sérieux en classe" 2012-2014. Stage "Usages des jeux sérieux en classe" 2014-2015. Stage m@gistère "Usage des jeux sérieux en classe" (7 Novembre 2014 et 1 Avril 2015) SAMS Lycée Joffre - Montpellier Formateurs : Jean CAZES - Ludovic DELORME Ce stage est proposé au PAF académique dans la rubrique TICE et dans la rubrique SVT ; une courte description est abordée dans cet article.
Voici diverses productions réalisées par des collègues lors de cette formation. Cavayère Quest Gwenaelle LEBRETON ; Christophe AZAIS - Niveau : Sixième Objectifs : Identifier les animaux autour d'un lac et découvrir la classification scientifique des espèces. Stage "Usages des jeux sérieux en classe" 2015-2016. Stage m@gistère "Usage des jeux sérieux en classe" (4 Novembre 2015 et 15 Avril 2016) SAMS Lycée Joffre - Montpellier Formateurs : Jean CAZES - Ludovic DELORME Ce stage est proposé au PAF académique dans la rubrique TICE et dans la rubrique SVT ; une courte description est abordée dans cet article.
Voici diverses productions réalisées par des collègues lors de cette formation. 4 familles de microorganismes. Jeux sérieux gratuits. Aidez le Père Noël à recueillir ses cadeaux: Proposé par le Laboratoire de Soutien à l'Enseignement Télématique (LabSET) de l'Université de Liège, il s'agit d'un bon moyen, très ludique, d'apprendre aux jeunes enfants le déplacement du curseur de la souris (motricité). suiteHistoire de poissons: Histoire de poissons nous met dans la peau d'un poisson qui doit manger de plus petits pour grandir et éviter de se faire manger par les plus gros.
Ici, on stimule la motricité des enfants de façon amusante. suiteLa maison de Loupy: Au coeur d'une maison virtuelle, un chien nommé Loupy fait des siennes. L'enfant sera confronté à des choix de comportements qu'il devra adapter face aux agissements de l'animal. Un bon moyen de leur faire comprendre les attitudes à adopter avec un chien. suiteEkoloko. (en anglais) Plus de 500 activités pour se familiariser avec la protection de la nature et le développement durable !
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