Mind Over Media: Analyzing Contemporary Propaganda. Top 10 des affiches de propagande de l’Empire dans Star Wars, rejoignez le côté obscur. L'empire a besoin de toi jeune soldat.
Tu en a marre de ces cocos de l'alliance et de leurs leaders qui sont bons qu'à venir égorger nos enfants dans leurs lits. Alors rejoint le côté obsur et vient te battre avec les vrais. "Soutenez les Forces Impériales" "Visitez la galaxie, rejoignez la marine Impériale" "On cherche l'élite des pilotes. Adressez vous à votre officier impérial recruteur aujourd'hui. " "Protéger Lothal, c'est se protéger" "Soyez un leader, engagez-vous aujourd'hui" "Si le casque vous va, portez-le! Viens, jeune Jedi, viens... Source : Star Wars, Churchm Fan de Star Wars ? Éclipses : propagande et utopie. Notes Traduction de Patrícia C.
Ramos Reuillard et Pascal Reuillard. Psychanalyste. Professeur de l’Institut de Psychologie de l’Université Fédérale du Rio Grande do Sul, Porto Alegre, Brésil. Chercheur du Conseil National de Développement Scientifique et Technologique (CNPQ). BATAILLE, Georges. RILKE, Rainer Maria. ELLUL, Jacques. Extrait du texte classique de MACHIAVEL, Le Prince (Chapitre XVIII), op.cité., par ELLUL Jacques, op. cit., p. 47. Nous pensons en particulier à De la propagande (Fayard, Paris, 2002) ; Propagande, médias et démocratie, en collaboration avec McCHESNEY, Robert (Éd.
Nous reprenons dans cette phrase l’extrait du texte de Machiavel cité auparavant. Cf. Mind Over Media: Analyzing Contemporary Propaganda. Future - The man who studies the spread of ignorance. Les mécanismes d’une machine médiatique mortifère. Le documentaire d’Alexis Marant, « Le Studio de la terreur », démonte les rouages de la propagande de l’organisation Etat islamique.
LE MONDE | • Mis à jour le | Par Christophe Ayad Documentaire sur Canal+ à 21 heures Il y a quelque chose de vertigineux à voir ou revoir les vidéos produites par l’organisation Etat islamique (EI), dont de nombreux extraits sont reproduits dans « Le Studio de la terreur », le long documentaire d’Alexis Marant consacré à la propagande du groupe djihadiste. Sur Internet, l’invisible propagande des algorithmes. En sélectionnant liens et informations en fonction des profils des internautes, ces filtres enferment les citoyens dans un cocon intellectuel.
LE MONDE IDEES | • Mis à jour le | Par Frédéric Joignot Deux personnes opposées politiquement, l’une de droite, l’autre de gauche, lancent une recherche Google sur « BP ». La première reçoit, en tête de page, des informations sur les possibilités d’investir dans la British Petroleum, la seconde sur la dernière marée noire qu’a causée la compagnie pétrolière britannique. Les deux requêtes ont donné des réponses diamétralement opposées car elles ont été « filtrées » par Google selon le profil des internautes. C’est l’un des exemples que donne Eli Pariser, spécialiste du cyberespace, pour montrer comment le moteur de recherche américain – recalibré six cents fois par an dans le plus grand secret – passe au crible les comportements en ligne et s’adapte au profil des usagers. Cass R. Un monde égocentré. Vicious and absurd propaganda from the campaign against women's suffrage (Retronaut)
Mind Over Media: Analyzing Contemporary Propaganda.