background preloader

Veille éditoriale

Facebook Twitter

Rentrée littéraire 2024

Abonnements presse. Prochaine commande. Puzzle. Indisponible. Suivi BD. Suivi des mangas. Fictions. Documentaires. Jeux. Rachat Mousseron. Défi lecture. Collections de petits romans pour adolescents - Liste de 10 livres. Pré sélection Et si c'était livre SEGPA FLS CAP Réservé - Liste de 8 livres. Opération Japon - Mangas, lectures et art de vivre. Terrorisme. Lectures simplifiées - Français Langue étrangère - Livres - Librairie Decitre. Les langages de l'humanité - Une encyclopédie... de Michel Malherbe. WEBTOON - l'accueil officiel pour tout ce qui concerne les Webtoons. Nathalie SZABADI_resister-9782228937597. Nathalie SZABADI_sois-jeune-et-tais-toi-9782228935555. Aurélie DEMONCHAUX - la-grammaire-anglaise-au-lycee-9782708015951.

Aurélie DEMONCHAUX - 200-exercices-de-grammaire-anglaise-avec-corriges-9782708016088.

Devenir soi : écritures autobiographiques

Zéropolis de Bruce Bégout. Le joueur de Fiodor Dostoïevski - Multi-format - Ebooks. Hors d'atteinte ? de Emmanuel Carrère. Le Maître ou le Tournoi de go de Yasunari Kawabata. En 1938, Shusai, le ''Maître invincible'', met son titre en jeu pour la dernière fois. Il a 65 ans, son corps le lâche mais sa capacité à s'immerger totalement dans une partie de go reste intacte.

En face de lui, Otaké, 30 ans, a durement combattu contre ses concurrents pour avoir l'honneur d'affronter le Maître. La partie durera 6 mois, interrompue par les ennuis de santé du Maître. Uragami, journaliste, est envoyé par sa rédaction pour suivre ce combat historique entre celui qui incarne la tradition ancestrale du go et le représentant de la jeune garde.

KAWABATA qui, pour les … Lire la suite besoins du roman, devient Uragami, n'en demeure pas moins le témoin privilégié de ce mémorable tournoi de go. Corniche Kennedy de Maylis de Kerangal. Enivrant Vibrant Il y a des auteurs qui racontent des histoires avec des mots. Et puis il y a ceux dont les mots racontent des histoires. Maylis de Kerangal est de ceux-là. Et ceux-là sont les plus touchants car leurs mots sont si sensiblement incarnés qu’ils vous transportent dans un monde qui n’existe que par eux. C’est donc toute cette bande d’adolescents rebelles de la Corniche Kennedy qui prend vie sous nos yeux à la lecture de ce roman. Un grand merci et un grand bravo à Maylis de Kerangal pour ce livre qui m’a littéralement fait vibrer ! Requiem pour un joueur de Erwan Le Bihan. La défense Loujine de Vladimir Nabokov. Les dernières cartes de Arthur Schnitzler.