Attention ! PayPal + Bitcoin = arnaques à gogo. Vigilance maximale requise – Comme on pouvait le craindre, à peine PayPal a-t-il annoncé qu’il proposerait Bitcoin et quelques cryptos à ses utilisateurs que des escrocs ont tenté d’en tirer profit.
Sécurité crypto : le piège classique qui coûte cher - Perdre 80 000 dollars en 2 minutes. Ne faites pas confiance par défaut.
Vérifiez ! – L’histoire que nous vous relatons aujourd’hui montre bien que liberté rime avec responsabilité. Un utilisateur de cryptomonnaies, pourtant aguerri, a perdu 80 000 dollars suite à une erreur banale. Le DAB en danger - Ces malfrats siphonnent des distributeurs automatiques de Bitcoin. Alerte à Hong Kong !
– 3 personnes ont été arrêtées à Hong Kong suite au vol de 30 000 dollars sur plusieurs ATM Bitcoin. Une faille de sécurité non révélée semble être la cause. Ripple : 1 400 000 XRP volés avec une fausse extension Chrome. Les fausses applications et extensions pullulent sur le Net, et il vaut mieux être sûr de leur légitimité avant d’y rentrer ses clés privées.
Malheureusement, c’est exactement ce qui vient de se produire avec un faux “Ledger Live” qui a permis à des escrocs d’empocher 1,4 million de XRP. Les crypto-arnaques ont frappé au moins 20% d'entre vous ! Donnez de la voix !
– Nouvelle série, rien que pour vous ! J’ai cette habitude de sonder vos avis à chaque JT du Coin sur des questions qui touchent à l’univers des cryptomonnaies. Après deux mois de procrastination, je me suis enfin décidé à vous livrer une première compilation commentée des résultats obtenus. Pour cette édition, je vais traiter des enquêtes sur des thèmes généraux. Nouvelle arnaque sur Leboncoin. Arnaques au Bitcoin : le chantage à la webcam s'ouvre aux autres cryptomonnaies. Parmi les diverses “joyeusetés” qui ont germé dans les esprits malsains des pirates et autres arnaqueurs, est apparue ces dernières années la technique dite de “sextorsion”.
Plus communément désigné par le terme de “chantage à la webcam”, cette arnaque grossière avait fleuri en France cette année, mettant Bitcoin sur le devant de la scène. « Arnaqués au bitcoin » – Les vidéos de l’AMF. 6 moyens utilisés par les pirates pour voler vos cryptomonnaies : comment vous protéger. Panorama de tous les hacks et scams du monde des cryptos en une infographie. Liste des escroqueries liées à Bitcoin et aux cryptomonnaies.
Dernière mise à jour : 24 avril 2020 Pour composer cette liste de 6384 escroqueries qui profitent de la renommée de Bitcoin et des cryptomonnaies, nous avons croisé plusieurs sources notamment les témoignages de nos lecteurs et les listes de l’AMF, de CryptoFR, de la Maison du Bitcoin, d’acheter1bitcoin.fr, de warning-trading.com, d’adcfrance.fr, de cryptoscambuster, de scambitcoin.com et de badbitcoin.org.
Les gendarmes, les voleurs et Bitcoin. La première partie de cet article est disponible ici.
II – Les « gendarmes »… et Bitcoin Les relations entre les policiers, les gendarmes, les douaniers (« gendarmes ») et Bitcoin sont peu connues. Pourtant, elles existent. L’analyse des communiqués de presse montre que les forces de l’ordre ont souvent une attitude plus ouverte à l’égard de Bitcoin que le grand public ne le pense. Comment cette cryptomonnaie, qui opère au niveau international et a, pour certains encore, mauvaise réputation, a pu peu à peu acquérir les faveurs des gendarmes dont les compétences sont territorialement limitées ?
Crypto escroqueries. Shitcoins. Pyramide de Ponzi. Illégalité. Scams. AMF. Acheter du Bitcoin. Scandale Wirecard. Hacking. Liste de sites frauduleux. International crypto scam-list. Scams et arnaques 1 [CryptoFR] Scams et arnaques 2 [CryptoFR] Escroqueries crypto : 4,3 milliards de dollars dérobés en 2019. Un rapport publié récemment par l’entreprise spécialisée en suivi de transactions blockchainisées CipherTrace nous apprend que les auteurs de scams et hacks liés à la crypto se portent bien : depuis le début de l’année 2019, ces margoulins mal intentionnés auraient déjà détourné près de 4,3 milliards de dollars.
Australie : mode d'emploi pour monter un scam crypto et finir au tribunal. La branche en charge du cybercrime de la police australienne vient d’annoncer l’interpellation de 5 individus, dans le cadre d’une arnaque au faux investissements crypto.
Le préjudice s’élèverait à 2.7 millions de dollars australiens (environ 1.6 millions d’euros) et aurait fait une centaine de victimes, lesquelles se voyaient présenter par les escrocs des rendements mirifiques. Exchange Cobinhood : un exit scam dissimulé derrière une faillite. DeepDotWeb : 8155 bitcoins gagnés grâce à du parrainage vers le deep web. Bitcoin a été remplacé par Monero dans le cœur des hackers. Ethereum (ETH) : vague d'attaque sur le port 8545. Arnaque au bitcoin ou arnaque à l’euro. Google Play Store : 25 applications de "cryptojacking" découvertes. Peepeth : Vitalik Buterin piégé par le Twitter basé sur Ethereum.
Ou pourquoi lier un wallet Ethereum à son nouveau compte pour pouvoir s’inscrire sur un réseau social n’est pas l’idée du siècle – Le 21 juillet, Matt Odell, contributeur et entrepreneur de la communauté Bitcoin, prévenait les internautes d’un souci de gestion de données personnelles en lien avec l’utilisation de la plateforme Peepeth. Peepeth, c’est une application portée depuis Twitter, mais transposée sur la blockchain Ethereum.
Tout message est gravé dans le roc ad vitam aeternam, et surtout, il est nécessaire, pour s’inscrire sur ce réseau social de lier une adresse Ethereum. C’est là que le bât blesse, selon Matt Odell. The issue is peepeth allows you to link your real life identity to an ethereum address. People are unwittingly exposing all of their eth and eth token transactions to everyone.Companies like Chainanalysis will probably scrape this type of data & use it to enhance their tools. pic.twitter.com/tlNqCnSc80— Matt Odell (@matt_odell) April 18, 2018. Un Syscoin (SYS) vendu pour 96 bitcoins ! 1.1 milliards de dollars de cryptomonnaies volés en 6 mois. Evrial : le malware qui remplace votre adresse bitcoin par celle d’un hacker.