Comment acheter des bitcoins sans se faire arnaquer. Avec la hausse du cours, un grand nombre de nouveaux utilisateurs arrivent sur bitcoin.fr.
Certains nous demandent notre avis sur telle ou telle plateforme, d’autres nous signalent de nouvelles escroqueries. Il nous a donc semblé opportun de rafraichir et de remettre à la Une les conseils que nous donnons habituellement : 1. Sachez reconnaître les escroqueries Publicité agressive, démarchage téléphonique, orthographe douteuse, promesses de gains, témoignage d’une célébrité, demande de dépôt sous des prétextes fallacieux lorsque vous voulez effectuer un retrait… tels sont les signes qui doivent vous mettre en alerte : – Méfiez-vous des publicités agressives pour les cryptomonnaies.
. – Ne répondez jamais favorablement à un démarchage téléphonique (voir ici le récit d’une escroquerie type) . – Méfiez-vous des sites qui vous promettent un rendement (surtout un rendement quotidien), il s’agit presque toujours d’escroqueries. 2. Bittr : l'investissement programmé en Bitcoin en trois clics. Aujourd’hui, c’est un petit article un peu spécial que je vous propose dans les pages du Journal du Coin.
Nous allons reprendre ensemble les bases de ce que l’on appelle l’investissement programmé en bitcoins. Nous verrons ensuite une manière (parmi d’autres) de programmer cet investissement, à l’aide de la solution proposée par Bittr. Précisons d’emblée qu’il ne s’agit nullement d’un article promotionnel sponsorisé par Bittr : j’ai simplement découvert ce site un peu par accident en début d’année dernière, et la facilité avec laquelle ce broker sympathique s’intègre au quotidien m’a convaincu de vous le présenter dans le présent filet.
Si vous vous rendez sur Bittr, ce sera bien de votre plein gré, décidé à rejoindre la cohorte de HODLeurs compulsifs à laquelle votre serviteur appartient. L’investissement programmé L’intérêt de l’approche dite du Dollar Cost Averaging (DCA) a déjà été largement discuté dans la cryptosphère. Bittr, les banques le détestent. Faut-il acheter des bitcoins ? Publié dans Bitcoin, écrit par La rédaction Le dimanche 15 janvier 2017, 19:17 Dans une interview diffusée jeudi sur la chaîne YouTube et la page Facebook du quotidien d’information économique et financière Les Echos, le journaliste Nessim Ait-Kacimi est revenu sur les tribulations du bitcoin et sur son potentiel pour les investisseurs, répondant notamment à cette question centrale : Est-ce le moment d’acheter du bitcoin et peut-on espérer gagner de l’argent sur son cours ?
« – A court terme ce sera sans doute difficile, en revanche si vous croyez à l’avenir de ces monnaies – et ça on peut penser quand même que tous les grands pays et même tous les pays à terme, vont évoluer vers des monnaies purement électroniques – donc si vous croyez à ce mouvement, ce qui est quand même un peu logique, vous pouvez penser que le bitcoin est le premier essai vraiment concluant. Si vous avez un horizon de temps de cinq à dix ans vous pouvez donc tout à fait investir sur le bitcoin. » – Nessim Ait-Kacimi.
Est-il trop tard pour investir dans Bitcoin ? Robespierre aurait acheté des Bitcoins. Le Bitcoin vaut actuellement $1800, dans l’indifférence générale.
En 2013 pourtant, quand j’envisageais pour la première fois d’en acheter, la monnaie de l’Internet défrayait régulièrement la chronique. D’abord parce que son cours était ridiculement volatil. Pointant à peine à $10 au 1er janvier 2013, Bitcoin a caracolé à plus de $1000 en novembre de la même année, avant que le scandale de la faillite de MtGox[1] ne le renvoie dans les $400 à peine six mois plus tard. Bien au-delà de ses fluctuations, son concept interpellait. Une monnaie anonyme, décentralisée, échappant à tout contrôle des Etats. Ce ne sont pas mes besoins en opiacés qui m’ont poussé à investir, mais la conviction profonde que Bitcoin pouvait avoir un avenir en tant que monnaie.
Entre 2014 et 2017, Bitcoin est passé de $200 à $1800, atteignant ses plus hauts historiques début mai. Plateformes d'échanges.
Transactions. Investisseurs. Arnaques & fraudes. Buying Bitcoin. Préférences temporelles. DIGYCODE. Pour acquérir des bitcoins en espèces.