LES LIVRES POUR ADULTES ET ENFANTS - COMMUNIQUER AVEC BIENVEILLANCE - Rennes. * Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs): introduction à la communication non violente, Marshall B.
Rosenberg * Cessez d’être gentil soyez vrai," Thomas d’Asembourg" Etre heureux n'est pas nécessairement confortable" Thomas d’Asembourg" Qui fuis-je, où cours tu,à quoi servons nous ? Thomas d’Asembourg * La communication non-violente au quotidien" Marshall B. Rosenberg "Pour ne plus vivre sur la PLANETE TAIRE" de Jacques SALOME " T'es toi quand tu parles"de Jacques SALOME * Si je m'écoutais, je m'entendrais, J.
. * Parents épanouis / Enfants épanouis, Adele Faber et Elaine Mazlish * Parler pour que les enfants écoutent / Écouter pour que les enfants parlent, Adele Faber et Elaine Mazlish * Jalousies et rivalités entre frères et soeurs, adele Faber et Elaine Mazlish * C'est pour ton bien par Alice Miller * Au coeur des émotions de l'enfant par Isabelle Filliozat.
Les ateliers Faber et Mazlish ou l'art de communiquer avec ses enfants. En 1996, après des études de médecine, Sophie Benkemoun part en famille vivre aux États-Unis.
À l'école de ses enfants, elle découvre, lors d'une séance proposée par la psychologue scolaire, les ateliers d'Adele Faber et Elaine Mazlish, mondialement reconnues comme expertes dans la communication parents/enfants. En 2006, elle décide « d'importer » le concept en France et crée le site Web «L'Atelier des Parents ». Convaincue, elle n'a de cesse depuis d'organiser des conférences, d'animer des ateliers pour les parents et de dispenser des formations à destination des enseignants et des animateurs.
Interview. Comment définir la « méthode » Faber et Mazlish ? N'y a-t-il pas, néanmoins, des postulats éducatifs ? Pouvez-vous nous donner des exemples concrets de ce qui est abordé pendant les ateliers ? Quel est l'âge des enfants concernés ? Comment se déroulent les ateliers ? La méthode est-elle infaillible ? Comment faites-vous connaître cette méthode autour de vous ? Libres enfants du Tarn. Eva, c’est un joli prénom, qui sonne bien à l’oreille, sauf quand il est martelé une centaine de fois en l’espace d’un quart d’heure, par un père légèrement stressant… Lire la suite Il fait chaud et beau en ces premiers jours de juin.
Rien de tel qu’une bonne petite flânerie matinale au parc. Lire la suite J’aime bien la mer, surtout lorsqu’elle fait face une belle zone industrialo-portuaire. Non, je n’ai pas été récemment à Saint-Nazaire ou au Havre, mais à Anglet la Barre, un joli nom qui évoque plus la cité dortoir que la côte basque. Malgré tout, le coin possède son charme et les enfants s’y amusent comme des petits fous, enfin quand ils ont la chance de ne pas avoir de matons collés aux basques (sans mauvais jeu de mot hein)… Lire la suite Une journée de la non-violence éducative en petit comité aujourd’hui à Albi: vous étiez encore sur la route des vacances ou quoi?!
D’ici là, vous pouvez potasser cette petite sélection de ressources concoctée par nos soins: Bonheur, How to be happy and To be happy on Pinterest. L'HUMOUR - EN "AVENT" VERS LE BONHEUR FAMILIAL #10. Je n'avais pas prévu cet outil dans ma liste de départ, et des échanges de ce week-end avec mes loulous m'ont fait pensé à aborder cette habilité.
"Je veux pas aller me brosser les dents" "Viens, on va faire le pingouin. "Et voilà mon petit bonhomme ses pieds posés sur mes pieds et en route jusqu'à la salle de bains. "Je veux pas aller à la douche" "Oh là là, tu n'as plus de force. Tu ne peux pas m'attraper? "Course poursuite jusqu'à la salle de bains et pour finir par une séance de chatouilles. L'humour permet de détendre l'atmosphère, de prendre de la distance et de désamorcer une situation de crise.
Vous pouvez imiter votre enfant pendant ses crises de colère, par exemple. Rire permet de relâcher les tensions et de secréter des endorphines "hormone du bonheur". Communication non-violente. Hé ?
Ça va, vous ? Les fêtes, toussa toussa ? Nous, ça va pas mal. C’est vrai, quoi ! Faut prendre des nouvelles, de temps en temps ! Il y a bientôt 2 mois, j’ai reçu un message d’Anne-Laure qui s’inquiétait de mon silence. Avant, j’étais un super-héros. Genre comme ça : farineconcert jazz de Noël du PJMOinscription école Montessori ?? Dans les périodes d’activité professionnelle intense, par exemple, la liste ne fait que s’allonger. Faire des câlinsfinir mon travail à tempsme laver les cheveux (mais pas trop souvent) Et même pour ma fille, c’est rassurant. Communication non violente.