Qwant Junior. Bienvenue sur le nouveau Qwant ! – Blog Qwant. Chers utilisateurs, amis de Qwant, Nous vous souhaitons la bienvenue sur le nouveau Qwant.
Après deux années de travail nous sommes fiers de pouvoir vous montrer ce pour quoi vous avez eu raison de croire en Qwant . Ce moteur de recherche nous l’avons fait ensemble, avec vous, après tous les retours, les critiques, les expériences, les bugs que nous avons corrigé. Nous continuerons dans ce sens, dans le respect de nos valeurs fondatrices afin de vous offrir un web toujours plus sain, plus secure, finalement plus humain. À la découverte du nouveau moteur de recherche Qwant. Deux ans après son lancement, le moteur de recherche Qwant tente de se renouveler et chamboule son interface afin de proposer un style plus simple et épuré.
Disponible pour tout le monde, mais encore en version bêta, nous avons décidé de voir ce qu'il en était dans la pratique. Dans le petit monde des moteurs de recherche, il y a bien souvent Google d'un côté, et tous les autres à part (Baidu, Bing, Yahoo, Yandex, etc.). En février 2013, une nouvelle initiative française voyait le jour : Qwant. Ce moteur de recherche met en avant le respect de la vie privée, en fait même son cheval de bataille, et promet l'anonymat à chacun de ses utilisateurs, rejoignant ainsi DuckDuckGo sur ce segment. En février de l'année dernière, il n'avait d'ailleurs pas hésité à tacler directement Google qui venait alors d'être condamné par la CNIL. Invisible web invisible. Des moteurs comme Google, MSN/Live Search, Yahoo!
Search ou des répertoires tels que Yahoo! Directory ne vous donnent accès qu'à une petite partie (inférieure à 10%) du web, le Web Visible. La technologie de ces moteurs conventionnels ne permet pas d'accéder à une zone immense du web, le Web Invisible, espace beaucoup plus important que le web visible. Lors d'une navigation en Antarctique pour prélever des échantillons de glace sur des icebergs, si vous vous limitez à leur partie émergée, vous vous privez de la surface immergée, en moyenne 50 fois plus importante.
Sur le web, c'est la même chose ! > Une partie du web est non accessible aux moteurs parce que : • Les documents, pages et sites web ou bases de données sont trop volumineux pour être entièrement indexés. . • des pages sont protégées par l'auteur (balise meta qui stoppe le robot) . • les pages sont protégées avec une authentification par identifiant (login) et mot de passe. Recherche avec Spinoo. TICE et recherche documentaire : non à la googolisation de l'information ! « Dans la recherche du document menée par l'élève, le documentaliste-passeur a un rival, Google… » (1) S.
Genevois - Janvier 2005 « Googoliser », voici un néologisme venu d'outre-Atlantique pour désigner le fait de passer le nom d'un individu dans Google pour en savoir davantage sur lui. De manière plus générale, le terme souligne à quel point le succès des moteurs de recherche, et en premier lieu de Google, pose la question de l'accès à l'information sur Internet, de son utilisation, mais aussi de son exploitation à des fins personnelles ou pédagogiques. Moteur de recherche - Mozbot France - La recherche facile et rapide. Google : comment mieux l'utiliser. Moteur de recherche - Mozbot France - La recherche facile et rapide. Web Search - Exalead. Poser votre question.
Aide Recherche Web. Abondance - Actualité des moteurs de recherche et du référencement. Votre recherche sur OpenEdition. WebDoc IEP - Sign@l - Recherche d'articles. Exploredge - Google et son modèle économique. Google en tant que produit phare qui impose ses rythmes à l’ensemble des technologies de recherche sur le web mérite qu’on observe avec attention ses évolutions récentes.
Aujourd’hui il nous appartient de compléter nos formations (sur le traitement des requêtes, sur le mode opératoire des butineurs d’index et du positionnement par algorithme-pagerank) par une sensibilisation "critique" au modèle économique sur lequel repose le célèbre moteur. Un succès technique... et économique Cet aspect est loin d’être perçu par les élèves "bluffés" par l’apparente simplicité et efficacité de l’outil. Quiz de Journal du Net Management: Savez-vous faire une recherche efficace sur le Web ? FG recherche avancee Google. Espace B2i Lycée : documents d'appui - Mettre en œuvre, sur un moteur de recherche, les filtres nécessaires pour que la requête soit pertinente. Retour à l'espace B2i Lycée Il est possible de gagner en efficacité en utilisant pour une requête des opérateurs (guillemets pour rechercher une expression exacte, éléments de troncature pour inclure plusieurs suffixes possibles, les termes ou, sauf...) et certains filtres de recherche avancée (restreindre la recherche à certains domaines ou aux informations éditées récemment par exemple).
Ces aptitudes peuvent être développées à l'occasion des recherches en groupe ou personnelles dans le cadre d'un dossier ou d'un exposé. Les ressources du site "chercher pour trouver" pourront être utilisées avec profit: Le site Abondance d'Olivier Andrieu est un guide des principaux annuaires et moteurs de recherche: présentation générale, syntaxe d'interrogation, référencement et modalités d'exclusion des pages.
Moinsloin6vdef. Une année avec Google. L’ennemi intime Depuis que j’enseigne en lycée je me suis trouvé confronté à celui que j’appelais mon ennemi intime : Google.
Je dois préciser. J’ai pu mesurer la popularité grandissante du moteur et sa très efficace visibilité au sein du monde informatique. Mon inimitié ne se fondait pas sur la valeur que j’accordais à l’outil ni même sur un supposé duel entre le logiciel documentaire et le célèbre moteur web. Je regrettais plutôt une situation hégémonique non questionnée.
Préambule. La recherche d'images par l'image. TinEye est le premier moteur de recherche qui utilise des technologies d’identification d’images pour rechercher des images sur le net.
Cela signifie que les critères de recherche ne sont pas textuels (mots clés), mais constitués d’images (des ensembles de pixels). Concrètement, si vous lui soumettez une image, le logiciel vous ramènera toutes les occurrences de cette image qu’il connait, même si elles ont été modifiées ou recadrées. Il utilise pour cela un algorithme produisant une empreinte digitale de l’image recherchée qui est ensuite comparée à l’index. Lancé en mai 2008 par la société canadienne Idée Inc, ce service est passé maintenant en version beta publique. Depuis son lancement, il a continué à indexer le web pour agrandir sa base de données, seul moyen de gagner de l’efficacité. Mais quelle est donc l’utilité de ce service ? Quelle en est l’efficacité ? InterLigere Jerome Bondu : Outils de recherche Gratuit : Avril 2009 V1. Services de Google : ceux qui cartonnent et ceux qui se plantent : Audience des services de Google aux Etats-Unis.