Synthese_diagnostic.pdf. Le Département de Seine-Saint-Denis. Votre Département À chaque division du territoire français correspond une assemblée élue : pour le département, il s’agit du Conseil général.
L’assemblée départementale est la clé de voûte du Département. Elle définit les grandes orientations de la politique départementale et prend les principales décisions pour leur mise en œuvre, notamment le vote le budget. Elle élit le président pour une durée de 3 ans. Elle se réunit au moins une fois par trimestre. Au quotidien, l’administration départementale, placée sous l’autorité du président, prépare exécute les décisions arrêtées par l’assemblée. Portail chiffres seine-saint-denis - Cooperation-territoriale. Observatoire départemental Service de l’Observatoire 01 43 93 76 35 observatoire@cg93.fr Retrouvez désormais toutes les productions de l’Observatoire départemental sur la page Observatoire départemental de notre nouveau Centre de Ressources des Partenaires (CRP).
Il vous sera très facile de créer votre compte utilisateur "CRP" si ce n’est pas déjà fait ! Décryptage(s) : une nouvelle publication qui propose ...des analyses approfondies sur des problématiques et des thèmes complexes. Chambre de commerce Seine-Saint-Denis - territoire. Portraits des villes du 93. Marché du travail Seine-Saint-Denis - mars 2015.
Tableau de bord economique - avril_2013. CMA 93 : Chambre de Métiers et de l'artisanat de la Seine-Saint-Denis - Plus de 30 ans au service de l'Artisanat Depuis trente ans, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Seine-Saint-Denis a pour vocation de défendre les intérêts des artisans, de les conseiller dans leur gestion, d'accompagner leur développement et de les assister dans la transmission de leur entreprise.
Nos missions La tenue du Répertoire des métiers qui recense l'ensemble des entreprises artisanales du département. L'organisation de l'apprentissage et la gestion de la formation : nous soutenons les jeunes dans la recherche de leur voie professionnelle et proposons aux chefs d'entreprise une formation adaptée à leurs besoins. L'assistance juridique et le développement économique : au quotidien nos services conseillent les entrepreneurs dans les domaines juridique, social, fiscal, ou encore la comptabilité, l'hygiène et la sécurité. ZFU Seine-Saint-Denis - Zones Franches Urbaines 93. L'histoire du centre PARINOR. O'Parinor, 40 ans de shopping et pas une ride !
Centre commercial historique d'Aulnay-sous-Bois, O'Parinor est l'un des 5 centres commerciaux les plus important d'Ile-de-France, rayonnant sur les départements de la Seine-Saint-Denis, du Val d'Oise, de l'Oise et de la Seine-et-Marne. Inauguré en 1974, il bénéficie en 2008 d'un programme d'extension de 24 000 m². Il accueille désormais 12 millions de visiteurs par an dans ses 210 boutiques, 30 restaurants, et 14 salles de cinéma.
En 2014, alors qu'il fête ses 40 ans au mois de novembre, le centre commercial O'Parinor fait peau neuve. Grâce à un vaste programme de rénovation entamé en mai 2013, O'Parinor s'embellit à l'intérieur comme à l'extérieur grâce à des aménagements signés Benoy mais aussi grâce à l'ouverture de nouveaux espaces : un pôle restauration ouvert 7j/7 jusqu'à minuit, l'ouverture d'un cinéma UGC de 14 salles et 2600 fauteuils et l'accueil de nouvelles boutiques comme Primark. Algoé consultants. Le Contrat de Développement Territorial (CDT) du Cœur Economique Roissy Terres de France - Grand Paris - (dossier) Education - Les chiffres de l’académie Créteil. En naviguant sur ce site, des traceurs de mesure d’audience ont été générés, vous pouvez les supprimer et les interdire à l’avenir en bloquant sur votre navigateur les cookies de domaine d’origine xiti.com.
X Pour paramétrer les traceurs <ul class="ancres"><li><a href="#effectif">Effectifs (public et privé)</a></li><li><a href="#effectifs">Effectifs par département (public et privé)</a></li><li><a href="#ep">Éducation prioritaire (en % des élèves)</a></li><li><a href="#exam">Résultats aux examens</a></li></ul> Effectifs (public et privé) 893 000 élèves, dont 17 000 post-bac (CPGE, STS, DCG)21 000 apprentis84 000 étudiants Effectifs par département (public et privé) Premier degré : 500 000 élèves.