La ruée vers l'or du Bitcoin continue : 900 milliards de $, un volume record pour les exchanges ! Qui dit mieux ?
– Alors que les échanges décentralisés sont en train de battre de nouveaux records, il semblerait que la situation soit la même du côté de leurs alter-égo centralisés. 643 000 Bitcoins disparaissent des exchanges en 2020. Un moment difficile à passer ?
– Alors que Bitcoin et altcoins sont au cœur d’un bull market, les plateformes d’échange voient leur BTC fondre comme neige au soleil. 2020 pourrait même avoir été la pire année pour les exchanges centralisés. 643 000 BTC envolés en 2020. Bitcoin : 1,2 milliard de dollars disparaissent des échanges. Les principaux exchanges US s'allient pour former le Crypto Rating Council. C’est une véritable “épée de Damoclès” qui plane au-dessus de tout projet crypto qui pourrait ressembler d’un peu trop près à une valeur mobilière ou une action émise sans autorisation préalable (security) au yeux de la SEC.
Dans le but d’anticiper de telles déconvenues, et d’y voir un peu plus clair, un regroupement d’exchanges a donc mis au point une “notation” sur le risque qu’une cryptomonnaie soit classée security. La menace pas si fantôme que ça L’histoire récente l’a montré, la Security & Exchange Commission (SEC) ne plaisante pas avec les émissions non déclarées de valeurs mobilières et le gendarme financier américain a déjà prouvé qu’il était sans pitié avec les ICO douteuses.
Plusieurs crypto-exchanges et acteurs de la cryptosphère, dont Coinbase, Bittrex et Kraken, ont annoncé aujourd’hui se regrouper sous la bannière du « Crypto Ratings Council ». A la loupe. Rapport : les exchanges HODL plus de 12 milliards $ en bitcoins, ethers & tethers. “Not your keys ?
Not your Bitcoin !” – “Vous n’avez pas vos clés privées ? Ce ne sont pas vos bitcoins !” Est un adage populaire de la cryptosphère. Selon un récent rapport, les principales plateformes possèdent les clés privées – pour le compte de leurs clients – de plus de 12 milliards de dollars de cryptoactifs. Les exchanges, ces multi-millardaires en cryptos. INX : l'IPO à 130 millions de dollars conseillée par des bitcoiners. La levée de fonds pour la plateforme INX souhaite battre des records en tant qu’IPO officielle, en visant les 130 millions de dollars pour son token INX.
Des personnalités de la cryptosphère, connues pourtant pour être des bitcoiners canal historique, font partie de ce projet de token ERC-20 des familles reposant sur le réseau Ethereum. Rakuten Wallet lance son application mobile de crypto-trading. Rakuten, le géant japonais du e-commerce, l’a fait savoir par le biais d’un communique de presse tombé ce matin : après avoir progressivement structuré sa filiale crypto-compatible sous le nom de Rakuten Wallet, voilà que le groupe lance officiellement son crypto-exchange aujourd’hui sur mobile.
La route fut sinueuse pour Rakuten et son service de trading crypto dédié. Le média The Block rapportait bien en mars de cette année que la plateforme de change du groupe finalisait son enregistrement auprès des divers services financiers du Pays du Soleil Levant, mais tout n’était pas rose pour autant. Comme des sources informées le rapportaient à la presse spécialisée à la fin du mois de juillet, il semblait persister des difficultés techniques qui retardaient le lancement des opérations de la plateforme.
D’autres inconsistances étaient également relevées par les autorités régulatrices, lesquelles avaient légèrement irrité la Financial Services Agency (FSA), le gendarme financier japonais. Bitpanda lance son Global Exchange après avoir collecté 43,6 millions d'euros à travers l'IEO la plus réussie d'Europe. Vienne, le 7 août 2019 – Bitpanda, l’entreprise fintech viennoise derrière l’exchange comptant plus d’un million d’utilisateurs, a franchi une étape importante : la société a complété sa première IEO pour son propre utility token, le BEST, en levant 43,6 millions d’euros.
C’est ce qui fait de BEST l’IEO la plus réussie d’Europe à ce jour. Aujourd’hui, la société en pleine croissance lance le Bitpanda Global Exchange (Bitpanda GE), une bourse de cryptomonnaies pour les traders, les professionnels et institutions. Bittrex & Binance mettent en place des restrictions sur leur exchange. Deribit compare 6 exchanges sur la rapidité de transmission d'ordres (Binance, Coinbase, BitMEX, Bitfinex, OKEx & Deribit) ICORating publie un inquiétant rapport sur la sécurité des exchanges. Plus de 50% des crypto-exchanges auraient des failles de sécurité. Notre avis sur Shapeshift : l'échange éclair de cryptomonnaies ! Avant de se lancer dans les cryptomonnaies, il est important de se renseigner et de répondre à quelques questions.
Où acheter ses premières cryptos, mais également où les stocker ou les échanger si nous le souhaitons ? Il faut alors trouver une ou plusieurs plateformes fiables et simples d’utilisation. Shapeshift – que je vous présente – aujourd’hui semble répondre à ces critères en proposant à ses utilisateurs une façon simple d’échanger leurs cryptomonnaies.
Qu’est-ce que ShapeShift ? ShapeShift est une plateforme assez ancienne pour l’écosystème des cryptomonnaies puisqu’elle propose ses services depuis 2014. Les échanges sans frais et le fait que vous contrôliez toujours vos clés privées sont les deux propositions de valeur de la plateforme. ShapeShift ne développe pas uniquement cette plateforme d’échange : comme nous allons le voir, l’entreprise souhaite devenir un acteur incontournable du secteur des cryptomonnaies. Le token FOX CoinCap KeepKey Notre avis sur ShapeShift. Présentation de la plateforme d’échange bitFlyer. Lancée en janvier 2014, bitFlyer est une plateforme d’échange de cryptomonnaies créée par Yuzo Kano, un ancien trader de la banque Goldman Sachs. bitFlyer permet d’acheter et vendre différentes cryptos dont Bitcoin et Ethereum notamment.
Ceci est un article promotionnel en collaboration avec bitFlyer. Présentation de bitFlyer bitFlyer est une plateforme d’échange de cryptomonnaies qui se veut l’égale des plateformes de trading de Wall Street et de la finance traditionnel. Une de ses principales qualités est d’ailleurs son Lightning Exchange, qui propose le trading de contrats à terme (futures), le trading sur marge, et autres produits dérivés de cryptos. Pour les débutants, point d’inquiétude, bitFlyer propose également une plateforme simplifiée, ou vous pourrez très facilement acheter ou vendre des bitcoins. bitFlyer est l’un des plus gros crypto-exchanges du Japon, qui a rajouté des succursales en Europe et aux États-Unis à la fin de l’année 2017.
Présentation de la plateforme d’échange Bitit. Créée en 2015, Bitit est une société française qui propose d’acheter des cryptomonnaies de la façon la plus rapide et sécurisée possible.
Après avoir initialement proposé l’achat de Bitcoin par carte bancaire, Bitit s’est depuis rapidement ouvert à l’achat d’Ethereum et de bien d’autres cryptos, ajoutant également d’autres méthodes de paiement, tout en gardant sa simplicité d’utilisation. Ceci est un article promotionnel écrit en collaboration avec Bitit. Notre avis sur ProBit - Journal du Coin. La crypto-bourse ProBit Global a été lancée en novembre 2018. Cette plateforme d’échange Coréenne se présente comme l’une des plus fluides et rapides au monde, avec une capacité de traitement de 1 500 000 transactions par seconde. ProBit permet l’accés à plus de 500 crypto-actifs différents et se démarque grâce à une interface claire et personnalisable. Proposant une multitude d’options, vous pourrez diversifier vos stratégies de trading grâce aux Staking, IEO et autres options disponibles sur la plateforme. Cet article promotionnel a été rédigé en collaboration avec ProBit.
2FA.
Crypto-bourse. Bitfinex. Coinbase. Binance. Huobi. OKEx. Kraken. Bittrex. Bitstamp. Poloniex. KuCoin. eToro. Gemini. Crypto Exchanges. Protocoles d’échange. FinTech. Acheter du Bitcoin. Plateformes d'échanges piratées. Piratage. Manipulation. Corée du Sud : les plateformes d'échange de cryptomonnaies sont reconnues comme des banques régulées. Podcasts. E-currency exchanger listing, best rates from reliable exchangers.