Pratiques. TIC et TICE mais... en français. Internet responsable. Chartre informatique. Obligations pour une bibliothèque. La médiation culturelle numérique, quels nouveaux supports ? « Aujourd’hui, la médiation est l’égal de la conservation », Claire Merleau Ponty, enseignante en muséologie à l’École du Louvre.
À l’heure actuelle, réseaux sociaux, applications et dispositifs numériques envahissent notre quotidien.
Éducation aux médias. "animations" (tout public) Outils technique. Enjeux du numérique. Etude : les jeunes et les réseaux sociaux - Born this way Heaven. Nos enfants sont-ils complètement démunis face aux réseaux sociaux ?
Pourquoi les réseaux sociaux nous rendent tristes et cons. En nous permettant de garder le contact avec nos proches, et de rencontrer de nouvelles personnes, les réseaux sociaux ont révolutionné nos vies.
Pour le meilleur, mais aussi pour le pire. Car si vous utilisez vous aussi Facebook, Instagram, Snapchat ou Twitter, vous en aurez probablement fait l’amère expérience : à force de se rendre sur les réseaux sociaux, la tristesse finit inévitablement par pointer le bout de son nez. Les moins de 13 ans plébiscitent toujours Snapchat, Instagram… et TikTok.
Par Mickaël Mavoungou-Nombo et Barbara Chazelle, France Télévisions, Media Lab Des hors-la-loi sévissent sur les réseaux sociaux. Réseaux sociaux, tous accros ? - Décod'actu. April : DRM et livre électronique. Test de Lifeline sur PC, iOS, Android. Développé par 3 Minutes Games, Lifeline nous propose une expérience originale.
Histoires Animées. Six graphiques pour comprendre le marché des applications mobiles en France. La société gamifiée : Attention, votre vie est devenue un jeu vidéo. Je préfère recruter un très bon joueur de World of Warcra (WoW) que quelqu’un qui a décroché un MBA à Harvard", déclarait il y a quelques mois John Seely Brown, administrateur d’Amazon et chercheur spécialisé dans les organisations.
Pour progresser dans ce jeu d’heroic fantasy peuplé de seigneurs de guerre aux dents longues et autres chevaliers pandas, il faut savoir gérer efficacement sa guilde, passer en revue un nombre hallucinant de stratégies, puis mettre en œuvre la meilleure d’entre elles sur un mode coopératif, dans le but de mener à bien des raids dévastateurs, soit autant de qualités indispensables à un bon manager. Une guilde ? Une équipe ? [Documentaire] Art et Jeux Vidéo : Épisode 1 - Architecture. L’industrie du jeu vidéo plus importante que la musique et le cinéma réunis. Cette industrie est évaluée à 3,86 milliards de livres sterling (4,29 milliards d’euros), soit plus du double de sa valeur en 2007, a déclaré la Entertainment Retailers Association (ERA).
Les Français et le jeu vidéo - Portrait-robot des joueurs. Cette nouvelle édition de L'Essentiel du Jeu Vidéo présente les résultats annuels de l'étude consommateurs "Les Français et le Jeu Vidéo", menée par GfK pour le SELL, Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs.
Cette étude permet de mieux comprendre les habitudes de consommation des Français et de décrypter leurs attentes et les pratiques des joueurs. Netflix représente à lui seul 15% du trafic internet mondial. Par Charlie Braume, le 03 octobre 2018 16:35 Le dernier rapport Sandvine confirme la domination mondiale du service de vidéo à la demande.
Avec toutefois des disparités régionales. D’après la société d’études Sandvine, Netflix représente à lui seul désormais 15% du trafic global internet. Au total la vidéo pèse pour 58% avec dans l’ordre des services les plus gourmands Netflix, YouTube et Amazon Prime. Son dernier rapport relève des disparités locales assez importantes selon les grandes zones géographiques. Chaînes vidéos à consommer sans modération - cliquer sur les images pour accéder aux sites. DEEZER SPOTIFY APPLE MUSIC LA VÉRITÉ PAR CALI. Le streaming musical représente 75 % des revenus de l'industrie musicale US.
Pourquoi l'ebook n'a pas encore révolutionné le marché du livre. Dix ans déjà ! C’est par un tweet que le patron d’Amazon a fêté mardi dernier la première décennie de sa liseuse électronique Kindle, l’objet qui a fait décoller le marché du livre électronique ou ebook. La liseuse a-t-elle encore un avenir ? Depuis quelques temps, on a l’impression que les liseuses n’intéressent plus personne.
On peut donc se demander s’il y a encore un avenir pour ces lecteurs de livres numériques ? De moins en moins de ventes Si on regarde les chiffres, on ne peut que penser que le marché de la liseuse diminue. En effet, on estime à 30 millions les ventes de liseuses dans le monde en 2011 alors que pour l’année 2016, le marché était estimé à un chiffre inférieur à 15 millions de liseuses vendues. Les ventes de tablettes continuent de baisser. La tendance se confirme, encore et toujours.
Pour le quinzième trimestre d’affilée, les ventes de tablettes continuent de baisser. L’International Data Corporation vient de publier son rapport trimestriel sur le sujet, après s’être intéressé il y a quelques jours aux smartphones, eux aussi dans une mauvaise passe. En un an, les ventes de tablettes ont chuté de 5 millions d’unités, passant de plus de 38 millions à 33 millions. Cela représente une baisse de 13,5% des ventes.