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Mythologie-croyances

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2015PA100178 1. Les serpopards égyptiens prédynastiques, équivalent des mušhuššu/dragon-serpents sumériens - ... à travers les âges. Le serpopard était appelé en égyptien Sedja, « Celui qui voyage depuis l'Afar » (une des neuf régions de l'Éthiopie, située à l'Est du pays, à proximité de Bab-el-Mandeb, le détroit séparant Djibouti et le Yémen, la péninsule arabique et l'Afrique ; la dépression de l'Afar/de Danakil est la zone la plus basse d'Afrique, 174 m sous le niveau de la mer, et on y trouve des manifestations volcaniques telles que des lacs de lave mais aussi de nombreuses failles).

Les serpopards égyptiens prédynastiques, équivalent des mušhuššu/dragon-serpents sumériens - ... à travers les âges

Depuis le début de l'histoire égyptienne, il y avait une signification religieuse dans la chasse au-delà de la vallée du Nil. La chasse dans le désert est devenu symbolique de dompter et apprivoiser les forces hostiles qui menacent le Nil fertile et donc la civilisation égyptienne. Ces animaux fantastiques sont devenus les acteurs de cette chasse de protection au profit de l'Égypte. Empire Grec : Les Minoens Documentaire (2700 à 1200 av J.C) The Roots of Pictorial Art in the Cyclad. Mazes and labyrinths; a general account of their history and developments : Matthews, William Henry, 1882- : Free Download, Borrow, and Streaming. The Goddess and the Serpent. Catal Huyuk - Archéoastronomie Épisode 3. Ouadji. Labrys. An ornamented golden Minoan double axe, often spuriously called a labrys.

Labrys

Labrys (Greek: λάβρυς, romanized: lábrus) is, according to Plutarch (Quaestiones Graecae 2.302a), the Lydian word for the double-bitted axe. (Greek: πέλεκυς, pélekus). The relation with the labyrinth is uncertain.[1] Etymology[edit] Coinage of Idrieus of Caria. However, in Crete the "double axe" is not a weapon and always accompanies women and not a male god.[8] Beekes regards the relation of labyrinth with labrys as speculative, and rather proposes a relation with laura (λαύρα), "narrow street", or to the Carian theonym Dabraundos (Δαβραυνδος).[9] It is also possible that the word labyrinth is derived from the Egyptian loperohunt, meaning "palace or temple by the lake". A link has also been posited with the double axe symbols at Çatalhöyük, dating to the Neolithic age.[11] In Labraunda in Caria, as well as in the coinage of the Hecatomnid rulers of Caria, the double axe accompanies the storm god Zeus Labraundos.

LE svastika ancien, non-indo-européen, de l’Anatolie à l’Indus en passant par la Mésopotamie (2/3) - ... à travers les âges. Répartition du svastika en Orient ( Samara (-4 800 à -3 800), dans la région de la Volga, et ses successeurs le Khvalynsk (-5 000 à -3 500) et les débuts de Yamna (-3 600 à -2 200) sont considérés comme le Urheimat/la patrie de la langue proto-indo-européenne.

LE svastika ancien, non-indo-européen, de l’Anatolie à l’Indus en passant par la Mésopotamie (2/3) - ... à travers les âges

Sarcophage d'Aghia Triada.

Eden - Paleo-Climat Arabie - Golf persique - Asie centrale

Cooling a planet with Revegetation with attention to the Arabian Peninsula. Cooling a planet with Revegetation,with special attention to the Arabian Peninsula, and a method to significantly increase water resources of the area.

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Choices for the Arabian peninsula -- arid or abundance? Left: Sultanate of Oman at 23N, 58E used by permission from the Confluence project and Right: Salalah in Sultanate of Oman, photo used by permission from Oman Attractions. Les raisons du succès des dieux tutélaires des Grands Rois hittites. Untitled. Tarhun - Teshub - Teisheba Tarhun is ancient weather god in Armenian Highlands . His name appears in Hittite and Assyrian records (c. 1400–612 BC) and l… Teshub. Teshub est le dieu principal du panthéon hourrite, le roi des dieux.

Teshub

Il est le dieu de l'Orage, c'est-à-dire des phénomènes climatiques comme la pluie, le vent, la foudre, le tonnerre, qui sont ses armes. Teshub est donc à rapprocher d'autres divinités similaires occupant elles aussi une place importante dans leur panthéon, comme Adad (Mésopotamie), Addu (Amorrites), Hadad/Baal (Canaan), Tarhu (Hittites) ou encore Teisheba (Urartu). Comme ceux-ci, il est souvent représenté par un taureau, symbole de fertilité. Teshub a pour parèdre Hebat, et ensemble ils ont un fils, Sharruma. Le lieu de culte principal de Teshub se situe à Kumme, au Kurdistan. Tarḫunna. Tarhuntassa. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tarhuntassa

Localisation des principaux sites et régions de l'Anatolie hittite Tarhuntassa était un royaume et une ville de l'Anatolie de l'Âge du Bronze récent, durant la seconde moitié du IIe millénaire av. J. ‑C., durant la période de l'hégémonie du royaume des Hittites. Sa localisation exacte est encore indéterminée, même s'il semble clair qu'il faille la chercher dans le sud anatolien sur les territoires de la Cilicie et la Pamphylie classiques à la suite de la découverte d'inscriptions de ses souverains. Lien Tarhuna - serpent. Dieu de l'Orage du Hatti. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dieu de l'Orage du Hatti

Le Dieu de l'Orage est plus largement une divinité « météorologique » qui commande la pluie, la tempête, le tonnerre, les éclairs, il a pu aussi être proposé qu'il avait un aspect chthonien, étant lié aux eaux souterraines et aux sources d'eau qui étaient des espaces importants dans les cultes de l'Anatolie de l'âge du Bronze.

Le Dieu de l'Orage était la principale divinité des populations indo-européennes de l'Anatolie de l'âge du bronze et de l'âge du fer, Hittites, Louvites et Palaïtes. Il se décline en de nombreuses hypostases, en général distinguées en fonction de leur lieu de culte principal, en premier lieu le Dieu de l'Orage de Nerik et le Dieu de l'Orage de Zippalanda, vus comme les fils du Dieu de l'Orage du Hatti. Ces dieux sont assimilés à la grande divinité hourrite, Teshub. Tiamat. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tiamat

L’entité primordiale Tiamat est représentée comme un serpent gigantesque sur ce sceau babylonien. Mythologie babylonienne[modifier | modifier le code] La Bible face à la critique historique. La Bible face à la critique historique Les interprétations et inspirations dans la Genèse (II) Adam et Ève et le Jardin d'Éden L'histoire d'Adam et Ève et du fameux Jardin d'Éden évoqués dans les quatre premiers chapitres du livre de la Genèse (et représentant environ 50 versets) méritent une attention particulière.

La Bible face à la critique historique

Double Axe (Labrys) Symbol Meaning - 2020 Minoan documentary series - Ancient Greece - Tiny Epics. The first ever graphical representation of the. Sanctuaire des Grands Dieux de Samothrace. Symbole et langage symbolique sont d'abord définis. Dans l'art rupestre saharien, une période ancienne (5000–3000 BC), incluant notamment les gravures du Bubalin Naturaliste et les peintures des Têtes Rondes, utilise fréquemment le langage symbolique. Mai. Maximilien-bruggmann. Bélier à sphéroïde. Chaix 2006 Cornes deformees. Minoan Snake Goddess - Potnia Theron - 2020 Minoan documentary series - Ancient Greece - Tiny Epics. Les Monnaies de l'Afrique Antique - ma numismatique. Les monnaies de l’Afrique Antique ...

Les Monnaies de l'Afrique Antique - ma numismatique

Le but de cet article est de présenter, simplement, sans entrer dans une étude fouillée, les différents monnayages des civilisations des cotes nord de l’Afrique antique. Un préalable à cette description est la présentation de la civilisation phénicienne, qui est à l’origine directe du développement de toutes ces contrées. Les cotes africaines ont été très influencées par la civilisation phénicienne Les Phéniciens semblent s’être établis vers 3000 av. J. Les comptoirs phéniciens C’est ainsi qu’en dehors de leurs grandes villes de Syrie, ils fondèrent aussi de nombreuses colonies marchandes. Cadix, Tartessos), à Malte, construisant ainsi un véritable “triangle phénicien”.

Labrys. Thot - Le Calame de Djehouty. De son nom égyptien Djehouty (le sens est à ce jour inconnu), Thot est un dieu éminent dans le panthéon égyptien et très apprécié de la population. Les premières traces que l’on a de lui sont sur une palette prédynastique (objet en pierre volcanique où figurent les actes héroïques de certains pharaons, par ex. Narmer) et les dernières offrandes datent de la période romaine. Les religions arabes préislamiques d'après une publication récente. Destinées à faciliter l'utilisation des documents trop souvent dispersés dans des collections peu accessibles.

L'auteur suit la répartition, généralement admise, des religions de l'ancienne Arabie en trois groupes : Arabie centrale v (Hedjâz méridional et région côtière jusqu'au nord du Yémen), Arabie- septentrionale (Hedjâz septentrional et territoires des tribus nomades de la frontière désertique de Syrie), Arabie méridionale (Yémen et Hadramaout). On regrette qu'une carte sommaire ne fixe point ces divisions géographiques. 10. The Hittites and the Era of the Israelite Judges. Untitled. Athéna. 1Dès l’époque archaïque le culte d’Athéna fut important à Cyrène au point qu’on a pu se demander si cette importance ne s’expliquait pas par l’existence d’une divinité libyque qui aurait été identifiée à la déesse guerrière et industrieuse.

A l’appui de cette opinion, on peut retenir plusieurs données de qualités diverses. Il faut citer en premier lieu la déesse égypto-libyque Nît, très ancienne mais particulièrement adorée durant l’époque saïte, au moment où la Basse-Egypte est soumise à une forte influence libyenne et où règne une dynastie de même origine. Nît, déesse de Sais, était connue des Libyens dès le xive siècle av.

J. -C, ou du moins les Égyptiens établissaient-ils des relations particulières entre ces populations et la déesse puisque les chefs Temehou du tombeau de Séthi 1er sont représentés portant, en tatouage, le symbole de Nît. Bmsap 0037 8984 1909 num 10 1 8060. Lac Triton. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.