Introduction en Bourse de Coinbase : ce qu'il faut savoir sur cette société valorisée plus que BNP Paribas et le Crédit Agricole. Retour sur l’histoire de Coinbase : de startup à incontournable de la crypto-sphère Fondée en 2012 en Californie, Coinbase est à l’origine une plateforme proposant l’achat de Bitcoin (BTC).
Rapidement, la startup se distingue de ses concurrents par sa simplicité d’utilisation et son accessibilité aux débutants et devient ainsi l’exchange le plus fréquenté au monde, avant de se faire détrôner par Binance. Au fil des années, constatant la demande grandissante des investisseurs institutionnels pour les cryptomonnaies, Coinbase a su prendre les devants sur la concurrence et se positionner comme l’intermédiaire « tout-en-un » privilégié. L'entrée en bourse de Coinbase contrariée par des soupçons de wash trading sur Litecoin (LTC) Ce géant du Bitcoin et des cryptomonnaies a choisi le NASDAQ - Comment Coinbase va entrer en Bourse. Une entrée boursière qui se précise – Les modalités de l’IPO du géant Coinbase commencent enfin à se dessiner.
Il semblerait que la plateforme se soit tournée vers le NASDAQ pour son introduction boursière à plusieurs milliards. Suite à son dépôt de dossier d’IPO auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), de nouvelles informations ont révélé que Coinbase aurait choisi le marché NASDAQ pour son entrer sur les marchés boursiers. En attendant son IPO, le marché secondaire proposé par le NASDAQ aux entreprises avant leur introduction en bourse permet aux actionnaires de Coinbase de vendre leurs actions. « Le programmes de liquidités contrôlées est destinés aux entreprises, en amont de l’introduction en bourse, qui cherchent à lever des capitaux secondaires pour les actionnaires et les investisseurs. »Site du NASDAQ Selon les mêmes sources, les parts disponibles sur les marchés privés du NASDAQ auraient atteint les 200 dollars.
Auteur. Coinbase Pro met fin à son margin trading à cause de la CFTC - Journal du Coin. Tracasseries administratives pour Coinbase – Visiblement, le trading sur marge pose des problèmes à la plateforme d’échange Coinbase.
Elle vient d’annoncer l’arrêt de ce service, manifestement à cause d’un nouveau cadrage réglementaire aux États-Unis. Plus de trading sur marge dès ce 25 novembre Le trading sur marge (margin trading) permet d’emprunter un multiple (x2, x3, x50, …) de son apport réel pour créer un effet de levier. Cela peut aussi bien décupler les gains que faire perdre plus rapidement tout l’apport mis en jeu si le trade ne va pas dans le bon sens. Les cryptomonnaies surveillées - Coinbase révèle ce que les autorités veulent savoir sur ses clients - Journal du Coin. Transparence avant tout – La plateforme de change crypto Coinbase a publié son premier transparency report (rapport de transparence).
Elle y informe sa clientèle de sa collaboration avec diverses agences gouvernementales. Paul Grewal, directeur juridique de Coinbase, a signé le rapport. Il y recense les différentes demandes d’accès aux données clients de l’entreprise, reçues au premier semestre 2020. Coinbase fournit son logiciel d'analyse de blockchain à l'US Secret Service. Un document rendu public hier par theblockcrypto.com, révèle que Coinbase aurait signé un contrat avec l’US Secret Service, agence gouvernementale dépendant du département de la Sécurité intérieure des États-Unis.
Le document montre en effet que l’USSS a attribué à Coinbase, en mai dernier, un marché qui lui permettra d’utiliser son logiciel d’analyse de blockchain Coinbase Analytics. Le contrat, d’un montant de 183 750 $, se terminera le 9 mai 2024. Face à la colère des utilisateurs de la plateforme qui n’apprécient pas vraiment ce curieux mélange des genres, Brian Armstrong a pris la parole aujourd’hui sur Twitter pour tenter d’expliquer la démarche de sa société.
Coinbase : vos données en danger ? Coinbase fait face à une énième polémique.
Depuis le rachat de Neutrino, l’entreprise est scrutée dans ses moindres faits et gestes, il semblerait que les doutes sur la nature de cet investissement se confirment. Grâce aux révélations de The Block, nous apprenons que Coinbase souhaite coopérer avec le gouvernement américain grâce à son logiciel d’analyse blockchain (Coinbase Analytics) et servir la DEA &et l’IRS. Après l’acquisition extrêmement controversée de Neutrino en février 2019, Coinbase semble bien décidé à rentabiliser son investissement et exposer les données d’utilisateurs de crypto monnaies. Pour rappel, Neutrino était considéré comme “l’ennemi de l’Internet” après que son CEO, Giancarlo Russo, ait vendu des logiciels espions à différents gouvernements, engendrant de sérieuses atteintes aux droits des personnes. La banque Bitcoin de demain - Le géant Coinbase va lancer des prêts garantis en BTC. La tendance est claire – L’emprunt et le prêt, les moteurs de la crypto-économie de demain ?
C’est en tout cas ce que semble penser l’exchange Coinbase. Les clients américains du groupe pourront prochainement emprunter du cash contre un apport généreux en bitcoins. La concurrence s’enflamme Vous connaissiez probablement déjà BlockFi : la société américaine propose en effet un service centralisé vous rémunérant pour les bitcoins que vous lui prêtez, afin de pouvoir proposer elle-aussi des prêts à taux très lucratifs à de plus gros poissons. Coinbase : les frais rapportent 2 milliards de dollars à "l'anti-licorne" crypto. Coinbase est une des plateformes d’achat de cryptomonnaies les plus largement utilisées.
Son CEO Brian Armstrong a annoncé que l’entreprise avait généré 2 milliards de dollars grâce aux frais que la plateforme prélève, depuis sa création en 2012. Quelles PLATEFORMES pour INVESTIR dans les CRYPTO-MONNAIES ? Notre Avis sur COINBASE.
Custody Services. Ethereum 2.0. Coinbase : WalletLink pour accéder aux dApps depuis un navigateur de bureau. Il faut reconnaître qu’au jour d’aujourd’hui, il est plus rare d’accéder aux applications décentralisées (dApps) via ordinateur plutôt que via mobile, en tout cas facilement.
Listing Bitcoin Cash : Coinbase relaxé des accusations de délit d'initié. Coinbase est la principale plateforme d’achat de cryptomonnaies contre des monnaies fiduciaires.
Une action de groupe menée contre Coinbase, l’accusant de délit d’initié au lancement de Bitoin Cash, vient d’être examinée par un juge. Voyons les détails ensemble. Rappel de l’affaire En décembre 2017, quelques mois après le fork ayant donné naissance à Bitcoin Cash (BCH), Coinbase avait décidé d’ajouter la cryptomonnaie à sa plateforme, malgré avoir plusieurs fois tenu un discours public contraire selon le quel le géant américain ne supporterait pas le BCH. Affaire du listing du BCH (Coinbase) : un juge fédéral rejette la plainte. Coinbase visé par 2 recours collectifs. #DeleteCoinbase : licenciement, vente de données personnelles, le feuilleton continue. Neutrino : quand Coinbase réinvente la chaîne de valeur de la traque d'opposants politiques. “Bringing the open financial system to the world” – Coinbase en a fait l’annonce officielle dans une note de blog dès le 19 février : la société vient d’acquérir la startup Neutrino, spécialisée dans le secteur en pleine expansion de la surveillance et du monitoring des flux blockchainisés de la nouvelle crypto-économie.
Alors que l’annonce initiale était pleine de l’emphase habituellement déployée dans tout communiqué de presse, l’affaire est plus compliquée qu’il n’y paraît, et pour cause : les principaux dirigeants de Neutrino sont tous passés par les postes de direction de Hacking Team, groupe italien de “cybersurveillance”. Voyons ensemble comment, au plus près des idéaux supposés de décentralisation et de liberté fantasmée, le vieux monde se niche confortablement, auréolé d’un blockchain washing bienheureux. Coinbase lance des "paniers crypto" : Coinbase Bundle. Coinbase dévoile son « Coinbase Wallet » et acquiert Distributed Systems. Coinbase autorisé par la SEC et la FINRA à lister des « securities » Coinbase rachète Paradex et renommera GDAX.